Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Show Bouillant de Dominique DUVIVIER, David STONE et Gaëtan BLOOM au Double Fond


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

j'étais juste étonné que l'on en parle pas plus

T'as raison, faut que l'on en parle : C'etait une soirée dit evenementielle, c'est à dire pas seulement le spectacle, mais une bonne soirée d'automne comme il n'y a pas trop souvent. D'abord l'endroit avec sa terrasse qui donne sur une petite place charmante, son bar plus que convivial et le celèbre sous-sol. Vers 19/20 heures les gens arrivent et deux canons leur servent des aperitifs. Il y a des petites choses à manger, du vin à volonté, l'ambiance monte. GAETAN et STONE font de la magie du salon et c'est très bien ! Vu le nombre de tables, la bonne ambiance, la joie qui regnait, leur choix des tours etait efficace et sympatique. Nous etions sous le charme et on avait l'impression d'une reunion entre amis sans que cela faisait patronnage. Puis le spectacle du "maitre" : Son attitude devient tellement naturel, amical, je dirais meme chaleureux que l'on avait l'impression qu'un ange passe. Dominique avait subi une grave operation au coeur au debut de l'année, il s'est remis d'une façon spectaculaire, et je dirais qu'il transmet - peut etre subconscient - une joie de vivre, un amour , un respect envers son public, qui va au coeur. En finale il raconte une histoire sur Tina TURNER qui a fait un rappel avec une chanson de David Bouvie, mais chanté par Bouvie lui même. "Vous vous rendez compte, ce mec a attendu dans les coulisses pendant trois heures, juste pour chanter une chanson". Sur ça, ALEXANDRA sort et ils font un rappel avec leur tour de cartes à 4 mains. Oui, là où tous les cartes chez lui et chez elle sortet les mêmes. C'est evidemment hautement symbolique et très touchant sans que celà devient mièvre. Standing ovation ! Retour au bar vers 23 heures, gateaux, champagne, et je garde pour la fin le meilleur : On redescend dans le sous sol et mtn tout le monde peux poser des questions à Dominique. Sur sa façon de créer, sa façon de traiter avec ses ennemis (une grande leçon de lucidité !), sa façon de repeter un spectacle etc. Ce mec ne respire pas la magie : IL EST MAGIE ! Bravo pour ton retour à la vie : Dominique, Marie-Christine et Alexandra : ON VOUS AIME !!

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible ! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines ?
    • oh WOW !!! cette vidéo sur l'encre "fort sympathique" est top !! Avec ce genre de méthode, on pourrait recréer la "peinture spirite" du film "L'Illusioniste" (avec Edward Norton)... ca fait des années que je me dis que ce serait superbe sur scène...!   un tableau préparé, et... un système dans la manche qui balancerait le produit...!? (après tout on a déjà des trucs pour balancer d'la fumée depuis la manche, so... pourquoi pas ?!)
    • Voilà! Je ne disais rien d'autre (...en tout cas dernièrement). @Christian GIRARD je ne crois pas t'avoir attaqué d'une quelconque façon. Je me suis juste étonnée qu'avec ton savoir en physique, tu préfères chipotter sur les mots "s'écouler" ou "révolution" plutôt que de dire "bah oui, c'est la relativité" et qu'on avance sur ce que je souhaitais aborder. Je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire, même maladroitement. (D'ailleurs tu viens toi-même de confirmer juste là ce que je voulais signifier👆). Mais tu le fais sans doute pour... ...je ne sais pas... ça te regarde. Pour te donner raison et avant de clore cette discussion aussi pour moi -discussion qui n'a pas mené bien loin, j'en prends ma part-  et pour être tout à fait pragmatique- j'aimerais vraiment rappeler: -que TU m'as demandé mon avis (que je me gardais bien de donner) page 279. -j'ai averti que mon avis n'était pas très important et j'ai prévenu que je préférais, la plupart du temps, dire "je ne sais pas" qu'avoir des certitudes, page 279.  -comme nous sommes sur un blog "léger" de magiciens et non dans une publication de physiciens du CERN (je ne tire mes connaissance que d'un physicien qui a aujourd'hui 86 ans) je me suis autorisé à y répondre, page 279. -j'ai alors essayé d'aborder des courants de pensée philosophique (qui ne sont pas forcément ce en quoi je crois mais que j'ai étudié à l'Université de Lausanne) se basant sur l'état de la science au moment où elles ont été développées et qui proposent/aient des perspectives sur ce que "pourrait" être le Temps. Mais ça a déjà "bloqué" sur les maladresses de vocabulaire (que j'admets volontiers) à propos des postulats de base de la physique. -alors de chipottages en chipottages (et je te reconnais le droit d'avoir tes exigences!) sur toutes les pages qui ont suivi, nous avons perdu le sens de ce qui aurait pu être une ouverture vers une discussion dans laquelle chacun aurait pu apporter ses connaissances au profit de rhétoriques toujours plus pointilleuses.  -enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle. Difficile alors pour moi d'aller de l'avant. C'est pourquoi, je te donne raison et je regrette d'avoir donné mon avis quand tu me l'as demandé. Je me contenterai dorénavant de lire les ceux qui possèdent les termes attendus, débattre sur ce fil. Puisque le plus polymathe d'entre nous me le conseille, j'entends! 😉. P.S.: comme il n'y a pas le ton à l'écrit, je précise que je rédige ce message sans ironie, sans animosité, ni ressentiment. Au plaisir de vous lire! Un bec
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...