Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Impôts et Frais Réels

Recommended Posts

Allez , pour les aficionados des "bons tuyaux" et surtout ceux qui déclarent aux frais réels voici un argument IMPARABLE et non contestable par votre "controleur chéri"

Article 1904 TSV 15600 s §c

Ensemble des professions artistiques: Les frais suivants peuvent être pris en compte dans le cadre d'une déduction égale à 5% de la rémunération définie ci-dessous pour les frais VESTIMENTAIRES, coiffeur, de représentation, de communication ainsi que des frais médicaux spécifiques à l'activité ( exemple dentiste pour un artiste se présentant au public) ainsi que pour les frais de formation. Vous pouvez cependant opter pour la déduction RELLE des frais exposés.

On entend par REMUNERATION : les salaires perçus englobant les frais professionnels mais aussi pour les intermittents les indemnités ASSEDIC ainsi que les congés spectacles.

Voilà les p'tits loups : si vous me voyez sur un congrès ou ailleurs (en Conf par exemple) n'oubliez pas de me payer un p'tit coup ( certes se sera de la corruption mais on passera un bon moment)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je profite de ce post pour confirmer que les notes de conférence de Teddy sont SUPER et que même sans avoir assisté à la conférence, elles sont très utiles pour ne pas dire INDISPENSABLES (et cette pub est "gratuite" Teddy ne me reverse aucun intérêts) Mais il est d'une telle gentillesse et d'une telle disponibilité que je trouve tout à fait normal de lui faire un peu de pub.En espérant que nous verrons sa conférence à Angers ....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Merci NIRAG pour ce bel hommage .Cette fois-ci c'est à moi à te devoir un "pot".

Bon petite info : j'ai eu un mail de Didier Hervé Président du congrès d'Angers . La décision sera prise , me concernant, début juin lors d'une réunion de la commission des confs , mais apparemment ils ne sont pas très chaud ....

Bon ce n'est pas acquis , malgré les temps qui courrent avec des controles renforcés sur le Batiment , la restauration, et...le SPECTACLE.

Enfin MERCI quand même

Le problème est que CHAQUE cas est un cas à part entière ,Pour te donner une idée en ce qui concerne la législation sur le spectacle , il faut "potasser environ 595 pages de textes !!!! Pour les impots c'est un peu plus !! Il y a d'ailleurs une plaisanterie qui courre et qui prétend "qu'il y a toujours un texte officiel pour en contredire un autre" et je peux t'affirmer que j'ai pu le constater lors de défense de collègue devant les tribunaux . C'est d'ailleurs un peu le but de ma conf "comment gagner du pognon" sans être exhaustive ele permet d'avoir de nombreuses pistes , les plus "fréquentées" pour éviter les erreurs , mais chaque jour je découvre des nouveautés la preuve lors de mon controle récent des impots. D'autre part elle est basée sur des anecdotes,des faits qui me sont ou sont arrivés à des collègues .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...