Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Le soleil, absent de France tout l’été 2007, a enfin refait son apparition à l’occasion de la huitième du festival Magic Méribel qui en est déjà à la huitième édition sous la férule de Dominique Webb et Miredieu.

Organisé conjointement par la ville de Méribel et le Club Méditerranéee, ce festival s’étire sur la semaine du 15 août en offrant expositions, concours, galas. L’accueil du club med est tellement chaleureux que bon nombre d’artistes y reviennent en famille presque chaque année. Il s’agit presque d’un mini congrès entre amis.

Dimanche 12 août

A peine arrivés dès 17h, il faut improviser 4 mn à la radio locale où Miredieu et Dominique Webb où bien du mal à canaliser les pitreries du mime Kaki (photo) tandis qu’ils annoncent le programme du jour.

C’est l’ouverture officielle du festival à la maison du tourisme ouvert par la fille de Dominique Webb, Julia avec un chanson composée pour l’occasion. Ce sont ensuite des sorcières distribuant un breuvage mystérieux au public.

Puis un mini festival de magie de rue s’installe rapidement avec Georges Coulomb mettant sa partenaire Sylvie en lévitation, le clown Kaki rapidement l’idole de tous les enfants, Mimosa, Alain. Le temps est magnifique et le public en redemande. Il s’attardera longtemps pour discuter avec les artistes et promettent de revenir le lendemain avec des amis.

A suivre…

991.jpg.8625d2f8cd05e8abff940e016e83deb1.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ca se passe jusqu'à quand ? parce que je serai intéressé pour monter une journée si c'est pas fini.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

Lundi 13 août

Le public est accueilli à l’auditorium par une expo photo des magiciens qui se sont produits lors des festivals précédents, donc bon nombre fruit du talent de Zakary BELAMY.

La soirée commence par une heure de magie de close-up dans le hall avec Miredieu, Clarisse, Kaki, Guillaume Vallée, Maxime, Désiré, Andy et Alain. Malgré le nombre de magiciens, il est difficile de se frayer une place tant l’assistance est nombreuse.

Puis une conférence de magie inédite avec Mimosa destinée au grand public dans la grande salle devant 200 personnes. Des tours sans truc où le secret réside dans le rythme alternant les phases d’action et de repos : couteau avalé, pièces, etc. Le public découvre pourquoi la magie est un art ne reposant pas systématiquement sur un truc ou un gimmick, et que l’on peut être trompé bien que connaissant le secret. Une première bien accueillie, la prochaine aura lieu à Paris dans le cadre de l’anniversaire de la revue de mathématiques ’Tangente’.

Enfin, la soirée fut clôturée avec brio par un Gaëtan Bloom en verve avec une prédiction de courses de chevaux sur une ardoise, le fil hindou coupé et raccommodé avec la participation d’enfants sur la scène et enfin sa fameuse routine de la carte au coin déchiré retrouvée dans un citron vert, prisonnier d’une orange enfermée dans un pamplemousse, le tout provenant d’une salade. Surtout que tous ces ingrédients avaient été au préalable déchiquetés devant nous et placés dans une poubelle en carton. Une magie efficace rehaussée par un boniment comique bien rôdé et vous comprendrez que les spectateurs soient repartis enchantés de cette première soirée.

Pendant ce temps à l’hôtel Aspen du Club Med, d’autres magiciens comme le belge Stanislas, amusait les GM (gentils membres).

L’ensemble des artistes et quelques organisateurs dont Audouin Rambaut (la Colombe d’Or) se sont retrouvés à minuit au restaurant du Club pour échanger anecdotes et refaire le monde jusqu’au petit matin.

A suivre…

993.jpg.9b213bc61d4b97a76170850c15562540.jpg

994.jpg.143b01104cbc7f613079931572d70575.jpg

995.jpg.6e7ddb86a307b5e65005a9838cd1dcb6.jpg

996.jpg.ebe38fb8e03e310daa56ed58676eede3.jpg

997.jpg.3a82b698cfd524d27f96285b7d98fe14.jpg

998.jpg.b62040be45e00dcb2a7432cdc5d7dbe1.jpg

999.jpg.6258203fdb4186d9c8d6d0bf4c3cd7b6.jpg

1000.jpg.e24a9dbd793b9de690da617a0d223cfb.jpg

Invité lancelot
Publié le

Bonjour ! J'ai eu l'occasion de vous voir hier soir... L'affriolant de votre décolté me donne encore d'improbables érections... Plus sérieusement, et sans défloré le sujet (je ne parle pas de vous, mais du compte-rendu de la soirée dont je vous laisse la primeur), que chacun saches qu'hier soir à Méribel c'était hyper top méga cool hallogéne... Vraiment une super soirée...

Publié le

Pour Méribel, il y a aussi des trucs qui se passent la journée, ou bien c'est seulement le soir ? Faut que j'organise ma journée pour demain.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les bananes sont légèrement radioactives ☢️🍌, à cause du potassium-40 qu'elles contiennent. Mais rassure-toi : il faudrait une quantité totalement déraisonnable de bananes pour que ce soit dangereux. 😄
    • 🐌 Certains escargots peuvent dormir pendant plusieurs années lorsque les conditions sont mauvaises. 🧠 Ton cerveau lui-même ne possède pas de récepteurs de douleur. C'est notamment pour cela que certaines opérations cérébrales peuvent être réalisées avec le patient éveillé. 🦒 Une girafe possède le même nombre de vertèbres cervicales qu'un humain : 7. Elles sont juste beaucoup, beaucoup plus grandes. 🐝 Les abeilles peuvent reconnaître des visages humains grâce à leur cerveau minuscule. 🧊 L'eau peut bouillir et geler simultanément dans certaines conditions de pression et de température : c'est le « point triple ». 🪐 Sur Vénus, une rotation complète sur elle-même prend plus de temps qu'une révolution autour du Soleil. 🐄 Les vaches peuvent avoir des meilleures amies et être plus stressées lorsqu'elles en sont séparées. ⚡ La foudre peut être environ cinq fois plus chaude que la surface du Soleil pendant un très bref instant. 🦴 À la naissance, un bébé humain possède davantage d'os qu'un adulte : certains fusionnent ensuite. 👃 Ton nez peut s'habituer à une odeur au point que tu ne la remarques presque plus, alors que les autres la sentent encore. 🕷️ Certaines araignées peuvent « voler » dans les airs en utilisant des fils de soie et les champs électriques de l'atmosphère. 🍫 Le chocolat était autrefois utilisé comme monnaie par certaines civilisations mésoaméricaines. 🐧 Les manchots ne vivent pas uniquement dans des régions glaciales : certaines espèces vivent près de l'équateur. 🌌 Si tu regardes les étoiles, tu regardes littéralement dans le passé : leur lumière peut avoir mis des années, des siècles ou davantage à nous parvenir.
    • Je comprends ton point de vue et je ne reproche évidemment pas à quelqu’un d’utiliser l’impression 3D pour fabriquer ses propres accessoires ou reproduire des objets existants. Là où je suis plus réservé, c’est lorsque l’impression 3D devient un véritable mode de production commerciale pour les tours de magie. Pour moi, l’impression 3D devrait rester avant tout un outil formidable pour l’amateur ou le particulier qui souhaite fabriquer lui-même quelque chose pour son usage personnel. Ce qui me dérange davantage, c’est qu’à terme on risque de perdre une partie de tout ce qui fait le charme de l’artisanat. Aujourd’hui, on achète un objet fabriqué par quelqu’un qui a consacré du temps, du savoir-faire et parfois beaucoup de recherche à sa réalisation. Demain, tout le monde aura peut-être son imprimante 3D et il suffira d’acheter un fichier ou un plan pour imprimer soi-même pratiquement n’importe quel tour. Ce sera pratique, certes, mais on perdra quelque chose au passage. C’est un peu la même inquiétude que j’ai avec les peeks électroniques et toutes ces technologies qui rendent certaines choses de plus en plus faciles, automatiques et instantanées. À force de tout automatiser, on risque de perdre une partie du savoir-faire, de la réflexion et même de la difficulté qui participent à la beauté de notre art. Et finalement, si demain tout est imprimable et fabriqué directement chez soi, on va aussi finir par supprimer une partie des intermédiaires : fabricants, artisans, transporteurs… Tout deviendra instantané et dématérialisé jusqu'au moment où l'objet sortira de l'imprimante. Je ne suis donc pas contre l'impression 3D en elle-même, bien au contraire. Je trouve simplement qu'il faut faire attention à la place qu'on lui donne. Pour moi, elle est fantastique comme outil pour créer, expérimenter et fabriquer pour soi, mais elle ne devrait pas faire disparaître tout ce qui fait la valeur et le charme de la fabrication artisanale.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

×
×
  • Créer...