Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Matériel que vous avez sur vous en toute occasion


Jamyjoy

Recommended Posts

Comme disait l'ami Coluche: "Il nous parlait toujours d'intelligence, mais il n'avait jamais un seul echantillon sur lui!"

Si tu es passionne, partage ta passion...

Si tu as le "gift" de pouvoir donner du bonheur...donne...Tu n'as pas besoin de te faire "meriter" comme le suggere certains. Pour qui se prennent-ils? Tu n'es pas Prix Nobel, ni President, tu es Artiste....

Allons on descend de son piedestal, on range son Ego aux vestiaires, on arreter de nous donner des lecons sur comment il faut respirer...Et si on ne veut pas sortir de sa Tour d'Ivoire, qu'on n'essaie pas d'y faire rentrer la nouvelle et talentueuse generation.

Later.

Modifié par Jamyjoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Disons que je comprend bien les propos qui semblent être opposés mais pour ma part, MA magie est sans aucun doute et avant tout d'interagir avec les gens.

Je suis un magicen qui apprécie le close-up et à ce niveau, l'interaction avec les gens favorise ma progression.

La magie ne se développe pas devant un miroir sauf pour les techniques. Elle se développe dans une performance avec les gens.

La "misdirection" c'est diriger l'attention des gens grâce à différentes techniques qui se peaufinent à mesure que nous entrons en relation avec une diversité de gens, dans des lieux différents et à des moments impromptus.

Par ailleurs, les gens ne sont pas des imbéciles et lorsque je suis dans un "café" [pub] avec des amis ou seul, mon langage corporel invite ou n'invite pas les gens. J'avoue que très RAREMENT je me fais déranger lorsque dans ma tête, je ne suis pas disponible!

Mais bon, en close-up, je n'ai pas besoin de beaucoup d'artifice pour faire vivre la magie dans les yeux des personnes qui me rencontrent et discutent AVEC MOI AVANT TOUT... ET LÀ, C'EST VRAIMENT UN AVANTAGE :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis d'accord avec Monsieur M et en désaccord partiellement avec Peter Din.

En effet pour ma part, je pense qu'il n'y a pas meilleur occasion de faire un tour quand le spectateur le réclame (psychologie de la magie par David Stone "FFFF"). Mais si le spectateur ne nous connait pas comme un magicien, et que pourtant il aime la magie, pourquoi ne pas se borner à partager un moment de magie même si il n'y a pas de contexte ? C'est visuellement beau et agréable à partager ! Même avec ceux qu'on ne connaît pas ! C'est ce qui fait le charme de la magie de rue ! Un post le prouve même: [internet] Lu sur un blog : Magic Subway, si vous avez l'occasion d'y jeter un oeil, il se trouve dans les pages 6 ou 7.

Et là où je suis un peu d'accord avec Peter Din, c'est qu'effectivement le mec qui s'essai sans une bonne préparation devant un public qui n'attendait rien, et qui fait de la m.... Ca c'est dévalorisant et du n'importe quoi ! Mais à la limite il ne dévlorise que lui !

Mais il ne faut pas oublier que rater un tour devant un public ou mal faire une passe, une misdirection ou autres... nous permets d'améliorer la prestation pour la prochaine fois. C'est connu: c'est en se cassant la gueule qu'on acquit l'expérience ! Pour ma part, ça m'a beaucoup apporté.

Et ça m'étonnerait qu'il y ait un magicien sur ce site qui n'ait jamais planté une technique, raté une misdirection, mal dominé son boniment ou sa présentation, et qui ne s'en soit pas servi pour corriger sa présentation ! Pourquoi s'entraîne t'on devant le miroir sans arrêt ? S'il pouvait parler ce miroir il en dirait des choses !

Voila, pour dire que présenter des tours quand le contexte ne s'y prête pas: OK, mais à condition de savoir ce qu'on fait ! ;-)

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince Gérard je n'y avait pas pensé !! Nous sommes les deux seuls magiciens français (même si nos noms semblent venus d'ailleurs) à s'être produit dans un camp de nudiste. moi je faisait la canne à apparitions multiples la volante enfin pas mal de trucs sauf les colombes elles ne voulaient pas rentrer......... Enfin le jeu nudiste je trouve ça un peu petit non?? tu pourrais faire un effort :grin: :grin:

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi arrêter de toujours penser le magicien comme étant un sorcier habillé à la vieille école et qui ne se prépare que pour son show au cabaret mais qui sinon bosse ses formules, on s'en fout !

Je suis complètement d'accord avec ceux qui disent que c'est en foirant quelque chose qu'on le réussit le mieux après. Je ne fais pas de magie professionnellement, et donc si on me demande un tour de magie parce que un tel a dis à un autre tel que je pouvais faire des miracles, et bien c'est avec plaisir !

Pour ma part, j'ai toujours sur moi un loops à chaque poignet, 3 demis dollars et une baguette chinoise, le reste, en improvisation avec ce que l'on trouve ( bien que les routines ne soient pas improvisées bien sur ! ).

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je travaille toute l'année en close-up, sur scène, sans compter les centaines d'heures consacrées à la reflexion, l'invention, la construction de mes appareils...

Alors quand je sors, c'est rarement pour faire de la magie!!

Mais j'ai quand même toujours sur moi mon dollar fétiche, au cas où...

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de répondre à un peu totu ce que j'ai pu lire en donnant mon humble avis.

Je ne vois nullement en quoi les gens qui sortent "chargés" imposent leur magie. Là encore, je ne pense pas que l'art lyrique soit comparable à la Magie dans le sens où on est censé pouvoir la fabriquer sans matériel ni occasion..

Je me définis comme un "artisan du rêve" et ce n'est pas pour cela que je sors un jeu de cartes dès que j'en ai l'occasion. Je déteste imposer quelquechose, je ne pense pas être le seul et si il vous arrive de croiser des lourdeaux avec leur FP préféré et qui font ch... chaque table, ce n'est nullement ce à quoi ressemble la plupart des Vmistes avec qui nous discutons.

SI on me demande de montrer quelquechose, j'explique qu'un moment magique ne se fait pas comme ca entre deux verres de bières mais c'est juste un discours et je montre ensuite un moment de Magie sans prévenir. J'ai répondu à leur attente et j'ai passé mon message comme quoi, je ne suis pas un ptit singe en cage mais que je peux les distraire et étonner pour qu'ils retrouvent leur yeux d'enfants..

Les gens ne sont pas dupes et savent que nous ne sommes pas Harry Potter...mais quand ils aiment la Magie et veulent en voir, je ne vais pas me rabaisser à leur faire la dernière blague à la mode ou leur faire le coup des bouchons ou un casse tete avec des allumettes.

Par contre, je suis prêt, au cas où..

Autrechose que je constate sur ce post. Ce n'est pas parce que l'on sort chargé que l'on se fait la main..et donc ces gens, dont je fais parti ne sont pas forcement novices, et peuvent faire du bon boulot.

On a du matos sur nous, on n'exhibe pas tout pour faire trois heures de show..

La encore, je ne suis qu'un amateur et quand je sors, ca ne me dérange pas d'etre pret.

Je comprends que les professionnels veulent sortir tranquilles, il n'est rien de plus ch... que "vas-y Robert fais nous un tour" pendant une soirée alors qu'on est là pour se détendre...J'ai trouvé ma propre solution, ca tient dans la poche, ca dure 1minute, ca les laisse le cul par terre et ca justifie que je ne puisse plus rien faire après...ca m'a pris la moitié d'une poche, 1minute de ma vie et l'occasion de croiser des nouveaux gens.

Attention, je n'attaque personne avec mes propos, je pense qu'il y a de la mésentente dans nos propos (ou alors c'est fort étonnant et dommage....) et donne juste, je le répéte, mon humble point de vue pour faire avancer notre discussion..

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...