Aller au contenu

[Vidéo] Derren BROWN bat 9 joueurs d'échec simultanément


Thomas

Recommended Posts

Je viens de revoir la video, et je m'aperçois d'un truc, qui risque de mettre tout le monde d'accord sur un point : l'explication finale. Elle est tellement simple qu'on l'accepte en disant "ah ouais, c'est aussi simple que ça !". Mais si on y regarde de plus près, il y a un truc qui me chiffonne : la solution proposée suppose qu'il n'y est qu'une manière de jouer un coup. Or, je doute qu'un grand maître international joue de la même façon qu'un autre.

Ce qui remet toute l'explication de Derren Brown.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello Nikola,

Doucement. Je ne prétends pas avoir compris et avoir la science infuse sur le principe de l'enveloppe, mais j'ai laissais apparaitre une idée qui peut être fausse.

Ce que je me proposais de demander sur le forum et de savoir si j'étais sur la bonne voie pour éventuellement trouver des sources plus détaillées.

N'est on pas dans un forum de magie ???

Les gens à Neuilly sont-ils tous aussi nerveux ?

Et puis j'ai horreur d'être traité de stupide. Ce qui est irrespectueux c'est ce genre de jugement que tu portes aux autres.

Bon, sur ce je vais me coucher, ce n'est pas tes propos qui m'empêcheront de dormir.

tchusss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...