Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

"A mon sens, le sdc est intéressant mais pas pour controler une carte [etc...]"

... comme c'est amusant, c'est EXACTEMENT (au mot près) ce que m'a dit un certain Dominique Duvivier wink.gif" border="0

"Ce que je veux dire c'est qu'il y a mieux que ce genre de technique pour simplement controler une carte."

Ca dépend ce que tu entends par "mieux".

Les plus du saut de coupe :

- invisible (si bien exécuté)

- rapide

Les moins :

- difficile à maîtriser

Enfin bon... un jour quelqu'un a dit sur ce forum que la plupart de ceux qui critiquent le saut de coupe sont ceux qui ne sont pas capable d'en faire un correctement.

Hum... hey karl : ton saut de coupe... il est comment ? wink.gif" border="0

PS : OK OK, j'ai passé un an à bosser mon SDC donc c'est normal que je défende mon bifteck non ?

[ 11 Mars 2002: Message édité par : Lorenzo ]

Lorenzo E.M

Publié le

C'est bien simple : je n'ai pas de saut de coupe smile.gif" border="0))

En fait, je travail de temps à autre le classique. Soit il est visible soit invisible mais "odorant". je le masque trop et ma main gauche se replie vers mon corps. Comme quoi ton ami n'a peut-être pas tort wink.gif" border="0

Amicalement, Karl

Publié le

J ai bosse mon SDC depuis un certain temps (3 an minimum a rythme variable) et je continue (comme je continue de faire des LD, et autres...les gammes quoi!)

J'ajouterai 2 mots:

attention au ratio naturel/ rapidité

pour profiter de l interet d un SDC pour un change de couleur, par ex, il faut de la rapidite et pas de misdirection, generalement le spectateur sent que le magicien fait qqch (parce qu il est voute 'autour de son jeu', parce qu il s 'est pas entraine assez, parce que ca fait un bruit pas catholique, ou tout simplement parce que quelqu un qui prend sont jeu a deux main et qui transforme une carte en une autre doit forcement faire qqch avec ses doigts...hum!)

pour un controle, on s'offre le luxe de la misdirection et du naturel parce qu il faut que l on ai l impression qu il ne se passe rien...fluide au max!!!!

je parle ici du SDC classique...

d autres SDCs offrent l 'invisibilite' et le naturel sous le couvert d une action (midnight shift, herman...)

PS: reste que SDC n est pas tres rentable pour un controle (52 cartes en mouvement pour en faire remonter une....vive le side steal), et que certains changement de couleur sont aussi beaux que celui ci. Alors? l'avantage du SDC? polyvalent, 'frime' dans certains milieux magiques, symbolique dans d autres, selectif quant aux glandeurs...et formateur!

Publié le

C'est vrais qu'il est magnifico le sdc d'el Lorenzo ! C'est presque à me déoutter de le bosser quand je le vois faire....

Mais on s'en passe très bien.

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

"PS: reste que SDC n est pas tres rentable pour un controle (52 cartes en mouvement pour en faire remonter une....vive le side steal)"

Evidemment, si pour toi la qualité d'un contrôle est proportionnel au nombre de cartes déplacées...

Selon ta théorie, le meilleur contrôle est donc le Tilt (aucune carte déplacée), me trompe-je ? wink.gif" border="0

De plus, je n'ai JAMAIS vu un magicien faire un enlevage latéral en conditions réelles de close-up pour contrôler une carte : JAMAIS !

"polyvalent, 'frime' dans certains milieux magiques, symbolique dans d autres, selectif quant aux glandeurs...et formateur!"

Tu n'as pas tort.

Mais un bon saut de coupe... eh bien c'est BEAU. Oui c'est beau : il m'arrive souvent de regarder la vidéo de Kaufmann juste parce que je trouve ça beau (je parle du SDC, pas du grand moustachu qui tient le jeu de cartes hein ? wink.gif" border="0

Mon préféré c'est le "half-a-jiggle pass" : c'est tellement beau que j'en ai fait un poster que j'ai affiché juste au dessus de mon lit.

Alors quand je fais un SDC j'ai l'impression que je suis beau aussi : c'est pour ça que j'en fait tout le temps.

Bon, elles sont où mes pillules roses ?

A++

Lorenzo E.M

Publié le

Le SDC c'est comme un super plat pour un cuisinier.

On achete la recette , on le fait on essaye de le faire , on le refait bref on le travail...si on a envie sinon on peut manger autres choses ou aller dasn un restau en manger un mais fait par un autre.

A force de travail , le cuisinier modifiera la recette a son gout , a sa morphologie ( plus de sel , plus de piment , moins de gingembre ...)

Le SDC est il utile ? c'est à vous de voir , on peut s'en passer tres bien en cartomagie.

En revanche si on veut posséder SON saut de coupe , et bien il faut se renseigner , visionner , lire , demander à des gens qui le font bien , trouver sa technique et le travailler tres longtemps ( en expirant toujours en expirant cf CC). A la fin le gout du plat est meilleur car c'est vous qui l'avait fait !!! sauf si le travail n'est pas assez soutenu : on obtinet alors un plat pas bon du tout, indigeste , fade bref dégeu !

Alors on se met à la cuisine ou on va au restau manger le SDC à la lorenzo ( faut me montrez vendredi soir !) !

Bruno

Publié le

pour repondre a lorenzo...ben moi j en ai deja vu des gars faire le side steal... tongue.gif" border="0

(je suis pas une exception...ah mais!)

sinon je voulais dire que bosser un an (et dur!) JUSTE pour un controle tres difficile a bien executer, comme bcp l ont dit c est cher paye...

tu veux savoir mon controle prefere? une simple fausse coupe effectuee avec un bon timing...et ben oui je suis en flemme la plupart du temps et c est clean alors...

Publié le

Bruno,

je te deconseille de voir le SDC de Laurent. C'est a te degouter A VIE de vouloir en faire un...;-)

En plus, ce petit con fait le side-steal tout aussi propement. Arg ! Ca, il en parle moins, c'est probablement parce que le side est moins populaire, moins "frime" comme dirait l'autre.

Mais Lolo et les controles...ca degoute :-P

Faut dire aussi qu'il a une soeur impitoyable :-P (Lolo, tu racontes si tu veux...).

Pour revenir a la discussion du debut, je trouve dommage de dire qu'un SDC ca passe avec une bonne misdirection. TOTALLEMENT debile a mon sens, car comme m'a dit La Volaille un jour "bah si tu fais une misdirection, autant faire une simple coupe sur le temps faible". Pas faux non ?

Et je suis d'accord. La force du SDC c'est de pouvoir etre faire au nez du public. C'est ptet pour ca que c'est si dur.

Aller, j'y retourne aussi (des dizaines d'heures...et toujours aussi pourri...).

A+

Mat'

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...