Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je viens ici pour crier mon désarroi.

Cette année en Finlande avait lieux le championnat des pays nordiques.(Finlande,Suéde,Norvège et Danmark).

Je me suis inscript (temps bien que mal) car je suis domicilié en Finlande depuis 2005,mais je suis toujours Belge.

Donc je vis en Finlande,j'ai une entreprise en Finlande,j'y paye mes taxes,mon épouse est Finlandaise,mais il m'a fallu faire des pieds et des mains pour être repris dans la liste des participants.

Soit!

Il ont finni par axcepter et m'envoyent un mail pour me demander se dont j'ai besoin pour ce concours.

Comme je passais en close-up dans un théatre,je leurs demandais (pour la bonne visibilitée de tous,un écran pour le public).

Réponse (NON),si vous avez besoin de quelques choses aportez le vous même.

Ok,j'arrive a cette journée merveilleuse,et personne pour simplement me dire ou sont les vestiaires.

J'ai beau avec mon épouse qui parle finnois faire la chasse aux organisateurs,personnes ne veux me répondre.

Je trouve enfin un petit coin pour me changer et préparer mes tours

(vraiment un petit cagibit),ou je vois d'autres magiciens que je ne connais et qui ne me font pas grandes impressions (mal habilé,chaines parcourant tout leurs vêtements,matériel de m.... vieux de deux cent ans,etc...).

5 minutes avant le concours (je dis bien cinq minutes,pas 10 ni 15),un soit disant technicien vient avec un micro pour 10 participants,le place sur la tête du premier et sans le moindre essais le jete en scêne

(je dois dire également que lorsque vous rentré sur scêne,vous devez sauter un demi mètre plus bas avec votre matos pour vous retrouver devant le jury) tout cela sous le regard de public dans le théatre.

Le jury se trouvait sur une ligne a 4 ou 5 mètre de la table de close-up.(Je ne comprend toujours pas ce qu'il ont vus),et encore moins le public.

Bon,le premier passe,il ne présente rien de terrible,puis vient en scêne le second:je vous explique en gros (mal habilé,mal poli,etc...),ces première phrases ont été (i am fuc.... nervous and i will show you a fuc....very god trick).

Moi j'ajoute (no comment).

Sur les 9 participant que j'ai vu ce jour la je dois dire que le niveau était presque nul.

Bon je fais mon concours (bien que je ne suis ni Mr Vernon,ni Mr Duvivier ....quoi que),je dois dire que j'ai déchiré (expréssion a la mode pour dire que j'ai assuré).

Je passe plein d'autres détails.

A la fin du concours les pros de la magie en Finlande viennent me saluer,et me confirme que ma prestation était très bonne et que j'ai toutes mes chances.

Le comité (puisque le résultat et les points n'étaient pas communiqué le jour même) me demande hardiment de revenir le lendemain (donc pour moi 400 bornes pour le retours et + 800 aller retour le lendemain),

mais voyant leurs insistances,j'accepte.

Donc je jour des résultats arrive.

Premier prix:un jeune Finlandais qui a présenté un tour de close up avec des cartes géantes sans aucun texte,tout en muet accompagné par son épouse au piano (et il ne suivait pas la musique ,mais bien au contraire,la musique essayait de le suivre et s'arrêtait sur les moments mort du magicien),bien sur le magicien était le fils de....vieux magicien Finlandais qui était dans la (cela va de sois).

Second prix:vous vous rappeller (i am fuc....nervous ) Hééé ouiiiiii,

s'est lui.

Troisième prix:personnes,personnes,personnes,car a la dernière seconde sans en avertir personnes,le jury a choisi de donner deux prix d'encouragement a deux jeunes close-up boys a la place du troisième prix.

Donc ,je rentre a la maison la queue entre les jambes (comme dirai mon chien),je prend mon téléphone et j'appelle le responsable pour demander mes résultats,et la (surprise) personnes ne peux donner mes points.

J'insiste en leurs demandant pourquoi il y a eu un changement du réglement a la dernière minute (réponse:l'on fais se que l'on veux).

Non non et non Mr vous devez alors l'indiquer sur le réglement avant le concour.

En fin j'insiste pour avoir mes résultats et un avis du jury .

Après plus de 1 mois et de multiple coup de fil on me dis que lorsque j'ai fais le concours j'avais un fort accent lorque je parlais anglais (désolé je suis belge ,mais les autres participants parlaient finnois,dannois,suédois,novégien)

Que j'avais une très forte personnalité (je pense que s'est très bon pour les artistes)

Et qu'ils ne retrouvent plus mes résultats mais il leurs sembles que......cela fesait ....Et puis tout d'un coup!!! on me dis:

(j'ai vos points,vous avez XX points),je dis merci et pouvez vous me donner le détails pour que je corrige mes erreurs aux prochain concours.

HEUUUU non,j'ai juste un papier avec le résultat total de vos points.

Étrange hasard d'avoir retrouvé un bout de papier ou il était simplement indiqué : Taikuri Mano d'Oro XXX points,vous ne trouvez pas?

Hummmm bizarre.

Voila en gros ,mais je me suis inscript pour le champoinnat de close-up 2007 le mois prochain (a oui,ici s'est le championnat des magiciens de restaurant) traduction mots a mots.

A bientôt.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ton accent finnois ne se voit pas du tout pour moi.

C'est peut-être un problème culturel. Ils préfèrent probablement la magie familiale. La prochaine fois demande à ta femme de mettre son string en angora et faire le clown. Fais disparaître le string et là je pense qu'ils vont te demander de revenir et qu'ils n'oublieront pas ton classement.

En tous cas sacré galère.

Quel courage.

Merci pour ces infos

Phil

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Publié le

Taikuri Mano d'Oro est mon nouveau nom sur virtualmagie,pour les plus anciens ils se rappellerons peut être que je postais sur virtual sous le speudo de Manodoro simplement.

Taikuri veux dire Magicien en Finnois (Suomi est le terme exact de la langue Finnoise).

Voila pour la petite histoire.

Et pour répondre a Bigfoot que je salue:ici les gens vont au sauna et puis ils vont se rouler dans la neige en tenue de Adam et Eve,alors ton idée de string s'est un peu trop habilé pour les intérresser ;-)

Publié le

ici les gens vont au sauna et puis ils vont se rouler dans la neige en tenue de Adam et Eve,alors ton idée de string s'est un peu trop habilé pour les intérresser ;-)

J'arrive tout de suite. C'est où déjà.

Par contre c'est pas là qu'on mange du requin mariné dans son urine ?

Si c'est le cas je m'inscrirais l'année prochaine au concours du "jefaistoutpleindekilometrespourassisteràunconcoursdenullosetrepartirlaqueueentrelesjambes"

A+

Phil

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Publié le

En réponse a Cedrik,

je dirai que j'y ai pensé,mais voila plus de deux ans que je m'investis ici,que j'y ai monté une école de magie,que je suis passé sur plusieurs chaines de télé (plusieurs fois sur la chaine

nationale YLE) et que surtout j'aime ce pays.

Une petite anecdote en passant: cette semaine la ministre de l'agriculture Finlandaise était a Bruxelle pour discuter a l'unnion Européenne des beteraves sucriéres (vlan l'union Européenne a simplement cette semaine interdit la culture de la beterave en Finlande).

Bon d'accord.

Mais voila que samedi prochain le 29 je fais un spectacle ou se trouvera la ministre de la culture avec des centaines d'agriculteurs, car s'est un contrat que je fais pour une grosse compagnie agricole qui exporte dans le monde entier.

Je vois déja la tête des agriculteurs qui sont en furie pour le moment,lorsque l'on va leurs annoncer ( Manoooo d'Orooooo frommm belgiummmm).

Je pense qu'il va y avoir du fusil a pompe dans l'air.

Et le comble de l'histoire et cela n'est pas un gag,le spectacle a lieux dans la ville de SALO,véridique.

Donc si je ne suis pas mort samedi,je vous donnerai d'autres infos peux être dimanche.

Publié le

Je reviens sur ce sujet pour simplement dire que tout s'est passé a merveille (je pense,car je ne comprend pas un mot de Finnois),mais la ministre de l'agriculture et moi même avons fait des photos souvenir,donc cela doit être bon signe (ou alors,s'est pour le fichier

du bureau des émmigrés) ;-)

Publié le

Bien sûr, je t'ai lancé cette réflexion en boutade ! ;)

Tiens, blague à part, c'est pas en Finlande où il y a un système scolaire révolutionnaire qui connait un taux d'échec très inférieur à la moyenne européenne... Il me semble avoir vu une émission à ce sujet, mais je ne sais plus si c'était en Finlande (un pays nordique en tout cas).

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...