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Publié le

Je pensais à un truc, mais je ne sais pas si c'est envisageable pour Thomas et son équipe...

Quand on consulte la liste des membres, on peut classer chaque membre par ordre alphabétique, nombre de messages, occupation ou localisation. Ca c'est une très bonne idée ! :D

Mais la recherche par location me paraît un peu maladroite étant donné que l'on peut indiquer "44-Nantes" ou "Nantes (44)" ou encore "Loire-atlantique - Naoned" (ça c'est pour faire plaisirs aux bretons ;) ). Bref, plusieurs façon d'indiquer une même localisation. Si l'on désire classer les membres selon leur lieu d'habitation ce n'est pas très pratique. N'est-il donc pas possible de classer les membres par numéro de département ? (44 = Loire atlantique, 78 = Yvelines, 38 = Isère, ...). Avec un tel classement, on pourrait alors rencontrer les magiciens de notre région (utile pour la section "rencontres") ou bien contacter un magicien résident dans la région ou l'on se déplace.

Evidemment, je conçois que tous le monde n'habite pas en France ; les suisses, les canadiens, les belges et les autres peuvent se sentir un peu oubliés... :crazy:

Pour continuer dans cette optique, pour quoi ne pas classer les membres selon notre savoir-faire ("connaissances utiles pour notre art") plutôt que par "occupation". Ca aussi ce serait pratique, non ?

Qu'en pensez-vous ? :confused:

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

  • 2 weeks plus tard...
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Publié le

Si, excellente ! :)

Le forum est un logiciel extérieur appartenant à une société américaine.

Il évolue sans cesse comme vous pouvez le voir.

D'ailleurs, nous profitons des béta tests (et donc des petis bugs).

En l'état, je n'ai ni les moyens ni l'envie de faire changer un logiciel propriétaire qui évolue constament ! :)

Cela fait plus de 4 ans que le nouveau VM doit être développé.

Le fait que les membres puissent se localiser est forcément quelque chose que j'ai prévu parmi des tonnes d'autres choses pour vous (c'est un peu mon métier de trouver des solutions Internet ;)).

Entre le design, le développement html, le développement bases de données, l'adaptation de toutes les pages existantes, la liaison entre le forum et le nouveau site et bien sûr le suivi, c'est un énergie et un budget énorme.

Néanmoins, cela me travaille de plus en plus.

Le site actuel presque entièrement en statique sans espace membre et la couleur orange me sortent par les yeux !

La difficulté est qu'il faut que je le fasse faire par une autre boite de développement que la mienne.

Le projet est tel que cela handicaperait mes affaires en cours (et même ma vie privée).

Je ne parle même pas du retour sur investissement plus qu'aléatoire (vous vous êtes habitués à tout avior gratuitement depuis 9 ans).

Enfin bref, tout est pensé depuis longtemps, plus de 3 ans (et le design est d'ailleurs fini depuis 2 ans).

Il reste plus qu'à !

Vu que je dois recevoir 10 mercis par an et 1 compliment plus poussé, forcément la motivation... :(

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Publié le

C'est un M, un E, un R, c'est un C avec un I, rassemblez toutes ces lettres et vous trouverez merci, MERCI! :D

  • 2 weeks plus tard...
Invité lancelot
Publié le

Il y a parfois des "choses" qui m'agace en tant que magicien... Quand on me dit "pas mal la dispa de la piéce... va-z-y, fait disparaitre le frigo, maintenant". Ou encore "ouais, ça a l'air facile, j'ai deux minutes, expliques moi...". Peu de spectateurs se rendent compte que la difficulté est justement de donner l'impression que c'est facile... Il y a aussi "cool, j'ai le mariage de mon cousin samedi, viens faire un spectacle, même tu pourras manger si tu veux...".

Et bien, ces trois défauts là, je ne voudrai pas les retrouver ici à l'encontre de VM, et spécialement de Thomas. Nous, c'est facile, on pianote, on exige plus de ceci, de cela, et on pourrait pas avoir ça, et y a un bug par ci, et y a un bug par là... et ça nous coute pas un rond.

Moi, je crois qu'il est difficile de maintenir un site comme VM, que ça exige du temps, du savoir faire, de l'implication personnel. Et que de faire que tout cela soit gratuit pour les membres, en plus, tient du sacerdoce...

Comme dirais Yoda : "d'exigence, beaucoup je vois, de reconnaissance, peu je discerne...". (bon, en même temps, vu sa couleur, Yoda devait bien picoler un peu, ce qui embrouille le langage...)

Alors, oui, merci Thomas et l'équipe. Merci, thank you, dankechen, arigato, chokrane, xiéxie, grazié, tak, toda, toutes les langues du monde n'y suffirait pas, il faudrais inclure les extra-terrestre, c'est pour ça que j'ai contacter Yoda (mais il était fin cuit...). Et vraiment, vraiment : chapeau !

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Invité
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  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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