Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Complètement HS GPS

Nirag

Recommended Posts

Excusez moi pour ce HS mais je me permets de faire appel à vous car je suis un peu perdu. Je souhaiterai acheter un GPS mais je ne souhaite pas investir 600,00 ou 700,00 euros dedans. Je souhaiterai mettre au maximum dans les 300,00 / 350,00 euros. Quel GPS me conseillez vous. J'ai entendu dire que les meilleurs étaient les TOM TOM et les MICHELIN. Qu'en pensez vous ? GARMIN est elle une bonne marque ? Quel modèle choisir ? Merci de vos conseils.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il y a un N° de 50 millions de conso ou QUE CHOISIR qui est sorti y'a pas longtemps sur ce sujet. L'un des points importants était la vitesse de rafaichissement (qui n'est jamais indiquée). La revue, elle, l'avait marqué pour ttes les marques testées.

De mémoire, le test est sorti il y a 5/6 mois.

KESAKO : c'est qd tu te gourres de virage par rapport au voyage programmé sur ton GPS. Disont que tu te gourres en tournant tout de suite à droite alors que ton GPS t'indiquait de tourner la 2ème à droite. La vitesse de rafraichissement est le temps que va mettre ton GPS à te recalculer une nouvelle depuis ton point d'erreur. Certains GPS mettent plus de 30 sec donc pas facile qd tu es dans une rue avec un traffic rapide. Je crois me souvenir que le meilleur mettait 3 secondes dans une rue entierement entourée d'immeuble haut.

Modifié par tibo.nath

Thibault FORESTIER

Personnellement, j'ai un Tomtom go 300, depuis environ 4 ou 5 ans, je ne l'échangerai pour rien d'autre... ;)

Je suis parti en vacances avec un couple d'amis qui avait un Michelin, ils se sont vite rendu compte qu'ils avaient mal été conseillé ! :whistle:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

tout pareil, tomtom en force :)

J'ai un tomtom one et je dois avouer que leur logiciel (linux powered, yeaah) est très bien fait et super ergonomique !

Saisir une destination est un jeu d'enfant, après ya plein d'options sympas genre lui dire "ici c'est bouché calcul moi un itiniraire bis", ou comme hier soir "la N1 c'est la louse c'est en travaux on passe sur 1 seule voie, trouve moi un itiniraire où l'on évite la N1", et en 3 clicks le tomtom recalcule bravement un nouvel itinéraire, en demandant si il convient (il juxtapose l'ancien temps/distance de parcours théorique au nouveau)

Bref, moi je le trouve nickel, sur des trajets de taille moyenne, il recalcule plutôt vite, en tout cas ca suffit à la majorité des utilisations sans doutes...

Et surtout les explications sont claires, tout comme l'affichage à l'écran. Il répète plusieurs fois les infos, donc on ne se fait pas surprendre.

Enfin, comme beaucoup maintenant, il peut apprendre les radars fixes/mobiles en allant récupérer un fichier zip sur radarsfixes.com je crois, qu'on dézippera dans la bête :)

Votez TomTom !

Ah, et un jour j'ai testé un navman ICN510, oyé oyé fuyez braves gens, c'est horrible ce truc ! Ca met 3 plombes pour fixer un satellite, itinéraires bizarres, ecran bof...

Modifié par cho7

Mio 510E, il a changé ma vie ;)

Sur raccus pour les randonnées en vélo ou les piétons, bluetooth pour le téléphone main libre, lecteur mp3, POI, radars, en option infos trafic ( TMC ). Le défilement est très fluide et il existe plein de forums pour le customiser un max.

J'en suis au deuxième, on m'a volé le premier. C'est dire !

Prévoir une mémoire 1 a 2 Go pour avoir toute l'Europe détaillé dans sa poche. Ne se recharge que sur USB ou allume-cigare.

Son grand frère le 710E est un peu plus cher mais avec TMC intégré.

Bonne chance pour ton achat.

Mio 510E, il a changé ma vie ;)

.../... mais avec TMC intégré.../...

Alors là, je m'incline, sur Tom tom, y a pas Télé Monte Carlo... non, y a pas ! mdr

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...