Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

rien à rajouter au post de peter

j'applique cette méthode et en suis tres²satisfait ainsi que les enfants

j'ai constaté l'intéret des enfants lorsque j'anime l'atelier les deux heures passent trop vite selon eux!!

WINFRIED

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pas facile ta question

Personnelement cela fait une bonne dizaine d'anée que j'encadre des stages d'appro BAFA sur la magie pour justement sensibiliser les animateurs et surtout leur transmettre une méthode simple et efficace pour ne pas se tranformer en usine à débinage...

Mon conseil : achète des livres de magie pour enfants et selctionne quelques tours simple qu'ils pourront refaire et si possible où il y a un peu de travail manuel.

Ensuite construit toi une trame d'animation (je te renvoi aux principe d'animation d'un chant ou d'un jeu les règles de bases sont les même)

Au niveau du Teaming je pars sur des groupes entre 8 et 10 enfants (âge homogène) et généralement des séquences de maxi 1 heure avec un seul tour par séquence.

Bon courage

Publié le (modifié)

Cher Emrica,

Jene sais ce que signifie ce dernier message concernant les paroles de Peter Din...

J'ose esperer qu'elles ne sont pas une attaque. En effet, je trouve que la réponse que Peter Din a pris la peine de te donner est pleine de cohérence, et surtout pleine de diplomatie ! Il est clair que si j'avais moi même rédigé une réponse, elle aurait été bien moins diplomate... raison pour laquelle j'ai préféré m'abstenir.

Non, Peter n'est pas un homme parfait, mais rien dans ses mots ne laisse penser qu'il se considère comme tel.

En revanche, il l'un des mieux placés pour répondre à ta question... Ton dernier message, que j'espère avoir mal compris, doit être eclairci... Et tu pourrais avoir la délicatesse de remercier Peter pour ses conseils bienveillants et ô combien censés...

Mais clairement, je pense que si tu poses la question du contenu de cet atelier, c'est que tu n'as pas les compétences pour l'animer, et donc que tu aurais dû t'abstenir de le proposer, car tu n'as je pense pas conscience des responsabilités qui pèsent sur tes épaules : pendant un long moment, tu seras une référence en terme de magie pour les enfants que tu vas encadrer, tu as donc le "pouvoir" de les passionner, ou bien au contraire de les dégouter, leur enlevant ainsi tout espoir de vivre l'Emotion Magique à l'avenir... Peut-être ne le vois tu pas ainsi, ce qui serait peu étonnant...Mais NON, ça n'est pas un simple job d'été que d'avoir la responsabilité des vacances d'un groupe d'enfant ! A plus forte raison, les initier à la magie est une lourde tache...qui nécessite entre autre un certain niveau, de la culture et surtout.... de la maturité.

A bon entendeur...

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Publié le
De plus on accepte pas une colo magie sans y avoir refléchi avant.

Tout à fait d'accord.

J'ai déjà vu des centres aérés proposer des ateliers magie où ils achetaient une mallette à Carrefour et c'était un anim qui n'avait jamais fait de magie qui donnait des cours. Résultat : les gamins courent dans tous les sens au bout de 5 minutes et l'atelier se transforme en balle au prisonnier ou autre.

Tu m'étonnes que les gamins sont dégouté après ça...

C'est aussi la faute des organisateurs qui proposent des ateliers en faisant intervenir n'importe qui, ils voient juste que ça coûte moins cher... enfin bon, ce n'est pas le sujet du post.

Publié le
De plus on accepte pas une colo magie sans y avoir refléchi avant.

Tout à fait d'accord.

J'ai déjà vu des centres aérés proposer des ateliers magie où ils achetaient une mallette à Carrefour et c'était un anim qui n'avait jamais fait de magie qui donnait des cours. Résultat : les gamins courent dans tous les sens au bout de 5 minutes et l'atelier se transforme en balle au prisonnier ou autre.

Tu m'étonnes que les gamins sont dégouté après ça...

C'est aussi la faute des organisateurs qui proposent des ateliers en faisant intervenir n'importe qui, ils voient juste que ça coûte moins cher... enfin bon, ce n'est pas le sujet du post.

et pourtant les organisateurs le plus souvent ne voulant payer que le minimum tombe sur des non spécialistes, donc c'est bien le sujet !!!!!!!!! HELAS !!!!!!!!

Publié le

J'ai posté un message qui n'a pas été validé ici, je ne sais pas pourquoi...

J'avais dedans remercier Peter pour tout ses bons conseils qui vont me permettrent de travailler pour donner mon amour de la magie à ses enfants.

Je n'en dirais pas plus, car je retrouve ici les humeurs de quand je postais il y a quelques année, c'est à dire de gens imbus d'eux même, qui juge sans connaître et pense tout savoir...

Mon message était pour magictoine61 mais aussi pour quelqu'un comme M.Mercier...

Nikola...effectivement, tu n'a pas du tout compris mon message... Quand c'est comme ça, demande si tu as bien compris ce que je voulais dire avant de dire n'importe quoi, dire que je ne connais pas la magie, dire que je suis immature...

Si je te dis qu'au début où je me suis engagé dans cette colo, on m'a assuré qu'on ferais appel à des professionnels de la magie et que maintenant tout me retombe dessus ? Je fais quoi ?

Bref, merci à ceux qui m'ont répondu des réponses construites qui vont me permettent d'avancer... les autres, merci de me rappeler qu'il existe vraiment des gens qui n'ont rien dans le crane à part se sentir trop à l'aise derrière leur clavier. Je n'ai manqué de respect à personne alors faites-en autant !

Harold

Publié le

Je me dois donc de répondre...

La phrase que tu cites dans le message qui m'a fait réagir est aussi présente dans le Post de Peter...

Dans mon message je prends des gants, relis le bien et tu le verras, "Je ne sais ce que signifie ce dernier message" : ç me semble pourtant clair non ?!

D'autre part je ne dits nul part que tu ne connaitspas la magie, mais remets en doute tes compétence pour animer un atelier magie et prend pour preuve ton premier message, une fois encore c'est ecrit !!!

Je n'ai pas dit que TU étais immature, j'ai dit qu'il fallait de la maturité pour animer un atelier magie... C'est une nuance...

Enfin : "Si je te dis qu'au début où je me suis engagé dans cette colo, on m'a assuré qu'on ferais appel à des professionnels de la magie et que maintenant tout me retombe dessus ? Je fais quoi ?"

Quand je passe un contrat avec un employeur, et que l'une des clauses n'est pas respectée, dans ce cas, je ne suis plus obligé d'honorer ma part...donc, puisque tu le demandes, le mieux est peut-être de ne pas faire cet atelier pour lequel tu ne te sens pas prêt... Sachant qu'en plus tu nous as préciser que ce n'etait pas une question d'argent.

En revanche ton post est plein d'aggréssivité, de rancoeur, deux choses que j'espere tu mettras de coté face aux gamins qui risquent de te dire des choses bien pires que celles que tu as CRU entendre ici à tavers mes mots....

Juste un dernier conseil, avant d'agresser les gens de manière nominative, relis bien leurs messages et livre toi à minimum d'analyse avant de leur faire dire des choses qui sont fausses....ça me semble la moindre des choses...

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

Salut les artistes,

Effectivement Emrica avait bien répondu mais pas dans le bon post.

Voici ce qu'il disait:

"Pour Gérard Mercier : Apparemment, tu m'espionnes depuis quelques années pour être autant sur de mon niveau. Demander des conseils sur internet veut dire que je ne connais rien à la magie ? Ne parle pas sans connaître, c'est un conseil...

Maintenant, pour tous les autres, merci beaucoup, surtout à Peter. J'étais en train de partir dans le mauvais sens, et tu m'as fait comprendre certaine chose très intéressante. Je veux tout, sauf décevoir les enfants.

Je vais de toute façon travailler, me faire un programme, et donc bannir les cartes et les pièces. Je vais voir ce que je peux acheter de simple pour eux, tout en leur donnant mon goût de la magie ! Et pourquoi pas effectivement, faire un atelier de construction de tours...

Encore merci à tous, et ceux qui veulent en rajouter, n'hésitez surtout pas, je ne prends pas mal les remarques ! J'ai de l'expérience dans la magie (j'en fais depuis presque 10 ans), mais si je poste ici, c'est justement pour avoir ce genre de conseil pour des enfants. Je n'ai jamais fait d'atelier magie. En acceptant, je savais que j'allais travailler sur le sujet pour essayer de leur offrir quelque chose de qualité... Je ne suis pas là pour l'argent, mais uniquement pour les enfants !"

Voilà, voilà...

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...