Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Concours des Larys d'Or 2007


Xaviermagie

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et en Lary de bronze Nelson Anthony, il est monstrueux lui, je ne sais pas quel âge il a, mais il a déjà tout d'un pro, et quelle classe, il méritait parfaitement ce prix, comme le lary d'argent, avec sa cravate c'était vraiment bien pensé aussi, ça a bluffé tout le monde, et pour finir tous les autres candidats méritaient eux aussi un prix, particulièrement Gaspard, très poétique ton numéro, bravo !

Magic Phil aussi, qui peux faire du drôle ( cf lary d'or 2006 ) comme émouvoir, et quelle lévitation ! j'étais juste devant quasiment le nez dessus et je n'ai rien vu ! Bravo !

Elfia également, j'ai pu cette fois ton numéro jusqu'au bout, et ton arbre est super bien pensé, ( au passage j'ai vu que t'avais une bulle à un moment, je sais pas si tu le sais, mais il existe maintenant des balles excellsior immitation bulle, pour éventuellement l'ajouter ;))

Mister John, des grandes illusions avec de la danse super ryhtmée !

chu ming fu, avec son personnage attachant, et une super belle routine d'anneaux chinois

Par contre le candidat 11, ou devrais-je dire les candidats ( des jumeaux ), ne sont pas arrivé au concours, on ne sait pas ce qui leur est arrivé, espèrons rien de grave, si jamais quelqu'un à la réponse à ce mystère, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en Lary de bronze Nelson Anthony, il est monstrueux lui, je ne sais pas quel âge il a, mais il a déjà tout d'un pro, et quelle classe, il méritait parfaitement ce prix

Effectivement, il est encore jeune et mérite toute l'aide des autres magiciens. Il a encore le temps de grandir, d'apprendre beaucoup et je suis persuadé qu'il pourra faire de tr_s belles choses!

comme le lary d'argent, avec sa cravate c'était vraiment bien pensé aussi, ça a bluffé tout le monde,

Cela n'engage que toi... personnellement, j'ai trouvé cela sympa 1minute, mais après, rien de magique.. une succession de gags rentabilisant l'appareil mais rien de transportant ni de magique à mon gout...

et pour finir tous les autres candidats méritaient eux aussi un prix,

Euh on va pas exagérer...on n'est pas chez Pascal Sevran... à moins que tu crées des prix spéciaux dont je ne citerai pas les noms ici...

particulièrement Gaspard, très poétique ton numéro, bravo !

Oui, sur ce coup, je suis d'accord...étonné que Gaspard ne soit pas dans le trio...il le mérite à mon gout... mais je n'étais pas dans la jury...

Magic Phil aussi, qui peux faire du drôle ( cf lary d'or 2006 ) comme émouvoir, et quelle lévitation ! j'étais juste devant quasiment le nez dessus et je n'ai rien vu ! Bravo !

Magic Phil que j'ai reconnu quelques années après avoir quitté le NMC (pour cause de boulot mais passons...club qui a toujours accepté que je revienne dire bonjour...moyennant quelques compensations... oups je m'égare...j'y ai rencontré de très belles personnes... Bonjour Frédy...entre autres..). Pour ce qui est du numéro...ouep bon... mise en scène un peu vide à mon gout.....là encore, cela n'engage que moi....

Elfia également, j'ai pu cette fois ton numéro jusqu'au bout, et ton arbre est super bien pensé,

Alors là, ma grosse déception de la soirée: Pourquoi n'est elle pas dans le trio de tête?? Bien sur tout numéro est améliorable (comme ceux des trois premiers) mais elle méritait un prix pour son travail, sa mise en scène très poussée et pour ce qu'elle a fait. C'est le seul numéro où j'ai laissé mes yeux de magicos au profit de ceux d'un spectateur pour rentrer dans son univers et me laisser porter...

Elfia, sache que tu méritais ta place dans ce trio, je ne suis pas le seul à le penser!

chu ming fu, avec son personnage attachant, et une super belle routine d'anneaux chinois

On a vu la même....? a part des passes d'anneaux les unes à la suite des autres (dures à voir sur un fond bariolé entre nous...) sans mise en scène, je ne vois pas en quoi la routine est "superbe"

Remarque générale: Je ne suis dans aucun club, je ne connais personne qui passait d'où mon absence de langue de bois...

La tendance dette année était aux confettis....c'est la mode..

Les erreurs caractéristiques qu'on retrouve chez quasiment tout le monde (et je ne le dis qu'à titre informatif..) :

Manque de rythme (en général ou sur la bande son, ou longueurs terribles)

Parfois mise en scène inexistante....

Ne pas oublier que quand on fait quelque chose DEVANT soi, le spectateur a donc comme fond de vue le buste du magicien...et avec certains costumes on ne voit rien...

J'avais oublié mes jumelles car il y a des effets qui sont parfaits pour le salon mais pas pour la scène

Voila, je pointe le négatif car c'est cela qui est profitable pour tout le monde, ce n'est pas une manière de me défouler (je prévois en réponse aux post qui vont tomber..). Je pratique la Magie depuis plus de 15ans et j'ai commencé dans des conditions loin d'être idylliques. Je parle donc en connaissance de cause. Je ne pense pas que mes remarques soient gratuites donc pas la peine de venir aboyer...

Je ne suis pas qu'un VMiste (petit clin d'oeil amical, gentil et taquin à un monsieur que je respecte énormément et que j'ai été triste de quitter trop vite hier après lui avoir serré la main.... ;) salut Frédy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaspard et Elfia à mon sens méritaient très largement de figurer dans le trio de tête, je pense qu'on n'a pas du voir le même spectacle que le jury,un grand bravo au "lary de bronze" qui méritait bien son prix.et qui a tout l'avenir devant lui. et je terminerais par soutenir la remarque de Monsieur M de grace les

manipulations de pieces etc ne sont pas visibles dans une grande salle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du numéro...ouep bon... mise en scène un peu vide à mon gout

Jsais pas si les gens ont compris le theme du numéro, en tous cas moi si, il dit adieu à sa femme qui est morte et grâce à ses bulles animes brievement des objets pour les faire léviter, surtout sa femme qui a la fin s'en va dans le brouillard, pour moi le paradis et lui ne peux pas la rejoindre, si ça c'est pas de la mise en scène, jvois pas ce qu'il aurrait pu ajouter d'autre, super original à mon goût, très émouvant, et ça reste simple, aucun ajout pour dire de faire beau, il joue bien son personnage, il méritait également de remporter un prix, mais bon après il n'y en aurrait pas assez pour tout le monde, mais malgrès que leur numéro était bien, je ne comprends pas trop pourquoi desire et bruno ont gagné, enfin après chacun à ses goûts et peut être que celui du jury était ainsi

en tous cas c'est vrai que la mode est aux confettis, j'étais couvert de la tête au pieds ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Juste un petit mot

pour dire que je suis content, à vous lire,

de découvrir le très bon retour de cette édition 2007 des Lary d'Or !.

Les candidats présents ont offert apparemment de fort belles

et intéressantes prestations.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour bien fatigué après une courte nuit et une longue discussion sur la parking de l'Hôtel - y a des sujets de conversations intarissables qui rempliraient bien des dossiers (Marc, t'es trop bavard !)...

Beau plateau de concours avec une bonne sélection qui a offert un vrai spectacle varié. Chaque numéro présentait un intérêt (ce qui n'est pas toujours le cas dans les concours) mais souvent avait des longueurs (la durée maximum aux Lary d'or est de 12 minutes et certains artistes ont allongé leur numéro ! il ne s'agit pas de faire du remplissage et il vaut mieux un 6 minutes bien construit et rythmé qu'un 10 ou 11 minutes où l'on tire chaque séquence ou chaque effet en longueur... au risque de lasser le public). C'était pour moi, le cas de Rolph Reiner (la cravate dansante) ou même de Désiré et Bruno (séquence des cartes bancaires).

D'ailleurs je suis assez d'accord avec M.M. sur son analyse...

Une découverte : le numéro de grandes illusions de Mister John bien rythmé qui devrait avoir de l'avenir.

Je suis également un peu déçu de l'absence d'Elfia et de Gaspard sur le podium. J'aimerai connaitre les éléments qui ne leur ont pas permis d'accéder au podium.

Un coup de chapeau à la technique ! toute l'électricité a sauté vendredi et le centre culturel tournait sur un groupe électrogène installé en urgence !!!!!!!! alors là, c'est de la magie. Une critique quand même sur la lumière : faut arrêter de mettre de la fumée en permanence pour faire ressortir les effets de lumière des lyres colorées ! on finit pas voir d'avantage les faisceaux des projos que les artistes ! On n'est pas en concert mais en spectacle de visuels. En répet sans fumée, c'était très bien, mais en gala avec la fumée, la façade ne suffisait plus.

Modifié par Thierry Schanen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je l'ai vu sur une publicité. Je trouve le rendu "écorché sous verre" très chouette. En magie, on pourrait imaginer quelque chose avec le jeu qui se remet dans l'ordre. Malheureusement, je crois que ce jeu n'est disponible qu'en commandant une "curiosity box" à 60 € (ou dollars).
    • Je m’abstiens de réitérer les demandes à laquelle tu n’as jamais daigné répondre. Mais à l’évidence tu n’as pas saisi la démonstration ci-dessus. On (c’est-à-dire les autres et moi) n’est pas ici pour effectuer une sorte de joute de niveau cour de récréation dans laquelle on se renvoie la balle pour démontrer… quoi au juste, des prétentions rhétoriques ? Ta question dénote que tu n’as pas intégré ce que je t’ai expliqué sur l’orientation du prompt. J’ai moi-même signalé que je n’étais pas dupe des miens et des résultats qui vont avec, donc je n’ai aucun besoin de ton hypothétique « débunkage », les critiques je sais fort bien me les administrer tout seul.    Si tu savais à quel point tu te trompes ! C’est un outil qui peut s’avérer précieux dans moult domaines, mais certainement pas pour ce que tu en fais notamment dans VM quand tu l’utilises régulièrement pour répondre à ta place. Du coup ton message c’est l’hôpital qui se fout de la charité puisque tu es celui qui de nous tous dans VM a le plus utilisé jusqu’à l’abus les « élucubrations » (pour reprendre tes mots) de ChatGPT. Pourquoi reprendre les « élucubrations » d’un système à son propre compte ? j’avoue que j’en reste coi. 😳     Hello Patricia 😀 (J’écrivais mon message quand tu as publié le tien.) Pour ma part je trouve le sujet constructif puisqu’il a au moins montré les biais des prompts.  Il est bon de se confronter à des contradicteurs, ça permet de solidifier ses arguments.  Mais bon, on peut passer à autre chose en effet, la messe est dite. 😉  
    • Messieurs @Mickaël MCD @Christian GIRARD @Christian DELAMORINIERE je vous propose d'arrêter là ces échanges complètement stériles. Nous avons d'un côté une croyance forte que rien n'arrivera à faire bouger, de l'autre une approche scientifique qui s'agace du mode de raisonnement opposé. Rien ne va vous réconcilier donc, avant que cela ne tourne au pugilat, restons-là. Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...