Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

conférence qui a eu lieu hier à la boutique de l'illusion

Art-gael est venue avec sa femme partager avec nous (baboun, nicolas, didier et moi) des pizzas avant sa conférence... tongue.gif

une conférence où il nous a parler :

de l'histoire de la mise en scène

des personnages

de l'histoire à intergrer avant ou après les effets

des gestes du comédien

du système d'entrée sur scène

de la mise en scène dans la rue

puis nous avons terminé sur des ateliers, où nous avons crée une histoire autour d'un effet magique...

une conférence qui a durée 4 heures et où nous n'avons pas vu le temps passer, on serait bien resté encore une heure ou deux... ;)

un grand merci à Art-Gael pour sa conférence et sa gentillesse et merci à baboun de nous avoir permis de rencontrer ce super conférencier.

ameliemelo

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

On m'a dit le plus grand bien de cette conférence. Mais comment pouvait-il en être autrement ?

Je vais voir le spectacle d'Art-Gaël ce week-end du côté d'Etampes, je vous raconterai...

Je sais, par avance, que ce sera excellent !

magie-ArtGael.jpg

Publié le

Merci à tous,

C'était une première pour moi et je rentre à la fois ravi parce que ce sujet me passionne et à la fois frustré car je serais bien resté moi aussi deux heures de plus avec vous. Surtout pour la dernière partie !

Je vous garanti que voir Didier ( Bravo pour les rythmiques de tête) en maître de manoir imperturbable, Améliemelo qui sait bien au fond qu'elle sait raconter plus en un regard qu'en 4 gestes, Dimitrak dont l'expressivité bonhomme peut vous faire tordre de rire sur un haussement de sourcil et enfin gounico ou baboun, l'un en champion du cache-cache :grin: et l'autre en maître du nettoyage de balles de golf sans oublier tous les autres, cela valait le détour !!!! ;)

En vérité, c'était eux les conférenciers et leur inventivité et envie de jeu me reste comme le plus beau cadeau qu'on pouvait me faire à cette première conférence.

D'autant qu'ils ne m'en ont même pas voulu de ma conclusion toute foireuse (promis, je ferais mieux s'il y a une prochaîne fois...) et de leur avoir imposé les graphiques de Meyerhold.

Encore merci à tous et à la BDLI, la boutique de l'invention.

Allez, je file prendre mon train pour Paris, je voudrais pas faire attendre Gérard....

P-S : Peter, je n'ai pas reçu ton mail. Embrasse tout le monde à bord. J'essaye de trouver un cyber (je pars pour quinze jours) pour vous donner des nouvelles bientôt.

Publié le (modifié)

Ameliemelo m'a devancé... je voulais poster également mon enchantement d'hier soir. Dommage que les journées ne font que 24h...

Un grand merci à toi Art-Gaêl d'avoir su partager ta passion... Je vais essayer de penser à tout ce qu'on a évoqué hier soir pour mes prochains spectacles. J'espère pouvoir te voir un jour en spectacle, j'ai l'impression que nos univers ne sont pas très éloignés (magie pour enfant, mentalisme...).

Ce qui serait génial (Baboun si tu me lis...) c'est de se revoir en atelier (quoi qu'hier soir cela y ressemblait...) sur un week-end ou plus... pour que l'on puisse travailler de manière approfondie ce que tu nous a enseigné hier.

Cela fait quelques années que je souhaitais mieux comprendre les techniques pour réussir une mise en scène...(ou plutôt l'améliorer)

J'ai bien fait d'attendre...

Encore un grand merci à toi pour ta gentillesse et ta disponibilité...

Dimitrak

Modifié par Dimitrak

MagithequeDimitrak

MAGIETHEQUE

Publié le

:)eh oui

baboun à toi de jouer pour un atelier sur 2 jours.

_________________________________________

;)Cette conférence apporte des réponses précises aux problemes de la mise en scène dans un spectacle de magie ou autre.

mais avoir des reponses ne suffit pas ....

en plus d'une théorie interessante cette conference donne les moyens de savoir comment faire pour obtenir des résultats par des exemples précis

bravo ART-GAEL

bravo BDL

didier

www.didierledda.com

Publié le

Ce qui serait génial (Baboun si tu me lis...) c'est de se revoir en atelier (quoi qu'hier soir cela y ressemblait...) sur un week-end ou plus... pour que l'on puisse travailler de manière approfondie ce que tu nous a enseigné hier.

Dimitrak

:)eh oui

baboun à toi de jouer pour un atelier sur 2 jours.

didier

Pour vous dire vrai j'y pense depuis plus de 2 ans. J'en avais déjà parlé avec Jean Philippe Loupi.

Plusieurs problèmes se posent à moi : la salle, le prix à mettre en place car il faudrait peu de monde pour que cela soit productif et la disponibilité.

Vous savez tous les 2 ce qui me prend beaucoup de temps actuellement :)

Mais j'y pense sérieusement tout de même car cela m'interesse au plus au point

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut à tous ! C’est un immense honneur et une chance rare d'accueillir à la maison l'un des artistes les plus élégants et inspirants de la scène internationale : Peter SAMELSON ! 🗽✨ Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Peter est une véritable légende new-yorkaise, co-fondateur du mythique Monday Night Magic à Broadway et qualifié par le New York Times de « créateur magique incroyable à la voix si douce ». Auteur du chef-d'œuvre Theatrical Close-Up et créateur de routines cultes qui ont fait le tour du monde (comme Heartstrings ou sa version poétique de la Tempête de neige en Chine), Peter incarne le mariage parfait entre technique irréprochable, poésie et dramaturgie. 💎 Des pépites du répertoire encore JAMAIS présentées en France ! Pour cette tournée exceptionnelle, Peter ne vient pas seulement présenter ses grands classiques : il dévoilera plusieurs pépites de son répertoire personnel et de ses toutes dernières créations qui n'ont encore JAMAIS été présentées en France ! 🇫🇷✨ Au programme de cet après-midi immersif : 🃏 Close-up & Salon d'Exception : Des routines d'une intelligence folle, d'une grande clarté visuelle et à très fort impact sur le public. 🎭 La Leçon de Théâtre & de Narration : Comment transformer un simple "effet" en un moment d'émerveillement inoubliable, poétique et chargé d'émotion. 📺 Le Numéro "Fool Us" : Il interprétera et décortiquera avec vous la magnifique pièce théâtrale qu'il a présentée devant Penn & Teller ! 💡 Conseils de Mise en Scène & Décorticage : Une générosité rare où il expliquera les détails structurels, le travail du timing et l'intégration de la musique. 📅 Infos Pratiques 🗓️ Date : Samedi 14 novembre 2026 ⏰ Heure : à partir de 14h02 et jusqu'à tard  📍 Lieu : Chez Thomas (Paris) ☕ Bonus : Comme toujours chez moi, l'accueil se fait dans la convivialité, la bonne humeur et l'esprit de partage ! ⚠️ Places très limitées : Pour préserver le confort de chacun et garantir une proximité unique avec l'artiste, la jauge est limitée. Ne tardez pas à réserver ! 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🔗 Réserve ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-peter-samelson-samedi-24-novembre-paris/ Hâte de vous retrouver pour cet événement magique d'exception  et savoir ce que vous souhaitez qu'il nous présente.
    • Bonsoir à tous,  après quelques années de réflexion (et de sous) j'ai passer le cap d'investir dans du matériel de chez Pitata car il y a une une bonne promo le mois dernier. J'ai reçu le matos cette semaine et ca fera l'objet d'une présentation lors d'un VM LIVE (probablement celui de lundi). Je rencontre juste un souci que je n'arrive pas à résoudre sur le peeker car il ne détecte pas l'impression board à son ouverture. J'ai mis à recharger l'impression plus d'une heure mais je ne sais pas si ca a bien chargé, je suis en train de remettre le chargeur à induction et la mini diode bleu clignote donc je suppose que c'est en train de charger. Si quelqu'un parmi vous a aussi ces pads et a rencontré le soucis, merci de me contacter en MP.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k
×
×
  • Créer...