Aller au contenu

[Spectacle] Show Bouillant de Dominique DUVIVIER, David STONE et Gaëtan BLOOM au Double Fond


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

j'étais juste étonné que l'on en parle pas plus

T'as raison, faut que l'on en parle : C'etait une soirée dit evenementielle, c'est à dire pas seulement le spectacle, mais une bonne soirée d'automne comme il n'y a pas trop souvent. D'abord l'endroit avec sa terrasse qui donne sur une petite place charmante, son bar plus que convivial et le celèbre sous-sol. Vers 19/20 heures les gens arrivent et deux canons leur servent des aperitifs. Il y a des petites choses à manger, du vin à volonté, l'ambiance monte. GAETAN et STONE font de la magie du salon et c'est très bien ! Vu le nombre de tables, la bonne ambiance, la joie qui regnait, leur choix des tours etait efficace et sympatique. Nous etions sous le charme et on avait l'impression d'une reunion entre amis sans que cela faisait patronnage. Puis le spectacle du "maitre" : Son attitude devient tellement naturel, amical, je dirais meme chaleureux que l'on avait l'impression qu'un ange passe. Dominique avait subi une grave operation au coeur au debut de l'année, il s'est remis d'une façon spectaculaire, et je dirais qu'il transmet - peut etre subconscient - une joie de vivre, un amour , un respect envers son public, qui va au coeur. En finale il raconte une histoire sur Tina TURNER qui a fait un rappel avec une chanson de David Bouvie, mais chanté par Bouvie lui même. "Vous vous rendez compte, ce mec a attendu dans les coulisses pendant trois heures, juste pour chanter une chanson". Sur ça, ALEXANDRA sort et ils font un rappel avec leur tour de cartes à 4 mains. Oui, là où tous les cartes chez lui et chez elle sortet les mêmes. C'est evidemment hautement symbolique et très touchant sans que celà devient mièvre. Standing ovation ! Retour au bar vers 23 heures, gateaux, champagne, et je garde pour la fin le meilleur : On redescend dans le sous sol et mtn tout le monde peux poser des questions à Dominique. Sur sa façon de créer, sa façon de traiter avec ses ennemis (une grande leçon de lucidité !), sa façon de repeter un spectacle etc. Ce mec ne respire pas la magie : IL EST MAGIE ! Bravo pour ton retour à la vie : Dominique, Marie-Christine et Alexandra : ON VOUS AIME !!

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci du clin d'oeil ! ^^ J'ai toujours été fasciné par les questions ouvertes, sans réponses, et si je peux amener une question à un spectateur, plutôt qu'une réponse claire, surtout si je n'ai plus rien à prouver et que l'émerveillement est présent.  J'avais testé ça lors d'un congrès de magie où j'étais conférencier :  Il était tard, et on jammait avec quelques magiciens qui restaient. Ils m'ont demandé de leur montrer un dernier truc. J'ai pris le paquet d'un d'entre eux, l'ai regardé, et ai fait quelques mélanges. Puis je l'ai repassé à lui, lui ai dit de couper là où il veut. Je lui ai demandé de nommer une carte, et un autre de nommer un nombre. Sans m'approcher du paquet je lui ai dit de compter jusqu'à ce nombre, une carte à la fois.  Les autres se rapprochent, tout le monde commence à être en tension. On arrive au nombre nommé. Il retourne la carte, ce n'est pas la bonne.  Je suis étonné, et je commence à refléchir. Je dis "Oh, me dis pas que..." et je prends le paquet sur la table, et je fais "haha c'est ça, 3 cartes près ! [je rigole frustré] Oh je suis con. P*tain, je suis désolé ça marche pas une deuxième fois..." et je me suis barré.  Le lendemain, je les ai retrouvé fatigué, ils sont venus et m'ont fait "ALLOrs, on a une hypothèse mais on comprends toujours pas comment c'est possible..."  En réalité, il n'y avait pas de méthode, juste une excellente gestion des attentes et des promesses. Ils ont vécu un véritable moment magique, alors qu'aucun effet ne s'est produit devant eux... Depuis, ça me pousse à analyser différentes manières de générer de l'émerveillement, même si c'est en laissant les gens sur leur faim ^^  
    • En tout cas cela figure dans La Bible du palindrome, d’Alain Zalmanski, dans le chapitre relatif aux musiques palindromiques. *** Et si l’on parlait du ruban de Möbius soudanais (ou Sudanese Möbius band) qui est « une forme particulière du célèbre ruban de Möbius en mathématiques ? Origine du nom Le nom ne vient pas du pays du Soudan, mais de la contraction des prénoms de ses deux co-découvreurs, les topologues Sue Goodman et Dan Asimov (Sue-Dan-ese). » https://www.instagram.com/reel/DfGBoUzCKwS/?exln=MWtxMzNwZnJ4NmlvdA==
    • Tu trouves que l'empirisme de Whitehead est radical? Pour moi c'est juste "l'empirisme". 😂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...