Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Débuter avec Quoi

Clément CLLCH

Recommended Posts

Invité lancelot

merci ma-J-cien... pour ton soutiens... Même si le côté "pour une fois" m'as fait malgré moi te souhaiter la fiévre aphteuse, le philoxéra et une rencontre intime avec Pascal Sevran...

PS : Ton éponge, elle passe pas... t'as pas aut'chose à me donner à baffrer ? J'ai toujours faim...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Ben mon pauv'déja vieux... Quelque soit ton travail personnel et tous tes efforts, je te le dis sans haine, sans prétention et sans aucune acrimonie : t'as rien compris à ce qu'est la magie...

par contre tu peux le dire avec arguments comme justification parce que je ne comprend vraiment pas ton opinion.

Meme si je n'aurais rien compris à la magie, mon public à compris que j'en fesais, il est satisfait et c'est qui compte dans mon travail et mes efforts !

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Je ne dis pas cela pour toi Foujous, car je ne te connais pas, mais il y a une énorme différence entre montrer des tours et faire de la Magie...mais bon, svp, utiliser la fonction recherche de ce forum, ca évitera que les "vieux" redisent les même choses quand un "jeune" débarque avec ses questions...

Je pense que ce que lancelot veut dire foujous ( si c'est pas ça, je t'autorise à me déguiser en autruche avec des bananes dans les oreilles lancelot :) ) c'est que la magie c'est bien au dela de la technique, de la misdirection, de la manipulation...Pour moi, le tour le plus magique que j'ai vu, c'est Jean Merlin avec sa réglette aux trois cordes et une histoire de absurde de pinces à linge savantes, il n'y a eu qu'un "effet" magique en 7 minutes, mais c'était bien plus magique qu'une conférence entière de manipulateurs. Et il y a aussi la vidéo que nous a posté Lawrens avec sa balle de contact...Aucune technique magique, pourtant sa routine est 20 000 fois ( au moins ) plus magique que n'importe quel tour de carte que j'ai vu tout simplement parce qu'il fait vivre sa boule. En fait, pour moi le secret de la magie, c'est quand tu arrive à faire vivre quelque chose, pas simplement raconter une histoire autour, le faire vraiment vivre...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Invité lancelot

Bon bah Monsieur M il a dit esactement ça qu'est-ce que j'voulais dire... mais en plus bon français que mon mien... (Gloire à lui, hossanah, Paque, Noël et tutti quanti...)

oui c'est très juste. Et ça rejoint un peu le débat: fait-on de la magie pour les magiciens ou pour les profanes ?

En effet, le plus important est l'émotion que le public ressentira. Il y à les "j'ai vu un magicien, il manipule super bien !" et les "bravo ! c'est dingue ! c'est beau !"

moi aussi à plusieurs reprises j'ai été charmé par des prestations bien imaginées qui vont au-delà de la maîtrise complete du jeu de carte par le magicien.

Aussi bon aurait pu être Monsieur Merlin dans son tour que tu as apprécié Marneus, il ait certainement comme nous passé par le stade de la LD et du comptage. C'est son experience et son imagination qui l'ont amené a être vraiment magique.

Ce n'est pas parce qu'on achète un piano, qu'on est déjà Mozart. Il faut commencer par le solfege. On ne peut pas courir correctement si l'on ne sait pas macher correctement. C'est là que je voulais en venir.

Mais hormis point, je suis d'accord avec vous !

(pour une fois ! ... pitié, pas de vitriole pour moi !)

Modifié par foujous

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Invité lancelot
On ne peut pas courir correctement si l'on ne sait pas macher correctement.

Moi c'est pareil : je suis tellement crétin qu'il faut que je choisisse : promenade ou chewing-gum.... Pfhuuuu !!!! mdr (juste une petite moquerie en passant, le prends pas mal foujous, l'occasion était trop belle... je te rassure, moi aussi mes messages sont bourrés de es... de coquilles, pardon, il manquait le "q"...)

Quand un numéro est vraiment bon, il n'est plus pour magicien ou pour profane, il est pour tous... Un hénaurmissime Jean Merlin a touché à tout, un Pilou a touché à tout... Je suis globalement d'accord avec tout ce qui s'est dit ci-dessus

Modifié par lancelot

et c'est reparti pour un n ième débat...

Pour le close up, la pratique en dehors de chez Tata Jacqueline (en gros, se jeter à l'eau) et le bon sens permettent, à mon avis, de trouver les choses qui plaisent aux spectateurs ET qui sont faisables... La magie pour magicos..?

La magie pour magiciens je n'y crois pas, ca devient de la technique haute définition, de la masturbation digitale.Des livres et des dvds en sont bourrés et je n'y trouve rien de magique...(même chez certains grands noms..mais c'est perso...)

La question du départ est traitée il me semble...pour le reste, la pratique en conditions réelles donne très vite une réponse...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...