Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Elle est donc la seule "femme" a être dans la salle.

Choix du responsable du lieu surement, il y en effet une majorité d'hommes qui vont dans ce lieu et cela doit les flatter de se faire "palper" comme Caroline s'est si bien le faire.

Je ne sais pas ou tu as vu ça ? qu'il y avait une majorité d'hommes qui vont dans ces lieux ? c'est un dîner spectacle , et il y a de tout en majorité touriste ! ne pas confondre avec les boites à streap de Pigalle !

Tu ne connais pas ce genre d'endroits pour écrire cela !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le (modifié)

Bonjour !

Voici une photo de l'imitateur Claude Vega

prise en janvier 1957 dans les coulisses de Bobino !

Dans les bras de l'humoriste une certaine Caroline !

En reconnaissance près de 50 ans plus tôt !

Si ça c'est pas être pro !

15347287.jpg

Cette photo est extraite du site Paris En Images :

La Parisienne de Photographie vous propose

une découverte des collections photographiques de la Ville de Paris,

soit plus de 25.000 documents !

Petitbonhomme, qui n'a aucun avis sur Caroline Marx,

parce qu'il ne l'a pas vue !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Je pense que l'on peut donner son avis sur un Artiste, mais pas le juger radicalement, si la critique est constructive pas de problème.

Concernant Caroline, je l'ai vu plusieurs fois sur scène et je trouve qu'elle as son style et qu'il lui va bien. Rien ne m'a choqué dans ce que j'ai vu. Je n'ai pas encore vu ce qu'elle fait a Bobino je s'abstient donc de dire quoi que ce soit. Simplement respecter le travail de chacun, c'est juste une histoire de verbalisation des avis. Respect et tolérance.

Publié le

Et mi dasn tout ça, je ne sais toujours pas ce que Coriolan n'a pas aimé

mathieu

Bonjour mathieu,

C'est simple il y a tellement de gens doué dans notreilieu que je trouve navrant que cela soit quelau'un qui malheuresuemnt n'a pas travaillé la magie et n'est pas du tout au niveau

Qu'est ce que le niveau me diras tu

De savoir faire au moins les bases

Au moins la Bilis N:1 pour donner une echelle de valeur que tous le monde puisse comprendre

je ne parle même pas de piecomagie ou la c'est du grand guignol.

Je pense(j'espere) que tous les magiciens pro qui ont bossé avec caroline auront au moins l'honneteté d'avouer que elle a un niveau plus que faible.

pour revenir a mon premier propos,je trouve dommage que cela ne soit pas un magicien/artiste de qualité qui soit dans ce lieu

je rêverais de voir Arséne a Bobino !

quoiqu'il en soit c'est trés bien pour elle de travailler dans ce lieu mais quelqu'un avec un vrai background et du chien aurait été tellement mieux

je rappel que ce n'est pas le genre de lieu ou l'on va tout les soirs.

On s'attend donc a passer(ou tout du moins on espére) passer une soirée inoubliable.

donc a voir des choses mémorables...

P-S:C'est bien ce que je pensais, Mathieu... et ça veut tout dire!

Désolé Cedrik le CM2 c'est au fond a gauche.

Bury (au contraire de Gibbon) propose comme cause probable de disparition de l'empire romain : une extension germanique

Hmm...je pense putot de l'avis de Gibbon, c'est l'embourgeoisement des romains qui a causé leur pertes.

Abandon du pilon(arme de jet, jugé trop lourd et emcombrant)

Des protections de jambes et de bras(trop lourd aussi)

De l'abandon de la cuirasse en lamelle de fer pour une protection en cuir)

Et bien sur l'abandon du service dans l'armée au profit de mercenaires.

Publié le (modifié)

La critique est tellement facile sur ces arguments techniques de magicien, et tellement à coté de la plaque.

Caroline est avenante, belle, tactile (et non palpeuse...), un brin ingénue et tellement fraîche et jeune dans son approche public.

Tous les spectateurs que j'ai vus après un passage de Caroline ont vraiment apprécié son show et sa présence, ils se sont amusés, avec plaisir, peu importe qu'elle ait fait sa levée double au pouce ou au petit doigt. Ca, c'est de la [très censuré...] de petit magicien.

Bien sûr que X ou Y aurait été mieux dans telle ou telle situation, mais aurait-il eu l'image que Caroline véhicule avec elle, image que justement BOBINO veut renouveler avec du festif et de la jeunesse, pour un plus large public que celui des parigos rive gauche.

Cher M. Coriolan, laissez les spectateurs se faire eux-même leur opinion sur ce nouveau genre de cabaret un peu plus ouvert (populaire ?) que les grands noms du milieu (cf articles de presse). Ce sont ces opinions les plus importantes.

Et réjouissons-nous surtout qu'un nouveau lieu accueille de la magie en France, et présentée par une française de surcroit !

(M. Coriolan, je vous trouve très lâche d'écrire ces mots derrière un pseudo.)

Modifié par Jean-Philippe Loupi

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...