Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Donner des Cours de Magie


Julien DAVID

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Comment savoir si on a choisi un bon professeur ?

Comment savoir si l'on a les compétences pour être un bon professeur ?

Créer un diplôme ? Un certificat ? Une capacité ?

J'avoue ne pas avoir de réponses intelligentes (pour autant que j'en déjà eu une).

Pour l'élève il n'a pas les connaissances (par définition) donc il peut tout au plus juger de la capacité pédagogique de son professeur (et pour cela il fait tester comment savoir avant ?). Mais si effectivement se dernier lui apprends des bêtise ben .....

Tout au plus je dirais que voir son futur professeur perfomer peut être un premier critère de choix. J'aime ce qu'il fait, sa magie/son univers/sa dextérité me plait il pourra m'apporter ce que je recherche.

Pour le professeur : pourquoi vouloir enseigner ? Pour partager, transmettre je pense sont des bonnes motivations.

Sera-t-on un bon prof ? Qui peut en décider ? Même dans l'institution de référence (je parle de l'éducation nationale) cela reste un problème. Le concours évalue une base de connaissance générale, des connaissances plus pointues dans la future matière enseignée. Une année de "cours" pour apprendre à enseigner et vas-y démerde toi.

On a tous connu d'excellents profs et d'autres qui n'avaient que comme motivations "Juillet/Aout/décembre". Pourtant tous avaient obtenu le même diplôme et avaient été considérés comme apte.

Bon je me relis et j'avoue que mon post ne fait pas beaucoup avancer la réflexion mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces quatre derniers messages j'ai une légère impression de redondance... ;)

C'est à dire? STP

LE MONSIEUR : "IL DIT QU'ON COMMENCE A VIEILLIR ET QU'ON RADOTE"

Ah ben on devient sourd aussi, ce que c'est l'âge :(

4 messages pour dire la même chose ;)

Pour être professeur, il faut avoir des connaissances dans la matière que l'on veut transmettre et avoir des qualités d'enseignant pour savoir les faire passer.

Mais comme dit monsieur DIN (qui pour le coup ressasse à son tour) comment sait-on qu'on est capable d'être professeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ou comment ? faudrait savoir Peter ?

pour moi la magie ne devrait etre qu'une tradition orale transmise de prof à élève !!!

maintenant c'est comme partout ! il y a de bon amateur en magie... il y a des pros qui sont nuls en magie... il y en a qui sont meme pas magiciens

y a des profs qui ont Et le background Et la qualité pédagogique pour être prof....

Quant à : achete un DVD et va dans un bar te BR.NL.E. avec des mecs au meme niveau : ceux la n'ont absolument rien compris à la magie, à son histoire , à sa richesse , à sa puissance et à sa nécessité d'existence ... Je le dis haut et fort : ce sont eux , mes frères , qui détruisent la magie : tradition ancestrale transmise de maitre à Elève ..

alors je le dis , si vous voulez avoir la vraie magie , celle qui marche autant avec les filles qu'avec vos profs ... quittez tout ... liberez vous de vos chaines materielles ... envoyez tout votre argent chez Bruno 30 avenueDE.... Chatillon.. et venez rejoindre notre groupe de travail qui connait la vérité, la seule la vraie l'ancestrale, vous vivrez dans le secret et connaitrais les joies de la vraie magie et non les bêtises que l'on vous apprends dans les DVD...

Venez à moi futurs disciples ::: JE DONNE DES COURS DE MAGIE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...