Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

vu sur un autre site et reproduit avec accord de l'auteur...

je pensait pas que c'etait la derniere..... :(

" C’est donc ce mardi 15 mai aux caves st sabin qu’avait lieu la dernière des master of magic…

et oui c'est fini!..

Pris par les bouchons et les difficultés pour me garer, je suis arrivé trop tard pour voir la première partie du spectacle désolé pour John LIVINGSTON et John FIKS ( bien que j’aie déjà vu le numéro de John FIKS )

Quelle fut ma surprise de voir qu’en deuxième partie nous avions droit à Fred ERICKSEN....SEUL sur scène dans une partie de son futur one-man show… !

Il y a eu les anneaux revisités, les gobelets ou la divination d’une balle cachée sous un des trois gobelets puis la même mais avec une vingtaine de gobelets et pour finir un test de résistance a la douleur….

Un beau moment a la fois pour tout le public et assez intimiste.. Pari gagné pour un tour pas facile à inserer dans un spectacle…..

Bref une magie différente au-delà des conventions ou de la sectorisation classique ( du genre magiciens/mentalistes). D’ailleurs le public ne s’y est pas trompé d’où les applaudissements garantis dans la salle.

Le futur one-man promet d’être détonnant ! ….

(J’ai eu vent d’ailleurs d’un nouveau duo dans la même veine…..)

Enfin pour le final les BRUNOPHILS que dire de plus que je suis fan

Les anneaux sont délirants, les lames de rasoir: a mourir quand a la cabine spirite que dire…..

Je pourrais la voir en boucle..

En plus d’etre tres bon sur scene Phil et Bruno sont en plus des gens charmants dans la vie

Bref je le redis je suis fan !!!

Donc que du beau monde et des nouveautés pour ce soir là

Merci a tous pour cette DERNIERE.....

Little dragon

littledragon "

voilou donc a priori c fini.....

ca c con alors

bizzzz

yann :D

Modifié par Gann HARDY
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La somme sur Alexis Didier:  Méheust, Bertrand. Un voyant prodigieux : Alexis Didier (1826-1886). Les Empêcheurs de penser en rond, 2003.
    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...