Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le massacre des Boulettes Slydini

Coriolan

Recommended Posts

Voila un tour que tous les magiciens font !.

Un petit tour en plus?, et hop le magicien fait les boulettes, ou bien lorsque qu'un client demande de faire un tour finale pour l'assemblée du type salon ou scènique, c'est invariablement le tour qui revient.

Pourquoi?

Il déclenche le rire du public(donc nous sommes dôles, bon pour l'égo)

facile à faire

ne demande aucune préparation

pas chére...( c'est pour ça que Dani Lari le fait pas)

Maintenant qui le fait bien?.

Je dois avouer que pour ma part ,je le fais comme un cochon.

Un faux depot, un criss cross, voir pour certain une donne du dessous(même le cartomane pure et dure fait les boulettes, la seule différence c'est qu'il utilise des techniques de cartes pour faire ce tour...) et hop l'affaire est dans le sac.

j'ai vu beaucoup de magiciens faire ce tour de façon aussi pourri que moi même.

Je pense que sur 50 magiciens , un seul le fait vraiment de façon réfléchi, qu'il a bossé dessus(a l'instar de Jean Merlin), en clair qu'il posséde une vrai routine et pas juste deux ou trois passes qui font le tour.

S'il vous plait arretons les boulettes !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

(je t'avais dit que je t'éditerai... :grin:)

plutôt d'accord avec toi...

vu pas mal de magiciens le faire... :crazy: bref...

personnellement, je reste grand fan de Lionel des Kamyleon pour ce tour... il le présente bien, c'est drôle... bref... bonheur...

sinon, à une autre échelle (désolé Lionel... :crazy:tongue.gif) the vanishing egg par Copperfield, je reste aussi un inconditionnel............

drôle, pas long, re-bonheur... :)

Choose your battles wisely.

s'il vous plait .. beaucoup trop de magicien fontt des cartes ...

et souvent massacrent les mêmes tours , twisting, biddle

SVP arretons les cartes !!!

c'est un raisonnement qui ne tient pas !

tu aurais dit : bcp de spectateur connaissant le principes de boulettes il est dangeureux de la faire .. et encore... c'est comme une ambitieuse ... beaucoup de spectateur disent avant le magicien : .. et il remonte sur le paquet ...

quel est le but de ton post ?

Bruno

• 10 années plus tard...

Ma vidéo préférée des boulettes : Alain De Moyencourt

Sinon j'ai déjà vu Jean Merlin les présenter sur scène (lors de la 1ère Journée Marchand de Truc à Paris avec Jean Merlin et Sylvain Mirouf), Lionel MARTIN (Kamyleons) à plusieurs reprises, Bertrand LOTTH au Futuroscope, Fred ERIKSON lors des secondes Nuits magiques de Champagne et pas mal d'autres. Tous la présentaient très bien. C'est un classique indémodable mais c'est pour moi plus un sketch qu'un numéro de magie.

Tony SLYDINI avait deux versions très différentes des boulettes. La première était celle-ci :

Puis il remplaça le chapeau par une petite boîte sans fond :

Et la seconde version est celle "de scène" avec le spectateur assis :

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...