Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ambigramme de VM

Julien DAVID

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci beaucoup ! :blush:

Je viens de constater que les anagramme sont plus facile à lire quand il sont petit que lorsqu'ils sont un peu plus gros (je dis ça comme sa tu doit le savoir déjà mais au cas où cela pourrait être un conseil !)

En fait, moi ça ne me fait pas ça. C'est plutôt le contraire... Comme quoi l'efficacité d'un ambigramme (pas un anagramme... ;) ) dépend de chacun.

Pourquoi la lecture de ce type d'image est souvent difficile ? C'est parcequ'il faut tout d'abord avoir intégré tous les mots (si le lecteur ne connait pas le terme "VirtualMagie" il aura du mal à décrypter). J'ai eu ce même problème pour l'ambigramme de mon faire-part de mariage où certains ne décryptaient pas le nom de ma femme Tiphaine (ce sont ceux qui ne connaissaient pas le prénom "Tiphaine", un prénom peu commun...).

Sinon, Alex, je suis tout à fait d'accord avec toi : une image fixe est plus appréciable qu'une animation, c'est pourquoi j'ai ajouté l'image fixe ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Un ambigramme comme ceux proposés ici sont stables par rotation de la feuille (l'animation de Julien le montre bien): on tourne la feuille d'un demi-tour et le message réapparait.

Pour le t-shirt, on ne retrouve pas le mot de départ (s'agit-il d'un ambigramme alors..?) mais on en trouve un autre via une réflexion. Tu auras beau faire tourne le tshirt sur la table en le repassant, tu ne verras pas "Hate" apparaître.. mais si tu le retournes comme une chaussette, la couture elle, inscrira "Hate"

Voilou..

Un ambigramme est, par définition, un mot ou un dessin ambigüe, par conséquent qui possède plusieurs interprétations. Donc dans un mirroir c'est également un ambigramme.

Je viens de repenser à l'effet d'un ambigramme "accidentel"... Au boulot, nous utilisons certains produits chimiques en petits flacons de 2 mL. Ces petits flacons sont rangés côte-à côte dans une boîte, du coup on ne voit que le dessus des bouchons (qui se ressemblent tous). Pour différencier les flacons, nous écrivons les initiales du produit sur le bouchon. Une fois, j'ai faillis me planter de produit car dans un sens on pouvait lire les initiales d'une molécule et dans l'autre sens (les bouchons sont ronds...), on pouvait lire les initiales d'un autre produit fréquemment utilisé. Véridique ! :grin:

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

• 5 weeks plus tard...

Je me permets de faire remonter ce sujet afin que ceux qui ne l'auraient vu pendant les vacances puissent profiter du très joli travail effectué par Julien David (haut de la page 4) ainsi qu’Alex.

Je trouve un peu dommage que cela soit perdu au fin fond du forum…

Allez petite proposition dans la rub VM parlons-en.

Je me permets de faire remonter ce sujet afin que ceux qui ne l'auraient vu pendant les vacances puissent profiter du très joli travail effectué par Julien David (haut de la page 4) ainsi quAlex.

Et tu as bien fait, je n'avais pas vu ce sujet. Bravo les gars, c'est du beau boulot !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

• Thomas changed the title to Ambigramme de VM

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...