Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Montage Vidéo : petite aide


Mattheo

Recommended Posts

Salut à tous,

Ma 2 eme passion avec la magie et le cinéma, j'ai fait partie d'une option cinéma quand j'était au lycée et je fait pas mal de vidéo. A la suite de quelques questions que j'ai pu voir sur le forum...J'apporte mon soutien pour ceux qui aimerait monter leurs vidéos de magie, avec un rapide petit tours des logiciels que j'utilise, et que je pense, répondrons a vos attentes :

Perso je classe les logiciels de montages en 3 catégorie : les simplistes, les ordinaires et les logiciels pro

Les logiciels simpliste sont recommandés pour un montage tres simple : sans effets élaborés, sans avoir de timming précis, et sans avoir la necessité de plus de 2 pistes sons ; toutefois ces logiciels intuitifs et tres simples d'utilisation permettent d'avoir rapidement un résultat. Ils permettent aussi de placer des titres et génériques.

Je recommande Windows Movie Maker qui est disponible et compatible avec Windows XP ...si vous avez XP il se trouve dans votre menu de démarrage. Vous pouvez également télécharger la derniere version, complete et gratuite ici :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html

Principal probleme de Movie Maker : Avec un pack de codecs installé sur votre ordinateur, le logiciel plante régulierement. Pensez a désinstaller tout sa avant de le démarrer, et d'installer les codecs manuellement.

Les logiciels ordinaires sont les plus nombreux, une petite prise en main et nécessaire et le materiel informatique joue son rôle (prévoyez au minimum un processeur cadencé 1,5 ghz et 512 Mo de ram ainsi qu'une bonne carte vidéo). Je recommande Magix Video Deluxe 2007, Extrêmement riche sur le plan des fonctionnalités, une grande finesse de réglage des effets, ainsi que sur la retouche d'images et sonore ( balance des blancs, courbe de gamma dynamique...etc) :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche27729-magix-video-deluxe.html

Les logiciels pro (pour les confirmés qui ont fait le tour des autres logiciels vidéo) sont déja tres couteux, et pas de limite de materiel, un tres bon matos et recommandés...dans cette catégorie, 2 logiciels tres complet dominent le marché:

Sur Windows : Adobe premiere, attention piege ! la version 7.0 n'est pas la derniere version, c'est la 2.0 (Ils sont un peu fou fou chez adobe :crazy:)

http://entreprise.01net.com/windows/Multimedia/edition_video/fiches/118.html

Le supplément pour les effets et animations : After Effect

Pour les pocesseurs de Mac : Final Cut, un logiciel qu'il m'est déja arrivée de manipuler, mais que je connait peu. Pas de version d'évaluation disponible a ma conaissance.

Remarque : Ces logiciels font également la capture vidéo.

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je completerai... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Concernant WMM j'ai un problème au moment de convertir le fichier créé (projet) en vidéo. En effet, peut importe le format video que je choisis, l'enregistrement de la video sur mon ordinateur ne peux s'effectuer alors que je n'ai pas changé de places les fichiers du projet.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière version de adobe est première pro cs3 (montage vidéo) qui peu travaille en commun avec After Effect ( créé des animation et des effet ) et encore pour l’ authoring ( création de menu et sous menu )

une personne peut tel me dire quel configuration d’ordinateur est requise pour l’utilisation de ses logiciel car celle indique sur le site adobe ne suffit pas on ma dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou faire appel à un professionnel compétent... ;) (euh, attention, ce n'est pas de l'auto pub, je ne gére pas la vidéo... ;) )

Ce qui est tout à fait judicieux dans la plupart des cas.

Toutefois en ce qui me concerne. j'ai toujours été un autodidacte boulimique et j'aime bien mettre les mains dans le cambouis. Surtout si il s'agit d'informatique et de nouvelle technologie (quoi que maintenant la vidéo, ce n'est plus de la nouvelle technologie... Cela fait bien 1 semaine qu'ils n'ont rien inventé de nouveau ;) .

pareil pour le côté autodidacte boulimique... :)

en fait, je faisais surtout cette remarque pour un mini coup de gueule qui me trotte en tête depuis un bout de temps.. sur le fait que les magiciens se plaignent souvent des gens qui se bradent ou qui font 3 tours teigne-oh ! et qui se prétendent magicien, et sur le fait qu'il ne faut pas pirater les livres, dvds des magicos, etc...

bref : la créativité et le professionnalisme se paient.

alors pourquoi tant de magiciens s'improvisent graphistes et se font leur plaquettes, cartes de visite, etc...? (encore étonné que l'on puisse nommer ces trucs aux couleurs infâmes "plaquettes publicitaires"...)

pourquoi tant de magiciens sont toujours à la recherche de l'ultime site de musiques libre de droit?...

etc...etc...

magicien...radin?

amitiés,

Julien

ps : ce n'est pas dirigé contre toi Peter, c'est juste que je rebondissais sur le sujet complet du post... ;)

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière version de adobe est première pro cs3 (montage vidéo) qui peu travaille en commun avec After Effect ( créé des animation et des effet ) et encore pour l’ authoring ( création de menu et sous menu )

une personne peut tel me dire quel configuration d’ordinateur est requise pour l’utilisation de ses logiciel car celle indique sur le site adobe ne suffit pas on ma dit

La version premiere pro 2 travaille déjà en commun avec after effect et encore DVD en lien dynamique (un peu à la manière de word et excel. Un tableau excel lié dynamiquement dans un fichier word sera mis automatiquement à jour dans ce dernier si vous le modifez sous excel)

La grosse nouveauté vidéo de la version CS3 se trouve en fait chez photoshop qui permet de traiter de la vidéo de la même façon qu'il traite des images (calques et la multitudes de filtres de photoshop).

Concernant les logiciels de "milieux" de gamme, j'ajouterais au logiciel cité par monsieur DIN, le logiciel d'Adobe : Adobe première élément 3.

Il ne coute pas excessivement cher (autour de 90€) et permet le montage multi-pistes (vidéo et son), la HD et aussi l'authoring. Il permet de plus de prendre de très bonnes habitudes si l'on souhaite ensuite passer dur des logiciels plus pro.

Concernant "première" et "after effect" on trouve des tutoriaux sympathiques pour débuter sur le site "Le repaire" Tutoriaux "Le Repaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...