Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Idées et Gimmicks pour Magie qui fait Peur et Magie Bizarre


Alan DUJARDIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si tu veux un tour excellent dans le domaine du bizzare, je te conseille ghost vision de Andrew Mayne ou tu fais apparaitre des fantomes sur le portable emprunté d'un specateur... Pour l'avoir fait à Halloween devant un cimetierre je peux t'assurer que ça vaut le coup!

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, je serais toi, je ne chercherai pas un "effet-typique-qui-fait-peur", mais plutôt une histoire, un personnage, le tout dans le genre "dérangeant"...

à partir de là seulement te demander ce qui pourrait coller...

comme ca, tu développes ta vision personnelle, ton approche artistique du thème que tu t'es donné...

sinon, tu seras encore un des ces 4 millions de magicos qui font le couteau à travers le bras... mdr (je plaisante, cette illusion est excellente... mais souvent peu mise en scène... les "artistes" préférant le faux sang à l'ambiance instaurée... m'enfin bon...)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, soyons fou, une idée de mise en scène d'un tour de cartes lambda (mais qui déchire... ;) ) d'Aldo Colombini mais à la sauce "strange"... (le tour dont je parlais plus haut...)

(cet effet fait partie de mon spectacle, donc... on ne pique pas la mise en scène, merci... ;) je donne juste ça à titre indicatif, pour montrer qu'un tour de cartes peut se transformer en expérience un peu...bizarre...)

je sors 6 photos, des photos de personnes (jeunes, moins jeunes, etc...) et je demande aux spectateurs d'essayer de se concentrer sur les photos, de s'imprégner de ce qu'elles dégagent comme émotion...

les photos sont montrées une à une, le temps qu'il faut, en insistant sur les détails qui les composent sur le ressenti que peuvent avoir certains spectateurs en les regardant...

(aucune des photos n'est glauque, ce sont des photos de la vie de tous les jours, de personnes..)

les photos sont rasssemblées, puis un processus de choix de deux photos s'entament... (processus justifiés dans mon texte... of course...) (et il ne s'agit pas du choix du magicien... ;) )

les deux photos choisies sont mises à l'écart...

je reprends les 4 restantes, en demandant aux spectateurs s'ils se sont bien laissés envahir par les émotions que généraient les photos...

je montre qu'au dos des 4 photos, il n'y a rien de noté, négligamment...

puis je demande aux spectateurs ayant choisi les 2 autres de les retourner, il est inscrit "décédé(e)s"...

voilou... pour plus de précisions sur la routine en question, (le modus) il faudra se référer aux derniéres notes de conf' de Sieur Colombini...

mais ce n'est pas cela le plus important... ;)

cette présentation vaut ce qu'elle vaut, on peut aimer ou détester, n'empêche que dans mon spectacle elle prend tout son sens...

voili voilou...

enjoy ! (ou pas... :) )

amic',

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet effet fait partie de mon spectacle, donc... on ne pique pas la mise en scène, merci...

C'est pas un "peu beaucoup inspiré" de Derren Brown quand même ?... ;) Sans compter que le thème "les vivants et les morts" est loin d'être nouveau... Arf !... Pas facile de "s'approprier" un truc existant, pas vrai ?... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...