Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

Je vais animer une colo en Juillet pour des 6-10 enfants. Le thème principal de la colo est la magie. Je pratique la magie depuis pas mal d'année à titre perso, et je ne sais pas du tout commencer appréhender ma colo et ce que je dois apprendre à ces enfants...

J'espère que vous saurez me conseiller, sachant que je pense à de la cartomagie, du close up, des pièces...ce genre de chose...

Merci à vous.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Harold

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ben, je crois que tu as ta réponse... ;)

Je ne fais pas d'Animation pour enfants mais c'est vrai que les cartes et pièces est la première chose à Bannir.

Rine qu'en voyant leurs mains... :(

De plus je ne sais pas mais tu pourrais monter un petit atelier "Construction" pour qu'ils puissent repartir avec leurs petit tours...

Bonne chance ;)

Publié le (modifié)

La palme revient sans doute à un "magicien" de ma région : Atelier magie pour enfants : Anneaux chinois, pompoms d' Ali Bongo, Livre à colorier, tête aux sabres, etc...

Je lui ai demandé l'intérêt de débiner de la sorte des tours que les enfants ne pourront de toute façon jamais refaire chez eux... Il m'a répondu que lui au moins ne se moquait pas d'eux et leur expliquait les VRAIS trucs des magiciens...

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

J'effectue régulièrement des classes magiques dans le cadre d'animations Harry Potter. J'avoue que ce n'est pas de la tarte mais au fil du temps, on appréhende mieux la chose.

Et désormais, c'est exactement ce que dit Peter un peu plus haut que je fais, et en ayant ce coté pédagogique, les enfants repartent conquis.

J'ai reçu il y a peu des dessins que toute une classe m'a fait pour me remercier, et il suffit de les étudier un peu pour noter ce qui les a marqué. Rien de mieux pour connaître l'impact sur les enfants.

Tout ca pour te dire que l'improvisation d'une classe magique pour enfant n'a rien d'une sinécure, et que en un mois, il n'y a rien de trop pour arriver à proposer quelque chose de carré.

PS : si tu veux des tours faciles pour les enfant, il y a toujours "Taol Fizik, tours faciles de Magie blanche " par Fanch Guillemin et Eflamm Caouissin... il me reste deux exemplaires sous la main... contacte moi si ca t'intéresse ;)

ben oui... y'a pas de mal à s'faire un peu de pub, comme dirait Teddy ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Je vends ce livre, neuf, encore sous film plastique. Mindon était la seule association de mentalisme à l'époque, et sa revue n'était destinée qu'aux adhérents. Le Top des mentalistes français de l'époque ont publié leurs routines dans ces pages. Mindon Mania est désormais offerte au monde magique, grâce à cette réédition. 40€ FPI pour la France.  Paiement PayPal.
    • Tu as raison sur deux points. D’abord, Mac Ronay était actif bien avant les années 80 ; je faisais surtout référence à la période où son personnage de magicien volontairement raté est devenu populaire à la télé, ce qui peut aussi expliquer la confusion avec son fils. Ensuite, au sens strict de la définition Wikipédia, Mac Ronay n’est effectivement pas “trash”. Le terme était utilisé ici de façon large pour désigner une magie anti-magie, fondée sur l’échec, l’absurde et l’auto-dérision. Il serait sans doute plus juste de parler de magie absurde ou de précurseur de l’anti-magie comique. Topper Martyn n’est pas un magicien « récent », mais un précurseur fondamental de l’absurde magique. La période 2015–2020 correspond non pas à son activité, mais à l’émergence d’artistes héritiers (comme Otto Wessely) qui radicalisent et intellectualisent cette esthétique.
    • Contenu que Mac Ronay est décédé en 2004 à 91 ans, il avait bien 70 dans le pic annoncé.  Sachant qu'il était déjà bien actif avant notamment avec des rôles dans des films majeurs comme les Tontons flingueurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Ronay Je me demande si l'AI n'a pas confondu le père et son fils Mac Ronay Junior qui a repris le numéro ?  Et enfin, je me demande si son numéro n'est pas plutôt dans la catégorie humour absurde que trash ? Ma définition du trash est ne colle pas avec celle énoncée plus haut.  Voici celle de Wikipedia : Je ne vois pas de côté sale, répugnant ou malsaine de Mac Ronay et cela même en ramenant cela aux années 60. Mais je peux me tromper bien sûr.  D'après cette source, cet artiste serait décédé en 2004. On note aussi @Otto WESSELY indique qu'il lui a donné envie de faire de la magie.  Logiquement on peut imaginer que dans la frise cela place bien avant Otto.    Peace ☮️ 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...