Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

G.BAKNER avait lancé ce sujet où l'on voyait notre fameux éléphant défiler dans les rues de Nantes.

Désormais, nous pouvons voyager dans ce véhicule atypique à partir de 4,50 euros et découvrir pas mal de délires dans ce genre (j'ai entendu dire que ce projet devrait durer 10 ans). Toutes les infos sont ici.

Voilà une raison de plus de passer sur Nantes et sa région :D (et si vous êtes de passage, je connais un mec super cool dont la porte est toujours ouverte... :whistle: )

Publié le (modifié)

Bonsoir !

Je le remettais en actu

car je crois que l'éléphant présenté cette fois-ci ne nécessite plus

que trois personnes pour le faire marcher, un informaticien devant son ordi

commandant les mouvements et la marche

et deux "maitres éléphants" pour assurer son passage.

Je crois qu'avant, il demandait une trentaine de "marionnettistes"

pour lui permettre de parader !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme
  • 4 années plus tard...
Publié le

Les machines de l'île c'est vraiment très bien... MAIS IL N'Y A PAS QUE CELA A NANTES !!!

Exporter l'image de Nantes à l'extérieur coûte cher à pas mal d'autres projets qui n'obtiennent pas de subventions car les machines raflent une grosse mise et ça ce n'est pas normal ! Pour un maire socialiste...

Foncez par exemple à la compagnie du café théâtre !!! Un lieu Unique et convivial qui s'est bâti tout seul (merci Mathilde).

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.asie21.com/2026/04/18/chamanisme-pouvoir-et-decision-en-asie-contemporaine-une-enquete-geopolitique-aux-confins-du-visible-et-de-linvisible-lharmattan-2026/  
    • Bon, b'en dans ton exemple d'accord ...c'est nul! Que veux-tu que je te dise... (ou peut-être étais-ce le préservatif que Keith Harring n'a pas mis...^^)
    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k
×
×
  • Créer...