Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

aujourd'hui un ami m'a questionné sur la magie.

il commence a s'y intéresser. il m'a demandé quoi acheter pour débuter

je lui est répondu les vidéos. Mais faut il réellement débuter par ça

et puis s'il veut se lancer dans le close-up que vaut il mieux faire ? le tout premier achat ?

et vous quel était votre premier achat.

pour ma part ce fut billis n°1.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Petit fascule : 'Techno Carte' et 'Techno Pièce'.

Tour : Dynamic Coins.

1 jeu de carte Bicycle.

En DVD 'Les Bases de la Magie des Pièces' de David Stone.

En DVD 'carte' voir du coté de JP Vallarino...

Enfin ce genre de choses quoi...

Publié le

Pas mieux ......

Je n'ai pas vu les DVD de JP Vallarino mais en cartomagie, les DVD "la magie des cartes" Vol. 1 et 3 de B.Bilis sont bien pour démarrer, il prend bien le temps d'expliquer chaque technique suivi d'un tour pour la mettre en application.

Je dirai 2 jeux Bicycle car le premier jeu qu'on utilise pour apprendre, sur la fin ressemble plus à de la tole ondulée plutot qu'à des cartes. Meme si on sait qu'il ne faut pas forcer.

Publié le

Pourquoi l'orienter sur le close up, les cartes et pièces...?

Il veut s'intéresser à la Magie...? Qu'ils voient des spectacles, cernent ses envies, lise des livres, se fasse une culture, prenne son pied à son rythme... ca évitera de le voir débarquer dans un mois ici pour demander "Je viens de bosser le triple retournement double avec salto arrière de Lee Asher mais à un moment, il parle d'un "break", ca veut dire quoi? "...

Publié le
Pourquoi l'orienter sur le close up, les cartes et pièces...?

Bah c'est indiqué dans la question .... donc je réponds à la demande :)

Mais faut il réellement débuter par ça

et puis s'il veut se lancer dans le close-up que vaut il mieux faire ?

Sinon je partage aussi ta vision il faut voir des spectacles (Pour moi ça coulait de sources ..... )

Publié le (modifié)

Moi je dis non si vous voulez débuter en ne connaissant rien achetez donc le cour Magica ! quand vous saurez déja faire tout les tours de ce livre , vous passerez peut être au video !

Modifié par Danilsen
Publié le

Euh pour répondre l'intitulé du post, il me semble que le mot "passion" et la condition sine qua non... tu peux l'aider à trouver un cours Magica et le laisser bosser...et revois le dans quelques temps pour voir ce qu'il en est...

Publié le (modifié)

Le sujet a été maintes et maintes fois abordé.......... :crazy:

La fonction recherche est votre amie........... mdr

Je retourne me coucher.......... :tired:

amic',

Ju'

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

Bien vu Mr M, si un jeune assimile le cour Magica il pourra

passer aux videos mais pas l'inverse ! le B.A Ba

ce qui me fait marer c'est que certains a 16a veulent même commencer par les G-I

Je dirais même avant de debuter visionnez donc les fameux interviews de vos ainés :

http://www.chop-cup.com/

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Merci pour ton retour. Je pense avoir trouvé une association qui n'a pas de TVA et prend 7 % de commission sur le budget global. Ça reste le meilleur compromis pour le moment.
    • Salut Paul, Effectivement, France Travail a foutu le « binz » dans le GUSO qui devait, à ses débuts (2004), être une simplification de la procédure pour les organisateurs occasionnels, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Ayant des contacts avec le GUSO, je leur ai signalé ce fait. Ils sont désolés, mais cela vient de France Travail pour des raisons de… sécurité ! (Quand on voit tous les piratages, on peut en douter !) Bref, il faut que tous ceux qui ont un compte GUSO fassent une régularisation auprès de France Travail. Je conseille d'ailleurs aux organisateurs (associations, mairies et autres) d'appeler le GUSO pour effectuer cette régularisation avec eux pour deux raisons : la facilité pour réaliser la démarche et bien montrer au GUSO que c'est aberrant. Une fois cela fait, on peut se connecter au GUSO comme avant (il faut aider vos employeurs dans cette démarche). Sinon, pour répondre à tes autres propositions : Si on passe par le GUSO, la mairie doit faire des virements directs via sa trésorerie locale (obligatoire, et pas de Chorus Pro !). Je fais 80 % de mairies sans aucun problème. Si tu crées une association « familiale », tu as de grandes chances d'être contrôlé régulièrement, car ils flairent une possibilité d'arnaque aux déclarations. Le portage salarial est TOTALEMENT INTERDIT dans le domaine du spectacle. Des procès sont en cours avec des sociétés, pouvant aller jusqu'à l'annulation des cachets ainsi perçus par les salariés (je sais, c'est idiot, mais malheureusement l'administration française est ainsi faite : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…). 🤪🙄 Oui, trouver une association avec licence, c'est possible. Il faut bien la choisir et qu'elle soit sérieuse, car cela peut déraper. Elle te demandera aussi un pourcentage (ne pas accepter au-dessus de 10 % MAX). Auto-entreprise ou micro-entreprise : Formellement INTERDIT pour le spectacle vivant (voir par ailleurs mon sujet sur le sujet). Le Chèque Intermittent : possible aussi, mais là encore, il y a des frais de gestion. Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications pour un sujet toujours délicat et fastidieux.
    • Pour la première fois en français, les six carnets dans lesquels Juan Tamariz a consigné, sous forme de lettres, les routines qu’il tenait pour les siennes. On parle de la version en anglais ici  Six volumes réunis dans un coffret, publiés par les Éditions @Georges PROUST à la suite du Chemin Magique, Les 5 points magiques, Sonata, Mnémonica et L’Arc-en-ciel Magique. 💡 Les discussions sur les oeuvres de Juan TAMARIZ sur le forum https://virtualmagie.com/forum/search/?q=tamariz&quick=1&type=forums_topic&nodes=31&updated_after=any&sortby=relevancy&search_in=titles  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Julien VAQUER

• Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

• Créer...