Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Les Vrais Secrets de la Magie volume 2 de David STONE


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu ce soir la chance de visionner en avant-première le Vol 2 des Vrais Secrets de la Magie de David Stone.

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mes impressions...

22h00, David me téléphone et me dit : "Niko, j'ai reçu le master de mon DVD, si tu veux le visionner, passe chez moi..."

Ni une, ni deux, me voici parti attendant avec hâte de découvrir le second volet de cette série, plus encore que la saison 3 de LOST...

A peine arrivé, je m'installe confortablement, et il me remet le boitier du DVD.. De face, il ressemble au premier...De dos, une surprise : les différentes langues proposées : Français, Anglais, Allemand mais aussi de nombreuses autres langues dont le Japonais !! Une première à ma connaissance... Certes pour certaines de ces langues, ce ne sont que des versions sous-titrées, mais je n'ose imaginer le travail de titan pour aboutir à ce résultat !

Sachant mettre en valeur ses effets, David me parle de la réa et des dernières phases de production...me laissant ainsi frémir d'impatience ! Puis il se décide enfin à appuyer sur "PLAY"...

Le menu apparaît : et d'ores et déjà l'un des chapîtres attire mon attention : "Histoire d'une FISM"...mais j'y reviendrai plus tard...

Le film, base de ce DVD, commence alors et là....Dès le générique, la première claque arrive ! Un générique criant de modernisme, d'originalité et de dynamisme... Le ton est donné ! et nous ne sommes pas déçus par les conseils qui suivent, tous meilleurs et plus indispensables les uns que les autres... Le tout ponctué de tours éfficaces et illustrant à merveille les théories énoncées précédemment... Certes, et je devance ici les critiques qui ne manqueront pas d'apparaitre, les effets ne sont pas particulièrement novateurs, mais n'oublions pas que ce n'est pas la vocation première de ce DVD !

D'autres part, les théories sont ponctuées de gags tous plus drôles les uns que le autres, et ayant sans aucun doute nécéssité un énorme travail de mise en scène... Il est certain que de nombreux visionages seront obligtoires afin de saisir tous les gags et toutes les subtilités de ce film.

Venons en maintenant à la réalisation : c'est une immense révolution dans l'histoire du "DVD de Magie" (remarquez les guillemets selon moi nécessaires, tant le terme me semble ici inaproprié). Le volume 1 fut en son temps une révélation, et fut élu à l'époque meilleur DVD de l'année. Ici, un autre stade est franchi tant la réa est mature, innovente et impécable. Je n'ose une fois encore imaginer la somme de travail fournie par David, Jean-Luc Bertrand et toute leur équipe... Je le répète, plusieurs visionnage ne suffiront pas à déceler les mille et unes subtilités... Chapeau bas à toute l'équipe !

Venons en à la partie Bonus.

Vous y trouverez des teasers des DVD à venir...mais aussi et SURTOUT un autre film Ô combien palpitant et interressant : "Histoire d'une FISM". Et là j'avoue avoir vécu un grand moment ! Ce film retrace le parcours de David avant et pendant la Fism et nous permet de vivre chaque instant de la vie d'un concurrent. Ce film est fascinant et une fois encore le réalisateur réussi à nous plonger au coeur des émotions et des angoisses de David, et nous livre quelques secrets croustillants sur cette préparation... On décourvre l'une des froces de David Stone : travailler en équipe et s'entourer de "collaborateurs boosteurs"

On a alors vraiment l'impression de rentrer dans la peau de David, qui par cette démarche nous fait partager cette experience unique... et qui se met à nu devant nous...Nombreux seront ceux qui découvriront ici un autre David Stone !

Une grande idée, et une démarche courageuse au service d'un grand film !

En résumé, ce DVD est un "must have", aussi, je ne saurais que trop vous conseiller de vous ruer dessus dès sa sortie ! Quel que soit votre niveau, vous y trouverez forcément de grands moments de plaisir...

Sortie prévue : 14 Juillet 2007

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ouiiiiiii!!!!!!!!!!🤗 C'est bien celle-ci !🤙 Et je retrouve ce mouvement de la 2nd phase dont je ne parvenais pas à me rappeler et qui me paraît si évident à  nouveau 😄 Ce qui me plaît dans la routine est que les différentes étapes sont très fluides car ne demandent pas une technique très poussée à côté de l'effet ainsi que du climax humoriste et troublant ^^ (pour la fin j'aimais bien dire au gens "et pour ceux qui penseraient que j'utilise plusieurs dame, voilà pour ne pas vous faire mentir!") Pas grand chose à revoir pour une ambitieuse aussi simple que efficace. Et pour être franc je penchais beaucoup vers Carey, mais j'étais persuadé que c'était une routine écrite alors qu'elle se trouve dans la vidéo Carey On... Et le nom de la routine est "Ambitious all the way" Grand merci à toi pour ton attention et le succès de ta réponse 😁 (je commençais à être un peu frustré ^^)
    • En fait, il ne fait pas trop s'énerver sur le débinage. Globalement, ça n'existe pas. Ton voisin, ta grand-mère, ton collègue, etc. ne passent pas leur temps à rechercher des vidéos de magie sur le net. Il s'en fichent. Globalement, ceux qui font ça, se sont des magiciens (entendre : ceux qui pratiquent la magie ou qui en sont passionnés et collectionnent les tours, livres, vidéos). Et même si un pur profane recherchait une méthode, tant qu'il n'a pas le vocable adéquat (noms de techniques, et surtout dénomination du tour), il devrait chercher longtemps pour le trouver, la masse d'information étant colossale... Car il ne faut pas oublier que la quantité d'information sur le net noie l'information. Raison pour laquelle je trouve un peu bête de voir des démos sur internet où la personne qui exécute le tour annonce en toute bonne foi qu'il s'agit du tour "schmilblik" du magicien "Damien de Lamotte" : ça donne toutes les clefs pour retrouver les explications. En outre, d'un point de vue magique, est-il bon d'indiquer que le matériel se commercialise ? qu'il y a des fabricants ? des commerçants ? des supports ? etc. ça me semble aux antipode de la poésie de la magie mais ce n'est que mon avis. Pour en revenir à l'effet en question, honnêtement, à la première vision, j'ai directement compris sur quoi ça reposait. ça me semble moins "magique" que beaucoup de magicien le pense. A tout le moins, la méthode n'a rien de fondamentalement incroyable. Le gimmick commercialisé (si on peut appeler cela un gimmick) est peut-être idéal mais il y a moyen de s'en procurer de tout aussi efficaces (on en commercialise depuis des années sous le nom de "*gimmick japonais*, je ne dis pas que ce sont ceux-là, mais ce n'est pas introuvable). Le prix demandé me semble donc disproportionné. Encore une fois, il y a 25 ans, cela aurait été décrit parmi une vingtaine de tours dans une vidéo ou un livre pour le même prix...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...