Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
et depuis j'ai des idées "bizarres" ;)

Ah bon?........... mdr mdr mdr

Bref, merci pour le lien...

Christian Chelman.... aaah... Christian Chelman...

Je vous hais tous d'avoir pu assister aux "Magie Minuit", je vous hais également les quelques privilégiés qui ont pu dîner avec lui, je vous hais... :crazy:mdr

J'ai été en contact avec lui il y a un ptit bout de temps maintenant, nous avons échangé 2/3 mails, et je vous avouerai que je n'en attendais pas autant...

Je lui demandais des infos sur "Pacte" et également quleques orientations littéraires pour faire bifurquer ma magie vers "l'illusionnisme fantastique"...

Il n'a pas été avare de conseils, malgré l'image que j'en avais de lui au travers de ce qu'on avait pu m'en dire...

Je lui en serai toujours gré...

C'est grâce à lui que "Les Gens De" est en train de naître...

Mais il ne verra réellement le jour que lorsque j'en serai satisfait... (Je suis très sévére avec moi même, donc je ne me permettrais pas de faire de l'à peu près...)

Monsieur Chelman, chapeau bas pour votre travail, chapeau bas pour les vocations que vous faites naître, chapeau bas..........

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

tu veux le rencontrer , Tu le préviens, tu fais le trajet depuis Marseille et tu verras que tu n'auras pas perdu ton temps!

Il y a bien des années, je lui ai envoyé un de mes élèves pour se perfectionner dans un domaine qui n'était pas le mien; après une "dure" entrée en matière (il l'a balladé une journée entière faire du shoping à Bruxelles (du shopping à la Chelman bien sûr)) s'en sont suivies des années de contact et de collaboration qui l'ont amené à réagir sur ce post même alors qu'il ne le fait pratiquement jamais. Sa vie magique en a été changée et dans le bon sens. (coucou Swann)

Evidemment pour rencontrer Christian à des fins de perfectionnement il faut quand même (mais c'est un minimum) faire preuve d'un certain "bagage"; dites-vous bien que vous entrerez avec un personnage en avance de quelques décénies dans ce domaine !!!

Christopher

Publié le

Christian Chelman est un Artiste. Ce n'est pas qu'un "magicien".

Je me joint a tout les témoignages: cet homme est un génie qui n'as de vie que pour son art. Procurer vous sans attendre le Genii Magazine d'Octobre dans lequel Christian Chelman livre une interwiew qui peu se reveler etre ce que les américains appel "a life turn experience"! L'experience qui peu changer le cap de votre vie !

Merci Christian pour ce que tu apporte a notre Art. Que cela tire tout notre travail vers le haut! Tu nous y encourage.Continnue tes efforts car notre art a besoin d'Artiste, de visionnaire comme toi.

Publié le
Il est clair que pour ce type de rencontre très personnelle, je pense qu'il faut être prêt.

Ah oui ca ......

Déjà une simple rencontre te rendra GAGA....

Tu aura des demos et des infos en tout genre .....

Il a une culture magique que peu peuvent se vanter d'avoir...

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Publié le (modifié)
je parlais de l'adresse physique du surnateum lol... mais sans rire c'est ou?

Dans de caisses chez lui ..... pour mettre le surnateum en expo il faudrait des milliers de mètres carrés de surface .....

Modifié par Bernard Ouffon

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Publié le

A lire sur le bog de Kostya Kimlat :

http://web.mac.com/kostyamagic/KostyaOnTour/Stories/Entries/2007/10/22_Be_My_Guest.html

"In Brussels, the owners of the magic shop are kind and welcoming. My translator is a magician named Christian Chelman, who appears on the cover of MAGIC magazine this month, as well as Genii. Meeting him and discussing magic is worth the journey. He opens up my eyes to a whole new way of presenting magic. He is not only a creative and talented magician, but a wonderfully nice guy. He offers to drive me to the next town and it's not just the saving of another train journey that is pleasant. It's the company, the conversation."

J'espère que vous avez compris qu'il vous faux ce numéro d'octobre de Genii pour vous faire une idée de l'Artiste et de comprendre de quoi parle toute ces personnes avec enthousiasme. Si je le dit c'est pour toi l'ami!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...