Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Utiliser le GUSO


Recommended Posts

Et quand c'est pour un mariage ou un anniversaire d'enfant par exemple vous faite comment ???

Car la pour le particulier pas besoin de facture ???

Ah bon ! Et pourquoi, il n'y aurait pas besoin de facture pour un particulier ? ooo.gif Même pour le curé de ta paroisse, il faut un justificatif !

Une facture, le GUSO sont valables aussi pour ces cas de figure, tous comme le chèque intermittent... Il faut arrêter de penser qu'un particulier n'est pas un EMPLOYEUR !

C'est pourtant simple, à partir du moment où on est engagé pour ce qu'on sait faire dans nos domaines artistiques respectifs, c'est une situation d'employé/employeur (sauf dans le cas de la facturation. Là, c'est client/prestataire de services)...

Soit tu es déclaré(e), (appliquer le "e" entre paranthèse, dans l'hypothèse que tu ne sois pas Didier magie... :/)) ce qui est légalement obligatoire, dois-je le rappeler ?... Oui, finalement, je pense que c'est nécessaire ! :/ , dans le cas d'une facturation, c'est l'artiste qui déclare ses propres charges.

soit tu es payé (e :/) "comme ça... !" et c'est du black... :/

Pour être clair, dans la phrase :" Artiste = charges sociales à payer.", c'est quel(s) mot(t) que vous ne comprenez pas ? :crazy:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"Généralement quand je commence a parlé papaserie avec ces personne là, sa les ennuies un peu, et quand on est amatrice que l'on fait de la magie par pur passion et non pas pour l'argent..."

Evidement que les papiers ces un peu chiant mais si c est une passion fait cela pour toi ou pour tes amis mais dès lors que ca devient une animation pour divertir c est un travail, passion ou non et il y a des règles a respecter.

Encore ce week end un "Dj" pour un mariage qui travaille au black pour 300e la soirée et en plus il se dit pro.

Et toi tu faits ta soiée en donnant la moitié pour les charges.

Ben le mec j avais envie de lui peter un genoux..

C est vraiment de la vermine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour rebondir sur ce que dit Joke : l'agence de ma femme a régulièrement des appels du style :

"on comptait sur l'ami d'un ami qui devait nous animer notre soirée, mais il vient de nous lacher... Vous n'auriez pas quelqu'un à nous recommander par hasard ?

- Vous savez, Madame, les disc jockeys* sont demandés très longtemps à l'avance, et d'autant plus s'ils sont bons.

- Mais vous n'en avez pas un petit qui ferait ca pour arrondir ses fins de mois.

- Non madame !!! Ce sont des professionnels !

- Ah bon ??? mais on n'a pas un gros budget ?

- Combien envisagiez-vous pour ce poste de dépense ?

- Je n'en ai aucune idée. Je ne connais pas les tarifs, mais le petit jeune me proposais la soirée à 300 euros, et sur un site mémorable, certains me propose ca aussi à 300 euros la soirée...

- J'imagine qu'ils sont déclarés, à ce tarif ???

- Oh vous savez, on n'a pas besoin de facture et on peut payer de main à main...

- Et donc vous n'avez pas de contrats ? J'imagine que vous ne voulez pas que le prestataire vous lache à nouveau ???

- C'est certain. Une fois nous a suffit !!! On ne peut pas compter sur les amis des amis.

- D'accord... Et bien sachez Madame que les charges sociales représenteront tant...

- Quoi ??? C'est si cher ???

- Oui mais vous avez un travail professionnel réalisé par des professionnels..."

Bref... j'en passe. Alors certains lachent l'affaire, persuadés qu'ils trouveront quelqu'un de dispo à deux mois du mariage. Bon courage à eux... et bonjour le contrôle si ca survient. Pour ceux qui bossent au black, sachez que les contrôles, même en soirées privées (du type mariages, par exemple) peuvent avoir lieu. Salut le gâchis de la journée si l'employeur n'est pas dans les règles.

Enfin, certains magiciens qui se font embaucher tiennent ce discours : " L'employeur m'embauche. Le prix que j'annonce est ce que je veux gagner. Je ne parle pas du Guso, il est censé le savoir. Moi, je déclare sur mes revenus les sommes que je gagne, mais si mon employeur ne le fait pas, ce sont ses oignons".

Et bien ce discours n'est pas valable, sachant que l'artiste a une obligation de conseil. D'ailleurs, il doit être spécifié sur les contrats (qu'il est conseillé de faire signer en plus des feuillets Guso bien incomplets), que l'employeur se charge des charges...

Pour plus d'infos, vous pouvez vous référer aux notes de conf' de Teddy Rex " Comment ganger du pognon" et "Vend'anges". LylyDidier, je te conseille donc de les commander. C'est pas cher pour ce que c'est.

* remplacez DJ par magicien si vous voulez... il y a le même cas de figure.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a même qui font Di dj ier et magie... :/ dans les même conditions d'embauche, mais je ne citerai personne... non, non ! ;)

Ce WE, lors d'un mariage, j'ai entendu un Didier (de la famille des mariés !) qui disait au Didier (enblacké par les mariés pour faire la sono !) : "Moi, ça fait deux ans que je fais du black mais là, je vais monter une assoc' loi 1901 pour pouvoir facturer sans payer de charges... ".

Vous me croirez si vous voulez, j'étais mort de rire ! :/

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bravo Thierry, pour tous tes longs messages, très bien structurés...  J'ai aussi acheté en souscription.... Je joue toujours avec, mais c'est vrai, pas évident, le joli mouvement de tournicoti, voilà la bague... plus d'une fois, elle vire au bout de la pièce...  Alors, moi, je trouve que ce Monsieur trouve à chaque fois des effets qui sortent vraiment des sentiers battus, et certes qui demandent du travail, mais c'est faisable, puisqu'il le fais bien...  Pour le prix, oui, il aurait pu faire une version à une bague , dans les trente €, mais ce serait passer, je crois, à coté de l'essence même du truc, dans ses propres mots...  C'est évidemment un truc à faire presque impromptu, ça me fait penser, par le coté organique, à l'univers de Kieron Johnson.... ( que j'adore)...  Il dit que dans un restau, ou chez des amis, il cherche justement l'objet avec lequel il va pouvoir opérer... si c'est un phone, le noir, si c'est un chocolat, d'un enfant, le marron, une tomate , le rouge, etc etc... et c'est cette versatilité qui en fait le prix... sinon, il faudrait les vendre séparément, et ça couterait beaucoup plus cher...  et je suis sûr que c'est le genre de truc dont les gens se souviennent, si c'est leur objet qui a servi, même brièvement.  allez, j'y retourne, j'ai des bagues à récupérer sous l'armoire.... 
    • Et encore une question: est ce que c'est possible de changer un pantalon de costume pour un jean? Merci encore pour vos expertises 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...