Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Mon Coup de Gueule "Scène Ouverte"


Nirag

Recommended Posts

Il commence à vraiment y en avoir marre de ces soi disant magicos qui viennent quémander des conseils " je dois faire une scène ouverte qu'est ce que je peux faire comme tours" et qui lorsque les anciens prennent la peine de leur prodiguer de nombreux conseils judicieux les envoient proprement ch... en disant "ah ben de toutes manières j'ai déjà 2 magicos qui me conseillent donc rien à f... de vos conseils, je fais que ce que je veux !!!!". Que ces soi disant magicos ne viennent pas se plaindre ensuite si lorsqu'ils viendront de nouveau quémander des conseils (car ils en redemanderont) ces mêmes anciens ne prennent pas la peine de répondre. En effet pourquoi perdre son temps à essayer d'aider quelqu'un qui n'a que faire de vos conseils, qui sait tout et connait mieux que vous la magie !!!!! Je pense qu'il faut quand même être sacrément "gonflé" pour venir demander des conseils et ensuite se permettre d'envoyer ch.... des gens comme Alan, Fred ou Winfried !!!!! Désolé mais c'était mon coup de gueule du jour, et n'allez pas me dire que ces soi disant magicos ont l'excuse de leur jeune âge !!!!

Modifié par Thomas THIÉBAUT

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ensuite antoine c'est bien de donné des conseils mais applique les déjà a toi même, car la plupart des chose que je te parle tu ne connais pas...

Donc maintenant ce message vas être clos comme sa je serais tranquille et je ferais ce qu'il me plais.

Mais non tu voulais des conseils c'est tout, et comme tu ne te sens pas assez doué pour les appliquer, maintenant tu trouves cette excuse mais ça ne tient pas debout !.

Parceque toi fred tu n'avais pas percuté que Michael était , didier lily etc !!.

Dans le sujet clos , il abuse un peut dans son dernier post en réponse a Magic antoine !.

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses viennent trop facilement des DVD sortent chaque semaine, je ne suis pas de l'ancienne génération, mais j'ai toujours eu le respect du secret et surtout le respect de mes confrères magiciens.

Certain ne connaissent même pas les bases de la magie et veulent déjà se produire...

"Ne crains pas d'avancer doucement craint seulement de t'arrêter " (LaoTsen)

"La magie n'est pas un art c'est le magicien qui en fait un art" (Salvano)

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j'ai l'impression de m'en être pris plein la gueule

Dire que c'est moi qui lui ai dit de changer de pseudo, de retrouver sa personnalité et de faire plus attention au français.

Là carrémént il s'octroie le droit de nous envoyer balader alors que nous avons été très correct avec lui je pense.

Si nous l'avons souvent rembarré c'est à cause de son irrespect de la langue de ses collègues et de lui même. Il ne peut nous accuser de l'avoir écarté du forum.

Mais là il suffit lorsqu'il était en lylymagie il était pitoyable mais bon on en rigolait.

Maintenant je demande à ce jeune homme d'éviter de nous poser toute question et s'il pouvait éviter de venir sur le forum ce ne serait que mieux.

Il a la science infuse qu'il aille se moquer de son public c'est son problème. Mais il est hors de question pour moi de répondre encore une fois à ce triste personnage.

Le conseil que je lui donne est de ne surtout pas se présenter à un concours du type cannes d'or (où il faudra passer par moi ou la Colombe d'or où j'ai mon mot à dire également)

Autrement dit je crois grillé dans la société magique et n'aura qu'à s'en prendre qu'à lui même

à bon entendeur salut

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winfried si tu pouvais dire vrai! et qu'on n'entende plus parler de ce sinistre personnage dans l'avenir

ceci est mon 2eme et dernier post le concernant

j'ai 65 ans dont 50 de pratique de la magie, j'ai débuté à l'époque ou il n'y avait que 2 "marchands de trucs en france (Michel Hatte et

Guy Bert) et ce que j'ai appris était contenu uniquement dans des livres (Remy Cellier Dr Hedolt) Si j'avais pû comme c'est le cas maintenant être en contact avec des confrères amateurs ou pros!

celà m'aurait été particulièrement bénéfique et je leur en aurait été grandement reconnaissant. Ce n'est pas le cas de ce plaisantin. Alors de grace qu'il cesse d'importuner les magiciens amateurs ou pros et qu'il évite de se produire car ce sont des personnes de cet acabit qui donnent une mauvaise image de notre métier ou de notre passion. à mon avis il n'y a pas de différence entre amateurs et pros (est pro toute personne qui se fait rémunérer pour une prestation) Il n'y a que de bons et de mauvais magiciens. et notre

Mickaelilymagie etx ne peut faire partie que de la 2ème catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Max. J'approuve totalement ce que tu dis. Bien qu'étant un tout petit plus jeune que toi (je vais avoir 50 balais) lorsque je discute avec des jeunes magiciens je leur dit qu'ils ne savent pas la chance qu'ils ont de pouvoir utiliser ce fabuleux outil qu'est internet et qui leur permet d'être en contact avec une foule de personnes partageant leur même passion. Moi, lorsque j'ai commencé la magie dans les années 65/70, il y avait très peu de possibilité pour rencontrer d'autres magiciens (à part des clubs comme l'AFAP mais fallait il encore savoir qu'ils existaient). L'information n'était pas aussi importante que maintenant. J'ai débuté en travaillant seul chez moi avec le Cours MAGICA et sans personne pour m'aider et me conseiller. Pour le matériel c'était pareil : il n'y avait pas foule. J'allais passer des heures rue des carmes dans la boutique de Michel Hatte et quand j'avais la chance de rencontrer un "magicien professionnel" qui venait acheter du matériel et que j'avais la chance de pouvoir discuter quelques minutes avec lui afin de glaner quelques conseils, et bien il y avait un minimum de respect (même si parfois, sur le coup, les conseils prodigués ne me paraissaient pas valables, je me suis aperçu par la suite que quand je pensais ca, j'étais un jeune c...). Mais au moins on avait le respect des personnes plus expérimentées et même si on ne comprenait pas toujours l'intérêt de leurs conseils, on fermait sa g... bien content que le magicien ait eu la gentillesse de prendre quelques minutes de son temps pour nous faire partager son expérience et son savoir. Ensuite, il y a eu une autre boutique, avenue Philippe Auguste, Kirten's Flowers, que je me suis mis à fréquenter régulièrement et où le propriétaire des lieux m'a permis, grâce à ses conseils, de progresser. Ensuite il y a eu Guy Lore et Paris Magic. Mais à cette époque là les boutiques de magie n'étaient pas légion et même pour se procurer des livres en français sur la Magie, ce n'était pas aussi facile qu'aujourd'hui... Mais c'était quand même bien car si on voulait progresser on était obligé de "travailler dur" et de se creuser les méninges et pas attendre que les autres nous "pondent" notre numéro tout fait à notre place.....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient pathétique, grotesque et insultant...nous avons été assez tolérant avec cet individu... La jeunesse et la c..... n'excusent pas tout, je pense que tu fais parti de cette catégorie de gens dont les qualificatifs me manquent pour lui donner un nom. Certains seraient grossiers, d'autres plus politiquement corrects te demanderaient l'usage d'un dictionnaire (que tu n'as pas, comme le....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moins immersif, mais beaucoup plus éducatif car respectant le même ordre de construction et de restauration que la cathédrale Notre-Dame elle-même.      Le set vous permet de reproduire les détails authentiques du monument, tels que les clochers, les rosaces et la flèche centrale entourée de statues. Vous pouvez même retirer le toit et les tours pour admirer les colonnes et les arches de l’intérieur. ...mais de nombreuses sensations de vertige pendant toute la visite !
    • La gestion du bourin (mâle ou femelle d'ailleurs, j'ai connu les deux... ) est un vrai problème.  Le demi chapelet est une solution, si c'est ponctuel et que cela ne gêne pas le spectacle.  Si le bourin la ramène à chaque fois qu'on fait quelque chose, qu'il veux mélanger le jeu alors qu'on a même pas commencé, vérifier ce qu'on posé, limite fouiller dans nos poches, il va gêner le spectacle pour les autres spectateurs, qui vont d'ailleurs s'en rendre compte.  Dans ce cas là, il faut neutraliser le bourin.  On peut lui donner le jeu à mélanger, lui dire de le garder entre ses mains fermées, de ne jamais le quitter des yeux pour que tout le monde sache qu'il surveille le jeu.  Puis on sort son jeu de secours de l'autre poche, et on fait son tour normalement.. Tout en rappelant à l'ordre le bourin dès qu'il veut faire autre chose que surveiller le jeu, "c'est TRÈS important..."  A la fin de la prestation, on lui demande si quelqu'un a touché au jeu, et on le remercie de sa vigilance : "j'ai toujours peur que quelqu'un me l'abime..."  Et on rempoche le jeu, remercie la table et on s'en va...  Gilbus
    • A défaut de pouvoir consulter le dictionnaire encyclopédique universel de la magie de Gilbus, qui traite naturellement de ce point, je te renvoie vers "strong  magic" de Ortiz, qui me semble avoir une approche précise et intéressante.  Penser que le personnage va venir avec le temps n'est pas une bonne solution : le personnage va évoluer avec le temps, c'est normal, mais vers quoi ? Si on pose dès le départ le type de personnage, son vocabulaire, son costume, ses accessoires, ses traits, son style, on va avoir une vraie création de personnage.  Compter sur une construction "non réfléchie" va certes donner un personnage, mais est ce que ce sera le mieux que tu puisses faire ?  C'est comme si on disait : le saut de coupe, c'est bon, j'ai vu la vidéo, donc je l'améliorerais avec le temps, lors des prestations... Le personnage est la partie la plus visible de notre prestation, pourquoi ne pas s'y pencher sérieusement...  Ensuite, il y a bien sûr la question de la priorité : Êtes vous la vedette de la prestation ? C'est en générale le cas pour tous les pros, qui veulent marquer leur public pour qu'on se souvienne d'eux. (et c'est ce que défend Ortiz...)  Ou est-ce la magie la vedette, l'interprète étant à son service ?  Les deux réponses sont honorables, mais débouchent sur des traitement très différents.  Par exemple, il me semble que xavier mortimer, dans l'ombre orchestre, est au service de sa magie.  A l'opposé, Éric antoine me semble totalement centré sur son personnage, et sa magie est là pour le mettre en valeur...  Mon dieu, tant de questions à se poser... C'est dur, le spectacle 😉😅 Gilbus  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8028
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...