Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonsoir Mesdames, bonsoirs Mesdemoiselles, bonsoir Messieurs.

Et bien voilà, samedi soir j’ai présenté un spectacle bénévole (lors d’un gala de danse) pour une association, dont fait partie une collègue, et qui menaçait de déposer la clé sous la porte. Quelqu’un disait dernièrement que quand on se fait payer à tarif raisonnable, on nous déroule le tapis rouge : je confirme ! L’accueil est toujours très bon et l’organisation pour notre prestation et confort toujours meilleur quand on touche un vrai cachet. Déjà, les détails me concernant pour cette soirée n’étaient pas vraiment préparés (j’étais au courant de cette date depuis trois mois et je n’ai eu les détails qu’une semaine avant, si j’avais été payé il se seraient sûrement bouger plus efficacement :mad: ).

Je ne peux pas dire que je sois déçu, mais je ne me réjouis pas vraiment de cette soirée. En effet, j’ai eu un accueil assez froid (pas hautain, mais plutôt distant) de la part des organisateurs ; ma collègue (avec qui je m’entends pourtant bien) n’a pas fait grand chose pour m’intégrer à l’équipe et, petit détail mais qui compte tout de même, je n’ai pas été appelé sur scène pour la traditionnelle présentation finale des artistes (je ne suis pas susceptible, mais j’ai quand même été vexé : si j’avais été payé, il est certain que l’on ne m’aurait pas oublié :mad: ). Bref, j’ai décidé d’égorger un enfant pour me venger :whistle: .

Il est vrai qu’en dehors de la scène, je suis plutôt réservé, discret voire carrément timide ; mais je suis très sociable (propre, doux et vacciné :) ). Par conséquent, j’ai eu du mal à m’imposer. Je me promets donc une chose : limiter les présentations bénévoles (sauf pour l’association « les cannes blanches » où je serais ravis de présenter mon dernier numéro visuel).

Mais cette soirée ne m’a pas fait ouvrir les yeux qu’à ce sujet : j’ai également compris l’intérêt d’une affiche personnalisée. Dans bons nombres de spectacles, l’animateur parle du « magicien »… ne connaît-il toujours pas mon nom ?!!! Quand je fais monter un spectateur, je lui demande comment il s’appelle et je me souviens de son prénom (surtout s’il s’appelle Cunégonde et qu’il est blonde à forte poitrine). Quand d’autres artiste me succèdent, je m’efforce de les présenter par leur nom. Je ne m’appelle pas « Magicien », mais « Julien » ou alors « Julien DAVID » ! De plus, je retrouve souvent avec merveille, à l’entrée de la salle, une superbe affiche 10 X 15cm représentant un clipart « magicien haut-de-forme et baguette dorée» bien ringuard accompagné de la fameuse « quint flush royale à pique » d’une originalité effarante. La petite astérisque accompagnant le mot « spectacle » (écrit en 3D orange et vert) précise que c’est le magicien Julin DVID (faute de frappe volontaire - quand ce n’est pas « Julien-le-magicien ») qui assurera l’animation.

Alors, que faire… et j’ai enfin compris : proposer moi-même une affiche avec mon nom (c’est pourquoi je vais ouvrir un autre post proposant une idée d’affiche où vous pourrez vous venger sur moi… :cry: )

Merci de m'avoir lu et à bientôt ! :cool:

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Tu as raison : mon beau-père est infographiste !!! (ha ! tu la ramène moins hein ?!!)

Cependant, il est débordé alors, c'est à voir mon cher J.

mouais mouais, je la ramène moins.......... lol

(je suis perdu avec les émôticones... :( )

n'hésite pas..... ;)

Choose your battles wisely.

Publié le
Je veux pas faire de pub mais j'ai vu ce que peux faire J et j'avoue que si un jour j'ai besoin d'un graphiste, j'ai son numéro en poche!

pas si bon que ca , sinon il vendrais pas ces bouquins ! Gniarf gniarf j suis degueullasse :P

Allez fait moi 2euros de remise et je delete mon post

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les bananes sont légèrement radioactives ☢️🍌, à cause du potassium-40 qu'elles contiennent. Mais rassure-toi : il faudrait une quantité totalement déraisonnable de bananes pour que ce soit dangereux. 😄
    • 🐌 Certains escargots peuvent dormir pendant plusieurs années lorsque les conditions sont mauvaises. 🧠 Ton cerveau lui-même ne possède pas de récepteurs de douleur. C'est notamment pour cela que certaines opérations cérébrales peuvent être réalisées avec le patient éveillé. 🦒 Une girafe possède le même nombre de vertèbres cervicales qu'un humain : 7. Elles sont juste beaucoup, beaucoup plus grandes. 🐝 Les abeilles peuvent reconnaître des visages humains grâce à leur cerveau minuscule. 🧊 L'eau peut bouillir et geler simultanément dans certaines conditions de pression et de température : c'est le « point triple ». 🪐 Sur Vénus, une rotation complète sur elle-même prend plus de temps qu'une révolution autour du Soleil. 🐄 Les vaches peuvent avoir des meilleures amies et être plus stressées lorsqu'elles en sont séparées. ⚡ La foudre peut être environ cinq fois plus chaude que la surface du Soleil pendant un très bref instant. 🦴 À la naissance, un bébé humain possède davantage d'os qu'un adulte : certains fusionnent ensuite. 👃 Ton nez peut s'habituer à une odeur au point que tu ne la remarques presque plus, alors que les autres la sentent encore. 🕷️ Certaines araignées peuvent « voler » dans les airs en utilisant des fils de soie et les champs électriques de l'atmosphère. 🍫 Le chocolat était autrefois utilisé comme monnaie par certaines civilisations mésoaméricaines. 🐧 Les manchots ne vivent pas uniquement dans des régions glaciales : certaines espèces vivent près de l'équateur. 🌌 Si tu regardes les étoiles, tu regardes littéralement dans le passé : leur lumière peut avoir mis des années, des siècles ou davantage à nous parvenir.
    • Je comprends ton point de vue et je ne reproche évidemment pas à quelqu’un d’utiliser l’impression 3D pour fabriquer ses propres accessoires ou reproduire des objets existants. Là où je suis plus réservé, c’est lorsque l’impression 3D devient un véritable mode de production commerciale pour les tours de magie. Pour moi, l’impression 3D devrait rester avant tout un outil formidable pour l’amateur ou le particulier qui souhaite fabriquer lui-même quelque chose pour son usage personnel. Ce qui me dérange davantage, c’est qu’à terme on risque de perdre une partie de tout ce qui fait le charme de l’artisanat. Aujourd’hui, on achète un objet fabriqué par quelqu’un qui a consacré du temps, du savoir-faire et parfois beaucoup de recherche à sa réalisation. Demain, tout le monde aura peut-être son imprimante 3D et il suffira d’acheter un fichier ou un plan pour imprimer soi-même pratiquement n’importe quel tour. Ce sera pratique, certes, mais on perdra quelque chose au passage. C’est un peu la même inquiétude que j’ai avec les peeks électroniques et toutes ces technologies qui rendent certaines choses de plus en plus faciles, automatiques et instantanées. À force de tout automatiser, on risque de perdre une partie du savoir-faire, de la réflexion et même de la difficulté qui participent à la beauté de notre art. Et finalement, si demain tout est imprimable et fabriqué directement chez soi, on va aussi finir par supprimer une partie des intermédiaires : fabricants, artisans, transporteurs… Tout deviendra instantané et dématérialisé jusqu'au moment où l'objet sortira de l'imprimante. Je ne suis donc pas contre l'impression 3D en elle-même, bien au contraire. Je trouve simplement qu'il faut faire attention à la place qu'on lui donne. Pour moi, elle est fantastique comme outil pour créer, expérimenter et fabriquer pour soi, mais elle ne devrait pas faire disparaître tout ce qui fait la valeur et le charme de la fabrication artisanale.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k
×
×
  • Créer...