Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien ] Zoltan : votre avis sur ma pub


Zoltan

Recommended Posts

bonjour je voudrai votre avis sur l'affiches de ma tournée en effet je demarre une tournée national ici en Belgique d'octobre a avril 2008 cela vas reprendre environ 15 dates , je prendrai en consideration tout vos avis positif comme négatif tant qu'il s'agis bien entendu de critique constructive

d'avance je vous remercie beaucoup

1080744170.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cool, j'aime bien faire ca... :)

Bon déjà ton nom d'artiste est illisible avec ses flammes... mets les en tons descendus, ou réduit les... ;)

ensuite, à mon huuuuuumble avis, les photos sur le côté sont soit :

- en trop...

- mal agencées...

Le loup aussi me semble en trop... tu as déjà un animal en haut à droite...

J'adore le fond...

La photo de la lévitation, je ne vois pas trop bien, mais... en tout cas, les couleurs paraissent ternes... une petite saturation de couleur serait la bienvenue je pense... ceci dit, je n'aime pas trop la posture que tu adoptes... (et ne voyant pas l'expression de ton visage, je me demande si tu es expressif...)

Est-il vraiment nécessaire de vendre ton spectacle comme un boucher vendrait ses saucisses? (nombrux costumes, effets spéciaux, plus de 15 grandes illusions, etc...) je sais que c'est un argument vendeur, mais... gagner en sobriété te ferait gagner en impact et en intêret des spectateurs... (les gens sont tellement agressés visuellement de nos jours... :( )

voili voilou... :)

amitiés,

Julien

ps : "Tournée" à mon avis tu n'es pas obligé de le marquer... 2007-2008 est suffisant... surtout que j'imagine qu'à chaque fois une affiche A4 avec date heure et lieu accompagnera l'affiche, vu que tu n'as pas l'air d'avoir prévu de place pour un éventuel repiquage...?

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors deja passer une critique apres un type qui fait ca toute la journee c'est dur (merci J tu aurais pu attednre que les autres membres de VM passent d'abord et balancer tes arguments apres... Maintenant j'ai plus rien a dire) mdr mdr

Donc en grosse majorite, je suis d'accord avec Julien, meme si moi, le loup me plait, et que decrire un peu le contenu du spectacle ne me derange pas non plus.

Que Copperfield ou Dany Lary ne le fassent pas, ca pose pas de probleme, on sait qui ils sont. Zoltan moins connu (pas pour longtemps j'espere ;) ) il vaut mieux donner quelques precisions au cas ou certains pensent que va avoir lieu un seance de spiritsme geante, avec sequestration d'animaux et sevices corporels.

Voili

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le bleu, ça c'est positif :D

Mais je rejoins Julien : ton affiche est trop chargée (trop de textes et trop d'images), j'éliminerais les détails du genre ("nombreux costumes...", les flammes, la connotation de "maître de la nature", etc.) qui font trop démonstratifs et prétentieux. Les spectateurs ne souhaitent connaîtrent ni les détails techniques ni le matos que tu possèdes : il veulent de l'illusion et l'illusion c'est toi pas ton matériel !

En fait, ton affiche manque de mystère (on a l'impression d'avoir déjà vu ton spectacle puisque tu en dit trop). Pour ajouter ce mystérieux mystère, présentes toi de façon moins conventionnelle (photo, slogan, etc.) et insère un petit détail énigmatique (juste un seul). Tu peux également, garder une certaine cohérence (notamment en ce qui concerne la police de caractère). Tu gagneras sûrement en sobriété et en communication.

La magie, par un excès de paillettes et autres musiques techno-dance, est un domaine artistique qui a trop souvent mauvaise réputation : je te conseille de proposer une affiche qui renouvelle le genre (tout en te correspondant bien sûr) afin que les spectateurs (et clients potentiels) se disent "Tiens, voilà qui est surprenant... Enfin un magicien qui a compris que l'on était au 21ème siècle !!! J'ai bien envie d'aller voir son spectacle."

Je trouve ça bien que tu demandes un avis (sachant qu'une affiche ne plaît jamais à tout le monde, à toi de sélectionner les critiques qui te semblent justes). Nous avons quelques infographistes de talent sur VM, profitons en... ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ZOLTAN,

Trop de choses sur ton affiche à mon goût...

- Fond blue, style fumée de clope j'aime beaucoup.

- Les dates inclinées, non, ça fait Word...

- Le félin du haut et le loup en trop.

- Ton nom, pas trop lisible.

Bravo sinon, je serais bien incapable d'en faire autant.

mdr mdr mdr mdr

Je sais ps... ca m'a fait rire

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met toi a 10m de ton affiche et regarde la rapidement, d'un coup d'oeil ... Tu dois instantanément savoir de quoi il en retourne ...

Moi en regardant ton affiche le premier truc qui me saute aux yeux, c'est le mot "tournée" ... Pas trés parlant ...

Tu ne te détache pas assez de ton fond d'affiche ...

Ton nom est illisible ...

Tu ne semble pas sourire sur la photo ... De nos jours, je pense que 95% des gens on envie de voir un divertissement joyeux ...

Voila, c'est pour t'aider, et faire une bonne affiche est trés difficile ! Courage !

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...