Aller au contenu

[Réflexion] TPE sur la Magie : trouver une problématique

Gabriel DAVY

Recommended Posts

Bonjour, je suis en 1ère S et je dois donc realiser un TPE sur le sujet de mon choix. Et n'ayant toujours pas trouvé de sujet, ma prof ma dit que comme j'aimai la magie (et oui a l'école tout le monde est au courant lol) je pouvait faire quelque chose sur ce sujet...

Or je suis en S donc elle m'as dit que je devait trouver une problematique qui parle de magie dont je pourrai reopndre par la science (Biologie, Physique-chimie, ou math).

Donc je voulais demander votre aide pour trouver une problematique :)

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE

Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi, je vous promets le soleil ! Raymond Devos

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dévie légèrement du sujet, parle de l'optique, des illusions d'optiques et tous sa... fait des expériences du genre "le crayon mou" (le tour ou en tennant le crayon à un certain point en faisant un certain mouvement du poigné, on a l'impréssion que le crayon devient mou...) et d'autres expérience sans trop débiner bien sure, il faut ester dans le domaine de la vulgarisation... :-D

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...