Aller au contenu

[Réflexion] TPE sur la Magie : trouver une problématique

Gabriel DAVY

Recommended Posts

Moi je suis en première ES et moi aussi mon professeur m'a dit que sa serait une bonne idée ;si je prennais le theme de la magie.Je ne sais pas vraiment ce que je vais choisir ; mais je vais y reflechir ( si quelqu'un a une idée ??? :confused:) la seul difference c'est que mon TPE c'est de l'histoire et du francais,donc c'est different de MagicD mais c'est le meme principe.

merci d'avance

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

@ ELFIA : un TPE sur l'histoire de la magie (des origines à aujourd'hui en passant par la Grèce antique, le Moyen-age et ses pickpockets et la contribution des tricheurs à la cartomagie) n'oublie pas de parler des Grands noms de la magie: J.E. R. Houdin, Dai Vernon, Houdini, Moi... ;)

science et magie.

fais des tour de magie (en disant une experience)en démontrant que c'est scientifiqument impossible , à moins que...

là tu donne une fausse explication tu refais le tour et personne n a toujours pas compris, apres tu conclue que la science n'a pas de réponse à cett experience.

pour ton ou tes tour utilise des objets simple pas de gimmick et veuille à bien préparer tes gestes, car si tu flash tu ne sera plus crédible ....

Petite précision.

Et il faut le découper au tiers pour obtenir ce résultat.

Si tu te contentes de le couper à la moitié, il te reste un ruban unique.

Phil

Je ne voudrais pas dire de bétises mais là on touche à de la topologie et c'est un peu ambitieux comme sujet pour un TPE.

Modifié par Bigfoot

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Je suis d'accord avec Monsieur M "aller plus loin me parait dur".

Sinon connaissez vous le "faux depot à la remanence rétinienne"?

Car j'ai lu que Remanence rétinienne = persistance rétinienne et ma prof de Bio m'a dit que la persistance rétinienne était un bon sujet a déveloper.

Merci :)

Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi, je vous promets le soleil ! Raymond Devos

sauf que le faux dépot en question ne fait pas appel à la persistance rétienne...à moins d'être très très très très rapide!

Mis à part l'apparition de l'oiseau dans la cage (un papier où est dessiné un oiseau d'un côté, une cage de l'autre, lorsqu'on fait tourner l'ensemble très vite on voit l'oiseau dans la cage....c'est bôôôô!), je ne vois pas bien où placer la persistance rétienne.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...