Aller au contenu

[Presse] Interview du conservateur du Surnateum sur Exocet


Guillaume SINGER

Recommended Posts

et depuis j'ai des idées "bizarres" ;)

Ah bon?........... mdr mdr mdr

Bref, merci pour le lien...

Christian Chelman.... aaah... Christian Chelman...

Je vous hais tous d'avoir pu assister aux "Magie Minuit", je vous hais également les quelques privilégiés qui ont pu dîner avec lui, je vous hais... :crazy:mdr

J'ai été en contact avec lui il y a un ptit bout de temps maintenant, nous avons échangé 2/3 mails, et je vous avouerai que je n'en attendais pas autant...

Je lui demandais des infos sur "Pacte" et également quleques orientations littéraires pour faire bifurquer ma magie vers "l'illusionnisme fantastique"...

Il n'a pas été avare de conseils, malgré l'image que j'en avais de lui au travers de ce qu'on avait pu m'en dire...

Je lui en serai toujours gré...

C'est grâce à lui que "Les Gens De" est en train de naître...

Mais il ne verra réellement le jour que lorsque j'en serai satisfait... (Je suis très sévére avec moi même, donc je ne me permettrais pas de faire de l'à peu près...)

Monsieur Chelman, chapeau bas pour votre travail, chapeau bas pour les vocations que vous faites naître, chapeau bas..........

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux le rencontrer , Tu le préviens, tu fais le trajet depuis Marseille et tu verras que tu n'auras pas perdu ton temps!

Il y a bien des années, je lui ai envoyé un de mes élèves pour se perfectionner dans un domaine qui n'était pas le mien; après une "dure" entrée en matière (il l'a balladé une journée entière faire du shoping à Bruxelles (du shopping à la Chelman bien sûr)) s'en sont suivies des années de contact et de collaboration qui l'ont amené à réagir sur ce post même alors qu'il ne le fait pratiquement jamais. Sa vie magique en a été changée et dans le bon sens. (coucou Swann)

Evidemment pour rencontrer Christian à des fins de perfectionnement il faut quand même (mais c'est un minimum) faire preuve d'un certain "bagage"; dites-vous bien que vous entrerez avec un personnage en avance de quelques décénies dans ce domaine !!!

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que pour ce type de rencontre très personnelle, je pense qu'il faut être prêt.

En tout cas merci du tuyeau, c'est une info que je range au chaud dans mes projets !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian Chelman est un Artiste. Ce n'est pas qu'un "magicien".

Je me joint a tout les témoignages: cet homme est un génie qui n'as de vie que pour son art. Procurer vous sans attendre le Genii Magazine d'Octobre dans lequel Christian Chelman livre une interwiew qui peu se reveler etre ce que les américains appel "a life turn experience"! L'experience qui peu changer le cap de votre vie !

Merci Christian pour ce que tu apporte a notre Art. Que cela tire tout notre travail vers le haut! Tu nous y encourage.Continnue tes efforts car notre art a besoin d'Artiste, de visionnaire comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que pour ce type de rencontre très personnelle, je pense qu'il faut être prêt.

Ah oui ca ......

Déjà une simple rencontre te rendra GAGA....

Tu aura des demos et des infos en tout genre .....

Il a une culture magique que peu peuvent se vanter d'avoir...

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de l'adresse physique du surnateum lol... mais sans rire c'est ou?

Dans de caisses chez lui ..... pour mettre le surnateum en expo il faudrait des milliers de mètres carrés de surface .....

Modifié par Bernard Ouffon

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire sur le bog de Kostya Kimlat :

http://web.mac.com/kostyamagic/KostyaOnTour/Stories/Entries/2007/10/22_Be_My_Guest.html

"In Brussels, the owners of the magic shop are kind and welcoming. My translator is a magician named Christian Chelman, who appears on the cover of MAGIC magazine this month, as well as Genii. Meeting him and discussing magic is worth the journey. He opens up my eyes to a whole new way of presenting magic. He is not only a creative and talented magician, but a wonderfully nice guy. He offers to drive me to the next town and it's not just the saving of another train journey that is pleasant. It's the company, the conversation."

J'espère que vous avez compris qu'il vous faux ce numéro d'octobre de Genii pour vous faire une idée de l'Artiste et de comprendre de quoi parle toute ces personnes avec enthousiasme. Si je le dit c'est pour toi l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...