Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Idées et Gimmicks pour Magie qui fait Peur et Magie Bizarre


Alan DUJARDIN

Recommended Posts

yop,

z'allez ptête trouver ma requête un peu particulière mais bon...

Je m'oriente de plus en plus vers une magie qui fait peur, qui dérange, met mal à l'aise ou surprend.

Par ex:

-J'aime le tour "the Web" de Page, les réactions sont toujours vives (faut dire que se retrouver avec une arraignée sur sa main sans avoir rien vu ça fout les jetons...).

-La boîte Polergeist qui ejecte toute seule toutes les cartes d'un coup sauf la carte précédemment choisie par le spectateur.

- Les tours de transmission de pensées où mon texte parle d'incantation ou d'aide spirite.

Bref, je me forge un monde à moi, adaptant certaines routines à ma sauce tordue.

Et c'est là que je demande votre aide...

Connaissez-vous certains gimmicks ou tours autre que ceux que j'ai cité plus haut et qui rentrent dans le même cadre?

En vous remerciant,

Silencio

PS: faut pas croire que je passe mon temps à faire peur aux gens hein, j'aime aussi faire rire les enfants avec un tour de fp ou cardtoon pour ceux qui connaissent ;-)

Modifié par ma-J-cien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

j'apprécie beaucoup ta façon d'appréhender la magie. tu vas très certainement te faire critiquer parce que ceci parceque celà

ce qui importe "a mon avis" c'est l'originalité fait ce que tu pense être bon et c'est le public qui jugera. ne soit pas un "montreur de tours mais un artiste qui se donne "à fond"

et si tu pense être sur "ta" bonne voie continue, fonce ne copie pas d'autres magiciens , n'oublie jamais que les plus grands ont débutés un jour

voilà! je ne te connais pas mais je te dis m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse...

Il est vrai qu'en dehors de toute technique, le plus difficile est sans doute de se créer un monde, un personnage et tout l'univers qui va avec...

J'ai commencé par apprendre les bases de la technique et maintenant j'ai envie d'enrober cette technique dans quelque chose qui va la rendre vivante et surtout consistante parce que c'est bien beau de faire une ambitieuse, une ld ou un flushstration, mais la technique doit servir au tour et non l'inverse comme me le répète tous les jours mon mentor...

Merci à toi pour ton soutien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, c'est un sujet qui me fascine actuellement...

je suis en train de finir de monter la version close up de mon spectacle www.les-gens-de.com et je m'éclate...

un conseil : n'importe quel tour peut être présenté de cette maniére... ;)

y'a qu'à voir l'ambitieuse facon C.Chelman dans Compendium... ;)

et quelques une de mes routines...qui sont des classique du genre, mais avec une toute autre présentation... celle dont je suis le plus fier actuellement : "Prenez moi / Ne me prenez pas" de Colombini dans ses dernières notes de conf (j'ai un doute pour le titre de la routine...) présentée sur fond morbide... et d'une autre manière... avec un autre matériel... bref...une adaptation...

donc je le redis : normalement, n'importe quel tour est présentable de manière...étrange... (sauf peut être le bonneteau zizi... mdr mdr mdr )

amic',

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Elysée, alors que j'y étais il y a quand même presque 10 ans, le personnel et certains anciens conseillers de Chirac se rappellent encore de The Web, qui avait provoqué un certain émoi dans l'aile ouest. Un régal... M'en souviens comme si c'était hier... et eux aussi ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je l'ai vu sur une publicité. Je trouve le rendu "écorché sous verre" très chouette. En magie, on pourrait imaginer quelque chose avec le jeu qui se remet dans l'ordre. Malheureusement, je crois que ce jeu n'est disponible qu'en commandant une "curiosity box" à 60 € (ou dollars).
    • Je m’abstiens de réitérer les demandes à laquelle tu n’as jamais daigné répondre. Mais à l’évidence tu n’as pas saisi la démonstration ci-dessus. On (c’est-à-dire les autres et moi) n’est pas ici pour effectuer une sorte de joute de niveau cour de récréation dans laquelle on se renvoie la balle pour démontrer… quoi au juste, des prétentions rhétoriques ? Ta question dénote que tu n’as pas intégré ce que je t’ai expliqué sur l’orientation du prompt. J’ai moi-même signalé que je n’étais pas dupe des miens et des résultats qui vont avec, donc je n’ai aucun besoin de ton hypothétique « débunkage », les critiques je sais fort bien me les administrer tout seul.    Si tu savais à quel point tu te trompes ! C’est un outil qui peut s’avérer précieux dans moult domaines, mais certainement pas pour ce que tu en fais notamment dans VM quand tu l’utilises régulièrement pour répondre à ta place. Du coup ton message c’est l’hôpital qui se fout de la charité puisque tu es celui qui de nous tous dans VM a le plus utilisé jusqu’à l’abus les « élucubrations » (pour reprendre tes mots) de ChatGPT. Pourquoi reprendre les « élucubrations » d’un système à son propre compte ? j’avoue que j’en reste coi. 😳     Hello Patricia 😀 (J’écrivais mon message quand tu as publié le tien.) Pour ma part je trouve le sujet constructif puisqu’il a au moins montré les biais des prompts.  Il est bon de se confronter à des contradicteurs, ça permet de solidifier ses arguments.  Mais bon, on peut passer à autre chose en effet, la messe est dite. 😉  
    • Messieurs @Mickaël MCD @Christian GIRARD @Christian DELAMORINIERE je vous propose d'arrêter là ces échanges complètement stériles. Nous avons d'un côté une croyance forte que rien n'arrivera à faire bouger, de l'autre une approche scientifique qui s'agace du mode de raisonnement opposé. Rien ne va vous réconcilier donc, avant que cela ne tourne au pugilat, restons-là. Merci

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...