Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Très bon sujet! On m'a parlé aussi de Nero 7, vous en pensez quoi?

Mince je me suis fait devancer zzz

J'aimerai aussi savoir.

Modifié par Shonhell

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

'Ulead MediaStudio Pro' est vraiment bien. Il est assez complet sans être une usine à gaz et assez simple à utiliser pour un débutant. :)

Modifié par Pastek

Pastek

Publié le
Très bon sujet! On m'a parlé aussi de Nero 7, vous en pensez quoi?

Je connais pas Néro 7, mais je ne pense pas qu'il puisse égaler des logiciels exclusivement dédiés au montage vidéo. Et j'ai peur que Néro à vouloir tout faire ne devienne une vrai usine à gaz.

Entre Pinacle et première élément il y a vraiment le choix de logiciel "grand public" vraiment très très puissant. Sans parler bien sur des logiciels pro tel Végas et première pro. (désolé "J" je ne connais pas les logiciels Mac ;) )

Publié le (modifié)
(désolé "J" je ne connais pas les logiciels Mac ;) )

Premiere et After Effect tournent sur mac (mac sans adobe ne serait plus vraiment mac... mdr)

le logiciel iMovie préinstallé est sympatoche comme tout...

et bien entendu Final Cut Pro pour les fous du montage vidéo pro... :)

je ne connais rien d'autres, et pour cause, je ne donne pas dans la vidéo... :P

amic',

Ju'

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Publié le

Bonjour à tous,

J'interviens rarement mais comme je suis monteur (de fictions) et qu'en général je travaille sur Avid (Adrenaline), je vous signale que la version "allégée" d'Avid: Avid Xpress Pro est franchement bien foutue, complète et contient quasiment tous les outils de la version "lourde". Un outil de trucages ("Boris")est intégré. Il permet beaucoup d'effets beaux et subtils (par rapport à d'autres logiciels) et il est facile d'emploi (contrairement à After effect).

Je ne suis pas très technicien donc en ce qui concerne les configs idéales je suis mal placé mais ma version fonctionne sur mon portable tout ce qu'il y a de banal.

Si je peux me permettre, je trouve moi aussi que dans les vidéos de magie, on atteint souvent le degré zéro en matière de créativité.

Look de pornos des années 70: image pourrie, pas étalonnée, cadres approximatifs, mise en scène inexistante, son naze, pas mixé, etc..

Ce qui me semble un comble dans un domaine aussi visuel que la magie. Je pense par exemple, à la vidéo de Lubor Fiedler (que j'adore) qui tue toute la poésie des créations de ce mec génial. Un exemple parmi des dizaines.

A contrario, qu'on regarde le soin qu'apportent Criss Angel et quelques autres à leur image, à leur mise en scène (traffiquée ou non).

Je veux bien qu'on se dise autodidacte et bidouilleur mais raconter quelque chose avec de l'image et du son fait appel aujourd'hui à des compétences diverses et très complexes. S'improviser monteur, truquiste, réalisateur, scénariste, preneur de son, étalonneur etc.. etc.. Cest une sacrée gageure.

On parle beaucoup et à juste titre de l'importance du scénario d'une routine, d'emmener le spectateur dans un voyage, etc.. Je suis désolé mais bien souvent j'ai honte de l'affront fait à l'univers magique dans la plupart des réalisations de dvd.

Dès qu'une vidéo s'élève un tout petit peu au-dessus du niveau général (qu'il y a un tant soit peu d'invention, de narration), on crie au génie, ce qui prouve bien la médiocrité du reste de la production.

Encore une fois, ce constat me désole. Que la télé filme très mal la magie, cela peut se comprendre mais que la grammaire cinématographique soit à ce point ignorée des magiciens est bien dommage.

Heureusement quelques artistes sont des maîtres en matière de scénographie. Je pense par ex à Arturo Brachetti et à son spectacle tellement cinématographique ou même en matière de close-up à Juan Tamariz qui est tellement toujours "en place".

La magie a énormément à voir avec le cinéma (timing, découpage, misdirection, etc..)

autant de notions que je mets en oeuvre tous les jours dans mon travail pour créer des "effets" de sens.

On a beaucoup à gagner à soigner la forme autant que le fond. Le "style" fait toujours la différence.

Alors peut-être que c'est mon amour de la magie qui rend mon jugement si sévère.

Publié le (modifié)

Mais quel est donc le rapport entre magie et cinéma ?

....que la grammaire cinématographique soit à ce point ignorée

des magiciens est bien dommage.....

....La magie a énormément à voir avec le cinéma ...

Je pense que en effet tu as raison dans ton analyse........

A mon avis si on entre dans ce débat, on va quitter et pour

longtemps la cadre du montage vidéo et des outils qu'il convient d'utiliser.

Mais pourquoi pas, cela serait sans doute plus utile...

héhéhé Peter je te suis ....

Magie et Image sont liées depuis leurs origines

Ha tiens Bizarre ? :whistle:Je dirais même + BIZARRE !

On aurait "presque" tendance aussi à oublier

que ce sont les magiciens

qui sont à l'origine du 7eme art

et de bien de ses évolutions.

Allez, un peu d'histoire ....

Googlez donc sur ces magiciens...

- Athanase Kircher

- Robertson

- Professeur DULAAR

- Méliès

- frères Isola (Isolatographe)

-David Devant

-Maskelyne

-Houdini

Oublions pas ..

- O.Welles

hollalalalala j'en oublie plein ....

pour revenir au sujet et concernant les logiciels ..

Le montage Vidéo c'est bien

mais lorsque en plus un film prend la forme 3D

c'est encore mieux ( la magie du cinéma évolue)

je conseille :

Le logiciel 3D Houdini qui est beaucoup utilisé

dans le milieu cinématographique.

SideFX , l'éditeur de ce logiciel

met à disposition des versions gratuites et disponibles

sur les plateformes Linux.

Tiens bizzzzzare le nom de ce logiciel

çà me dit quelque chose ... :cool:

Bon week-end à vous

http://wmpk.fnet.fr/JackBarlett.htm

####################################

Modifié par JacK Barlett
Publié le

D'accord aussi que les vidéos de magie sont très souvent proche du néant niveau mise en scène, cadrage, montage. Même un truc comme le film des flicking fingers sent le "vite fait" niveau cadrage. Ou encore la seule réflexion de mon oncle, cadreur, en voyant la merveilleuse routine de gobelets de Tommy Wonder : "c'est mal cadré".

En même temps, tout dépend de ce que l'on cherche. Quand je matte les vidéos de Tommy Wonder, le cadrage me gène beaucoup moins que les hurlements des spectateurs, et la tendance de L&L à mettre toujours une ou deux caricatures de potiches au premier rang.

Niveau logiciel de montage, je n'ai pas grand chose à dire, mais le seul que j'ai essayé c'est iMovie, sur Mac, et ça m'a paru très simple et très efficace.

Après, quel que soit le logiciel utilisé, l'important à mon avis, est de rester sobre. Petit parallèle : y a-t'il plus ringard que les présentations powerpoint avec 40 transitions différentes et des figures WordArt qui clignottent de partout?

Roland Barthélemy

Publié le

Bien d'accord avec Roland quant à la vertu de la simplicité ou de la sobriété.

Je voulais juste dire qu'en mettant si mal en scène les scénarii magiques, on abime trop souvent et l'artiste et son travail.

Et faire mumuse avec les transitions, les volets, les joujous numériques déjà démodés au moment où on s'en sert, c'est de la poudre aux yeux masquant souvent le vide (voir l'habillage de la télé-réalite par exemple). On crée de pseudo évènements en faisant du bruit.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...