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Publié le

Voici un mail que je viens de recevoir d'un type qui met en Pseudo Vernon Dai... Il a peur de rien celui là...

echange-ebook-

seriez-vous interessé par des échanges de e-books-de magie par email.

merci de vous lire.

je dois avoir quelques 4000 ebooks-

la pluart en me,ntalisme.

merci de vous lire

Voici ma réponse :

Le nom Vernon Dai n'est il pas exagéré ???

Je n'ai pas de ebook et je ne sais pas si ce genre de pratique est très honnête envers ceux qui écrivent les livres...

Faites attention à vous en proposant ce type d'échange

Amicalement

En voila un qui ne doute de rien...

Si vous savez qui c'est... Moi je vois pas... Enfin je connais le pseudo quand meme.

Amitiés a tous

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Membres les + Actifs

Publié le

idem

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
C

Certain sont magicien d'autre arnaqueur...

arnaqueur ?

voleur c'est sur , mais arnaqueur je sais pas , qu'ont il à y gagner ?

c'est comme les gens qui ont plusieurs encyclopédie de cuisine , avec tellement de plats ,qu'il faudrait 8 vie pour pouvoir tester toutes les recette une fois ...

Publié le

Oui en effet Benoit,

Mais concernant les encyclo cela ce discute, j'ai beaucoup de dvd de Magie, certe je en connais pas tous ce qu'il y à au programme, mais cela me permet d'aller chercher une routine ou technique dès que j'en ai besoin... j'ai donc une bibliothèque et vidéothèque magique.

Mais par contre je n'ai pas d'Ebook, car j'aime trop les vrais et beaux livres...

L'avantage d'internet en magie c'est le forum, mais par contre le désavantage reste la fascilité à trouver l'information et de visualiser des clips faisant des pseudo démo de tours (mais cela est une autre histoire)

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Invité lancelot
Publié le

Perso j'ai pas de ebook, c'est dépassé. Je préfére les ike, à la rigueur des didas... Faut savoir choisir ses askets...

(Lancelot, toujours prét à faire avancer les débats par des remarques utiles, pertinentes et judicieuses... Quoi à côté de mes pompes ? C'est bien ce que je dis... la e-technologie, ça peut être pas mal... demandez à une femme, pour rester dans le sujet, si elle préfére les talons "o" aux e-talons... et pas de reflexions du style "de quoi y s'méle celui-là ? ça va me lasser...)

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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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