Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Illusion et Heavy Métal

Alex COOPER

Recommended Posts

Salut à tous

J'ai remarqué que même dans le hard rock, il y a des chanteurs comme Alice Cooper (prince des ténébres), qui fond de l'illusion sur scène, il se coupe la tête, se pend, disparait et apparait ailleurs.

Que pensez vous es que c'est bien de voir que même dans le monde de la musique on fait de la magie?

P.S Même Michael jackson en fait [Clin d'oeil]

[ 02. Mai 2003, 11:34: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut, bonne question? Hum..

Je crois qu'il est surtout bien de faire de la musique dans le monde de la magie, de faire du théâtre dans le monde de la magie, de faire des arts graphiques dans le monde de la magie,etc...

Je crois que les magiciens ont le pouvoir d'ouvrir le monde de la magie aux autres arts.

Le théâtre, la danse, la peinture, le cirque ont tous fait leur révolution pour entrer dans leur forme contemporaine, parfois en rupture avec leur temps. Cette révolution est passée souvent par l'abstraction. Ou en est la magie de sa révolution?

Qui sont les Jean-Luc Courcoult (théâtre), les Jérome Thomas (Jonglage), les Josef Nadj (danse),les John Adams (Musique) de la magie (et d'autres dont le prénom ne commence pas par un J)? CC ? M ? BB ? GB ?

On parle de magie moderne, mais "moderne" c'est le nom qu'on mettait sur les enseignes des magasins dans les années 50!

Il y a peu, j'ai demandé à un délégué du ministère de la culture, quelles créations ils soutenaient dans le domaine magique.

Son silence en disait long, il à finit par m'avouer qu'il ne considérait pas la magie comme un art de recherche.

depuis, j'ai arrêté de fréquenter les gars du ministère et je vient discuter sur ce forum...

Sinon, pour la réponse à ta question, tu relis tout et tu fais vice-versa!

Art-Gaêl

j"apporte ma pierre à l'édifice, c'est vrai que Michael Jackson est vachement branché magie, je me souviens que ma soeur avait enregistré un concert de Munich, ou il etait place dans un cercueil vertical (dans la chanson Thriller, je crois) et les zombies faisaient transpercé le cercueil par une plaque de pointe accérées, et finissaient en l'allumant. Le cercueil de papier flash apparaissait vide, et MJ reapparraissait a l'autre bout de la scene.

Autre chose (toujours grâce à ma soeur), Michael Jackson a fait une chanson pour le show ou en hommage a Siegfried & Roy, qu'il rencontre de tps en tps d'ailleurs... espérons qu'il laisse pas ses gosses jouer avec les matous de S&G!!!

@+ wink.gif" border="0wink.gif" border="0

Ah oui, "Mind is the Magic", de Michael Jackson, c'est un classique qu'il faut écouter et réécouter, notamment pour le refrain qui fait "Siegfried and Rooooooooooy, Siegfried and Roooooooooooy", j'écoute ça en boucle dans mon MDisc, non vraiment, c'est pas des blagues...

D'ailleurs, je vous colle ici des extraits de la chanson:

"Nothing's impossible

Nothing's concealed

Everything here is for real

What gives fantastic ghouls all in your head?

Who creates wonders like nobody can?

Chorus:

Siegfried & Roy

You know it's

Siegfried & Roy

So be it

Siegfried & Roy

I'm gonna...

Siegfried & Roy

When it's Siegfried & Roy

It's the mind of a magic in true

Your own thoughts play the game

In the magical wonders they do

The mind in the magic is you

Etc...

(Performed, Produced And Written By Michael Jackson)

Seb.

Juste une info Franck Harary est un ancien danseur de la troupe de Jackson et il a monté plusieurs effets lors des dernières sorties du chanteur .

Si vous êtes intérréssé par la heavy et la magie ( le gore est en plus ) je vous conseil les spectacles de Simon Drake ( England ) il à fait une émission très étonnate avec des effets sympa ( il a failli participé au dernier " Plus grand magicien du monde sur Tf1 ) et il a fait les effets de changes des musiciens de Hiron Maiden ( à voir absoluement ) .

Voilà , voilà ...j'ai insulté personne ...

je crois savoir aussi que notre MC Soolar national est magicien, je me souviens que pendant la promo de "Cinquieme As" (un clin d'oeil aux magiciens???), son dernier album, sur M6, il faisait un tour de scene à la fin de "Solaar Pleure", il se faisait enveloppé dans un grand drap que ses danseurs faisaient tourné pendant 5 sec, à la fin, le drap etait déroulé et une chanteuse etait a l'interieur, Solaar à fait une jolie sortie de scene... l'illusion est mal decrite et j'en suis desole mais il fallait le voir, si jamais qq1 connait ce tour de scene, peut-il me donner le nom???

Solaar travaille aussi avec Bambi Cruz, un copain d'enfance je crois, qui fait aussi un close-up bien sympatoch!!!

@+

Allez rien que pour vous, après les paroles, la chanson par l'auteur (mais non Seb tu ne chantes pas faux ! wink.gif" border="0) !

Le fichier fait 6mn30 et vous pouvez le garder car c'est du vieux Real player (donc pas en stream) :

Mind is the magic

Merci Seb pour cette découverte, maintenant nous allons tous passer la soirée à beuglerr comme des nouilles devant les Victoires : "Siegfried & royyyyyyyyyyyy" ! grin.gif" border="0

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Tiens, je viens de trouver la pochette !

Le single vient de l'album Siegfried & Roy: Dreams And Illusions de 1995.

Il est aussi présent dans Siegfried & Roy: The Secret Gallery de 2001.

Les 2 couvertures

A + wink.gif" border="0

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Je ne serai donc plus le seul à gueuler "Siegfried and Rooooooy" tout seul dans la rue... mais je maintiens que cette chanson est grandiose, une oeuvre méconnue de Michael Jackson, qui passe tous les soirs dans le show de Siegfried and Roy (la chanson, pas Michael); d'ailleurs je me vois encore, debout sur la table en train de hurler mon admiration à Siegfried et, accessoirement, d'essayer d'attirer l'attention du tigre blanc numéro 27 en lui lançant les glaçons de mon coca, mais le tigre, très professionnel, est resté placide.

Siegfried and Roooooooooooooooy,

Siegfried and Roooooooooooooooy....

Seb.

PS: Mon prochain post parlera du morceau de rap chanté par Copperfield en 1990, oui oui, j'ai ça aussi...d'ailleurs ça commence par "Yo, My name is Dave". C'est très bien aussi, dans le genre...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Pour le Black Friday, je te propose le VM Black Magic ! L’idée est simple, bénéfice une remise immédiate de : 20% sur : le Cercle VM Rubis pour accéder à la fameuse Chambre des Secrets, à un millier de tours expliqués en replays, + de 500€ de cadeaux ou encore vendre tes produits d’occasion 30% sur : les conférences VM en vidéo (Ammar, Evans, Harlan, @Julien LOSA, Wilson, Gallardo, @Yannick CHRETIEN, @Benoît ROSEMONT…) les VOD de Philippe MOLINA (@Bébel, @Carlos VAQUERA, @Markobi, Stratège, …) les tours de cartes de Philippe MOLINA (Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash…) 50% sur : les tours en vidéos produites par VM (@Gael GAGNEPAIN (Raven), Garcia…) les tours et notes de conférence en PDF (@Gaëtan BLOOM, Rawlins, @Pierre ONFROY (Féodor)…) Refraktor de Kev G et Collin CLAUS volume 1 ✅ Contrairement aux années précédentes, cette année, pas de code à saisir et cela est valable sur (presque) toute la boutique (à l'acception des 2 derniers Bons Plans VM sur Concept #1 & Les Carnets du Mentaliste). https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm-black-magic/
    • Cà date oui, Merçi Hervé !  Bonne aprem
    • Bonjour à tous,   Je suis arrivé sur virtual magie il y a peu. je lis et observe beaucoup, mais risque de poster peu. N'en soyez pas offusqués, cela viendra sans doute avec le temps.   je suis artiste de rue, circassien, magicien. Je n'excelle en rien mais fait un peu de tout. Alors je vais et navigue entre les différents arts magiques et continue à papilloner. Ce qui est bien ici c'est qu'en fonction des forums et des sujets je m'y retrouve bien. Il y a tellement de choses différentes et nouvelles. alors, Je ne comprends pas tout, mais quand je suis intrigué, cela me donne envie d'explorer. alors merci à tous et à bientôt sur le forum.   olivier

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k
  • Créer...