Aller au contenu

[Technique] Saut de Coupe

Nicolas SIMON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

(Distrait, distrait... c'est pas un group de musique célébre, avec Mark Knopfler ? )

Stop ! Arrétez les omelettes, j'en peux plus... à force, les oeufs dégoutent... (ok, je sors... J'ai un avion pour Tokyo à prendre...)

le SDC est quand meme "LE" mouvement essentiel.

pour info Guyot magicien français qui fut le premier à puplier des articles de magie en 1769 considérait ce mouvement comme obligatoire à tous magicien .

il allait meme jusqu'à dire que sans le SDC la magie des cartes est impossible !

un débutant qui commence par ça, ça doit etre plus que hard .

imaginez une seconde l'explication du saut de coupe dans Bilise Vol 1 ? :) arf ! je pense perso que je n'aurais pas été très loin !

A mon avis le SDC n'est pas un mouvement essentiel, mais c'est un mouvement interessant qui apporte un plus a ceux qui le pratiquent proprement (sinon c'est pas la peine, comme on le disait plus haut dans le sujet).

Il y a des magiciens qui sont anti-SDC, et leur magie n'est pas mauvaise pour autant. Je pense notamment a Duvivier.

Par contre Bilis passe le SDC assez souvent, avec un malin plaisir et une technique irreprochable (mouvement vertical de couverture).

Le SDC fait parti du patrimoine de la Magie, mais c'est vrai que les magiciens contemporains (je parle des plus jeunes) ne sont pas trop adeptes de ce mouvement, je pense qu'ils preferent allez a la facilite. Ils n'ont pas forcement tort. Il existe de nos jours des tas de techniques qui permettent de se passer du SDC.

Personnellement c'est un mouvement que je travaille depuis plus d'un an, mais qui n'est pas a la hauteur pour etre presente en public, donc je continue mon apprentissage.

PS: J'apprends aussi avec Kaufman (on the pass)

Il y a une video de Jean Fare qui est tres bonne parait-il, mais j'ai jamais mis la main dessus.

....

le SDC fait parti du patrimoine de la Magie, mais c'est vrai que les magiciens contemporains (je parle des plus jeunes) ne sont pas trop adeptes de ce mouvement, je pense qu'ils preferent allez a la facilite. Ils n'ont pas forcement tort. Il existe de nos jours des tas de techniques qui permettent de se passer du SDC.

je suis daccord avec toi sur ce point, les jeunes magiciens débutant ( dont je fais parti) préfère plutot travailler des heures sur le XCM (comprenez xtrem card manipulation) plutot que travailler des sleights "essentielles" comme ce mouvement de passe ou encore la LD.

sur des videos on peut voir de jeunes magicien enchainer plus de 5 minutes de coupes très rapidement , et à coté ils font des levées doubles toutes pourries... lol

pour moi c'est l'un des mouvements qui fait la differences entre un amateur et un professionnel (ou passioné) .

je crois que c'est Amar qui parlait de certain mouvement réservé au pro, et notamment le SDC mais aussi pour les éventail (thumb fan et pressure fan)

c'est vrai qu'il n'a pas vraiment tort !

et concernant les éventails beaucoup de magicien s'arrette au thumb fan et le pressure fan qui est 1000 fois plus dur ils laissent vite tomber ....

Ben, déjà moi comme ami !!!

Tu as tout à fait raison spione. Et pour en revenir aux "consommateurs" de techniques, je dirais qu'il est essentiel de MAITRISER quelques techniques pour faire de la bonne magie, mais pas 250 sauts de coupes différents !!!

Je pense qu'il faut aller au plus efficace et surtout au plus LOGIQUE ET JUSTIFE !!!

Combien de fois j'ai vu un controle par MAUVAIS saut de coupe, suivi de... coupes fioritures ou pire encore... de mélanges !!! DINGUE NON ???

Beaucoup de jeunes magiciens confondent connaitre et maitriser. Beaucoup d'entre eux connaissent beaucoup de choses, mais ne font rien de bien.

La magie reste un art... c'est ca le B A BA de la magie... Tout le monde à tendance à l'oublier.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

La plupart des débutants cherchent à apprendre toutes les techniques en même temps en pensant que c'est celles ci qui vont faire que le tour soit bon et souvent ils ne les maitrisent pas comme tu le disais card addict. ils laissent la présentation de coté sans recherche personnel de leur personnage.

C'est tellement plus simple de faire exactement la même routine mot pour mot d'un dvd.

Il y aura toujours des artistes à la mode avec des superbes routines, mais qu'est ce qui va faire la différence entre untel ou entel magicien qui va la présenter. ben justement "LA PRESENTATION".

"Il n'y a pas que la technique dans la vie il y a la présentation aussi".

Je finirais sur cette magnifique phrase de card addict:

"La magie reste un art... c'est ca le B A BA de la magie... Tout le monde à tendance à l'oublier".

Entièrement d'accord avec toi Card addict

C'est tellement plus simple de faire exactement la même routine mot pour mot d'un dvd.

Il y aura toujours des artistes à la mode avec des superbes routines, mais qu'est ce qui va faire la différence entre untel ou entel magicien qui va la présenter. ben justement "LA PRESENTATION".

... D'accord avec toi, mais le fait de copier une routine ne doit pas être une erreur en soi à partir du moment où la présentation de celle-ci va évoluer au fil du temps et donc devenir personnelle... Enfin, c'est mon point de vue! ;)

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...