Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Matrix de Mickael CHATELAIN

Cédric RANS

Recommended Posts

Moi je connais les 2, Matrix et Hollow (il existe même Hollow 2) et sincèrement les principes sont diamétralement opposés mais très bons tous les 2. Cela dépend de votre préférence à manipuler la carte. Je pense que si vous l'utilisez tous les jours Hollow risque de perdre un peu plus facilement de sa fraîcheur mais encore, à voir ...

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

• 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne comprend vraiment pas le prix de ce tour.

Personnellement je l'ai acheté 44€ au Festival des Jeux.

Sur le site personnel de Mickael Châtelain il est à 35€

Sur d'autre site il va jusqu'à 55€ (sans les Fdp!)

Taper "Matrix de Mickael châtelain" sur Google.

Esque il y'a une explication de pourquoi les prix peuvent aller de 30€ à 55€?

Le but de la magie, c'est d'amener l'autre à douter du réel.

Il est vrai que c'est plutôt étrange comme différence de prix, surement que ces magasins de magies les vendent très bien, ce qui explique qu'il se permette d'augmenter pour se faire plus de bénéfice puisque ça marche, pourquoi pas.

Après, moi je trouve le tour en lui même un peu moyen personnellement, c'est beaucoup de manip pour au final quelque chose qui peut facilement être décelable. Vous me direz que ça dépend de la manière dont on le présente certes, mais après plus de 35€ pour ça, je trouve que c'est un peu cher. Après c'est juste mon avis. Je ne peux me permettre de juger seul la dessus.

Pour le prix vous n'avez pas seulement "le DVD + le gimmick".

Vous avez l'idée, le temps passé a travailler et la fabrication de votre gimmick de vendu.

Pour le DVD, c'est un des premier de Mickael, il est donc normal que cela ne soit pas comme ceux que l'on peut voir aujourd'hui...!

Pour le gimmick, je ne préfère pas imaginer combien de temps Mickael a passé sur chaque gimmick.... C'est premièrement très bien pensé mais c'est, je pense, assez compliqué a fabriquer !

Je pense que cela vaut largement le prix auquel il est (était ? Car il me semble que Mickael le vendait plus dans les 50€ il y a quelque années.) vendu !

La matrix de Mickael est pour moi un super gimmick... Le prix est un peu élevé mais en essayant d adapter le gimmick a d autres jeux de cartes... Vous comprendrez le temps qu on peut passer a fabriquer un prototype... L effet est mortel s il est présenté au moment où le spectateur ne s y attend pas... Pour moi, ça vaut le coup... Par contre j avais acheté "impossible matrix" et là pour le coup j avais payé 22 € pour.... Une idée... Et des éléments qui pouvaient coûter 20 fois moins... Enfin, il faut juste signaler le génie de certains créateurs...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...