Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

saut de coupe


magic38

Recommended Posts

Entièrement d'accord. Si tu fais une misdirection au moment même d'un contôle les gens savent inconsciemment qu'il ont pendant un certain laps de temps quitté des yeux l'endroit ou se trament les choses.

Dans la majorité des cas cela n'est pas important. Mais si le controle est difficile ou stressant, le magicien aura en plus un moment de tention. Les 2 éléments combinés ensemble peuvent nuire considérablement à la qualité d'un effet.

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello

A la Colombe d'or j'ai revu (toujours avec plaisir) Bebel et je peux vous dire que quand on le possede comme lui ,c'est une arme redoutable. Il s'en sert dans toutes les situations, certe pour controler 1,2,3... cartes mais aussi pour ... bref c'est de la folie.

bises

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bah si tu fais une misdirection, autant faire une simple (fausse je suppose) coupe sur le temps faible".

oui et non...

le SDC t autorise a faire la coupe sous attention soutenue et le controle sous attention floue

la FC n autorise pas (trop) d attention soutenue

pas aussi simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que finalement le saut de coupe n'est pas abordé dans les section "video" ou "galerie" des différents sites que je fréquente.

Ce serait pas mal si une bonne âme maîtrissant bien le saut de coupe comblait cette lacune en nous faisant témoigner de sa dextérité.

Car finalement ce qui est difficile (entre autres) dans un saut de coupe c'est de ne pas commencer à s'entraîner dans une mauvaise direction et ainsi prendre de mauvaises habitudes dont on a énormément de peine à se défaire.

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :

Le Saut de coupe est cense ( en theorie, si j'en relis les grimoires de seb )etre invisible, indecelable, ..., et ce, sous le nez des spectateurs, quel que soit l'angle de vue...

Alors comment trouver tres beau ou tres bien fait, un SDC ( avec 1, 2, 3, 15, ou 30 cartes )?

Si c'est tres bien fait, personne, et quel que soit l'angle ne doit voir ou sentir un SDC. A partir du moment ou on arrive a le voir, ou a compter le nombre de cartes, je doute de l'efficacite du SDC en tant que tel, si ce n'est pour frimer devant la confrerie...

le SDC ne serait-il pas devenu l'apanage de la branlette cartomagique ? De la magie pour magicien ?

Le meilleur saut de coupe n'est-il pas justement celui que l'on a jamais vu ?

rolleyes.gif" border="0

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...