Aller au contenu

[Réflexion] Magie du Recyclage : cartons...

Dromi

Recommended Posts

Voila l'idée... on m'a lancé un défi, et j'aurai besoin de la communauté pour le réaliser.

En fait je dois présenter dans un peu moins de 1 mois un tour de magie (GI ou MI) sur le recyclage...

Du coup j'ai pensé à faire de la magie avec des cartons récupéré dans les poubelles ! La cabine aux sabres en carton, bon d'accord, mais un peu basique. Du coup je me suis penché vers l'idée de fabriquer un octocubus en carton. limite à le fabriquer sur scene avec du scotch à colis

le tout etant pré-bricolé bien sur, il y aurait qu'a déplier le carton, les cheminées pareil, les trous seraient préfait. mais bon, voila l'idée...

La seule question que je me pose, et là je me tourne vers ceux qui sont déja rentré dans l'octo en situation (moi je peux po, je fais 1m96, 90Kgs, meme sans les sabres, je tiens po dedans lol). Est-ce que à votre avis la partenaire va grave souffrir pendant le tour ? Ceux qui connaissent le tour comprendront aisément mon souci, en gros est-ce que le fait que cela soit du carton (donc fragile) va l'obliger à forcer plus sur ces petites jambes, et donc est-ce faisable à votre avis ?

Voili. sinon je suis open aux idées, mais j'ai pas le temps de commander un bouquin (j'aurais bien chopé "la magie qui cartonne de Hodge" mais en terme de dispo vais etre short en timing...). Voila, je demande pas de révéler forcément des trucs (en totu cas pas ici), juste si il y en a qui ont des idées d'illusions en carton, ou de GI normales, pouvant se faire en carton à la Roots... Sachant que le hic supplémentaire, c'est que je vais récupérer ma partenaire 5 jours avant la date, lol... on a l'habitude de faire des GI dans ce style, donc ca devrait passer, mais enfin voila...

Merki

Dromi

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

pour ce qui est du travail du carton je peux te donner quelques conseils car j'ai fais un stage pour fabriquer des meubles et je me suis construit un guéridon en forme d'as de pic de 90cm de hauteur.

Contrairement aux idées reçues le carton est très solide s'il est bien travaillé

toujours débutant et assoiffé de savoir

Je ne comprends pas ta demande : "je dois présenter dans un peu moins de 1 mois un tour de magie"

Si je la rapproche de ta signature : "Le pas entre l'absurde et le magique : quelques années de pratique"

Tu vois la, Gerard, je suis d'accord mdr

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Non mais remttons les choses à leurs places, ce n'est pas pour une grosse scene, c'est pour présenter dans un village vacances ou j'ai bossé. C'est au beau milieu d'une semaine à thème nature, et je vias bosser avec une animatrice sur place. je ne veux donc pas balancer un truc de malade. Et pour la peau de banane, le but etant justement de présenter une GI avec l'animatrice du village vacances ; la peau de banane qui revient en banane c'est faisable mais c'est un tour seul.

En gros voila, l'idée est de présenter un tour qui en jette un peu, avec des cartons, et une partenaire qui a fait une fois une malle des indes avec moi et point...

Ca peut paraitre gacher notr "art" aux yeux de certains, mais je pratique pour mon plaisir, et également celui des autres. Et le village vacances ou je vais faire ça est un village à vocation sociale, les gens qui s'y trouvent n'ont que très peu eu l'occasion de voir de la magie en vrai, voire meme jamais. Le but est de faire rever un peu, sans y mettre des moyens phénoménaux...

Je retiens de plusieurs années d'études artistiques qu'un art trouve toute sa puissance, dans le fait que personne ne le voit de la même manière, ce qui plait à l'un ne plait pas à l'autre, il y a des "puristes", des "expérimentaux", des "amateurs" et parfois meme des "pas doués". Retenons simplement le fait que chacun d'entre eux se plait à pratiquer....

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...