Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le (modifié)

Eh Eh, post intéressant...

Attention, ce qui suit est un peu critique... ne le prend pas mal, c'est parce que ta démarche est intéressante et positive.

Une première question, tu parles de ton nouveau personnage ? Au vu des photos, je ne suis pas capable de le définir.

Le maquillage blanc pourait faire penser à un clown mais les motifs noirs en sont éloignés.

Le sourir exagéré me ferait penser au personnage du Joker (donc un personnage plutôt maléfique).

La bande en pointillé me fait penser à certain tatouages tribaux...

Donc pour moi, un mélange des genres qui gène la compréhension du fameux personnage que tu souhaites incarner.

Le chapeau ? quel est son rôle dans le personnage ? car voilà un quatrième accessoire qui ne donne pas de clé par rapport au maquillage.

Les lunettes de soleil ? je me doute que dans les conditions de travail en extérieur, elles peuvent t'être indispensable ? mais cadre-t-elles avec le reste ? ou faudrait-il en trouver qui ajoutent un élément de compréhension.

Le costume tout blanc doit avoir un sens.

Tu arbore une énorme boite qui ne te sers finalement pas plus qu'un simple plateau et tu es obligé d'avoir à la ceinture des poches, portes bouteille... ces éléments désservent la netteté de la silhouette de la personne qui déambule. Puisque tu es en train de faire un travail sur le personnage, son look, sa justification (et là, je ne peux que te féliciter), cherche un moyen d'intégrer ces éléments à ton costume ou à ta boite.

Peux-tu trouver un moyen pour que cette boite soit elle même partie de ton personnage, de ton costume , doit-elle obligatoirement avoir un plateau rectangulaire ? pourrait-elle être à deux niveaux ? avec un plateau circulaire ? plus fine ? peut-elle réserver des surprises aux spectateurs (des élements pourraient s'animer, elle pourrait te répondre, se transformer en fonction de tes besoins...)

Une petite critique qui rejoint d'autres commentaires, soigne la qualité de fabrication (bordures, décoration...) Cette boîte est le premier élément que les gens rencontrent puisqu'elle est plus proche des spectateurs que toi (ce qui peut poser un petit problème de communication, mais ton talent d'acteur devrait compenser). Il faut donc qu'elle-même soit élégante !

Enfin, tu es sur une bonne voie de travail puisque tu cherches à proposer un personnage, un univers... et qu'en plus tu partages tes idées et trouvailles (bonne idée, les lingettes !) donc bravo et merci pour ta contribution.

Modifié par Thierry Schanen
Publié le

Voilà, j'espère que tu n'auras pas trop mal pris mes critiques...

Si j'ai mis ma photo c'est pour avoir des critiques, et les tiennes sont constructives.

Sinon comment fais tu pour intégrer une image dans ton post ???

Alors, pour insérer une photo, :grin:, je souris car, sans les conseils avisés de Petitbonhomme, je crois que je ramerai toujours !

Tout d'abord, il est impératif que ton image/photo soit en ligne quelque part sur le Net , c'est pour cette raison que j'ai mis cette photo (et non pas pour me faire mousser grace aux "pointures" qui posent avec moi ! :/) car c'est la seule qui était suffisament grande et en ligne sur mon site... :grin:

Donc, tu fais un clic droit sur l'image/photo que tu veux insérer dans ton post, tu va dans "propriétés" et tu fais un copier/coller de son adresse URL.

Ensuite, lorsque tu écris ton message sur VM, dans "code UBB instantané" tu sélectionnes : Image, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu colles l'adresse URL de l'image et hop, le tour est joué ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le (modifié)

Salut Spiouf,

Belle initiative ! Pour le maquillage, tu peux faire un blanc net et bien réparti avec du bon maquillage et surtout en poudrant celui ci ce qui permet de cacher les petites imperfections et d'éviter que le maquillage ne coule. Pour ma part, j'utilise du maquillage Kryolan en paint stick que j'applique en coups épais aux endroits stratégiques (arrête du nez, joues, front, ...) et que j'étale ensuite avec la main sur toute la surface du visage. Je poudre et fais ensuite les finitions au pinceau.

Pour le maquillage, tu trouveras ton bonheur par la:

fond de teint TV

Sinon, vu que tu as l'air d'être parti sur du noir et blanc, pourquoi ne pas tout décliner autour de ça: histoires et accessoires.

Pour les cartes, les black tiger colleraient pas mal à ton perso, non ?

Pour les routines, je pense que tu dois pouvoir, dans ton texte inclure pas mal de références au noir et au blanc ainsi (si tu ne l'as pas déjà fait) qu'une petite signature de fin de routine du genre: "rien n'est jamais soit noir soit blanc" ou "c'est contrachté !" . Je crois cependant que la deuxiéme est une variante d'une signature déjà bien connue. ;)

En tout cas, ça donne envie de voir la suite !

A ce sujet, penses-tu aller sur les festivals de Chalon ou Aurillac ?

P-S: Oups, j'avais pas vu que Fred t'avait déja proposé ses conseils qui à mon avis (vu la photo) doivent valoir de l'or. D'ailleurs, pourquoi ne pas échanger nos petites astuces de maquillage dans un autre post.

Modifié par Art-Gael
Publié le

Génial !!

Je ne m'attendais pas à autant de conseil et d'idées !!

Merci beaucoup.

Pour la petite histoire, au départ je devais juste faire une déambulation avec une compagnie et pour se démarquer des autres artistes nous avons décidé de tous nous habiller en noir et blanc, c'est ainsi que j'ai commencé à réfléchir au costume, au maquillage, etc...

Merci pour les conseils maquillage, effectivement je trouve aussi que je fais un peu trop "Joker", ca fait partie des choses que je vais modifier.

Allez, au boulot !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Spiouf

Ce qui me choque le plus, c'est que tu as travaillé dans le cadre d'une manifestation (animation) médiévale et que tu ne soit pas habillé en médiévale comme ceux que l'on peut appercevoir derrière toi sur la première photo.

De même que ton bel éventatil de cartounettes me semble hors sujet et lieu.

Quelques écus, bouts de ficelle et goubelets feraient amplement l'affaire.

Ne le prend pas mal c'est juste une reflexion,

C'est comme si l'homme araignée débarquait au milieu de la cour des miracles à Notre Dame...

Voili voilou.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le
je confirme, les conseils de fred valent de l'or.

de près, le maquillage et le personnage de fred sont irréprochables. il vous transporte au premier coup d'oeuil.

Heu, Eric, je crois me souvenir que c'est plutôt toi, qui m'a transporté, non ?! :grin:

En tout cas, merci, c'est sympa ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Thibaud Je crois que tout à été dit dans les échanges précédents. Je cite un passage :   La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 -Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Un micro entrepreneur ne signe pas de contrat de travail car il n'est pas salarié. Pour preuve, il est inscrit au registre du commerce et cotise à des caisses qui prouvent son indépendance (SSI et CIPAV). J'attends une confirmation de l'URSSAF et du Ministère de la culture a qui j'ai posé la question... à voir!
    • Pub gratuite... Franchement dans chaque N° des Cahiers du Mentalisme, sorti depuis le début , tout est bon.  Il  y a au moins,  à chaque fois, deux ou trois routines,  par numéro,  que j'ai travaillées et testées avec succès. Le N°10 est sorti  Dossier "Cartes de Visite" : prédiction, Q&A,  divination, effets spirites, psychométrie, etc.  Avec la participation de 16 intervenants, dont un effet simple à réaliser  et très fort. "Lecture de message sans indice" créé en 1955, par Gene "Phantini" Grant. Effet : Un spectateur écrit un nom (ou autre) sur une petite carte et la scelle dans une petite enveloppe de paie. Il paraphe la carte et l'enveloppe et les conserve. Le mentaliste, debout à distance, devine le message scellé.  Ceci n'est pas un commentaire de marchand de trucs ahahah !!!! Une idée bluffante, culottée et incroyablement  moderne. Même Bob C. n'y aurait pas pensé...Evidemment pas d'électronique, de wallet truqué et autres doubles enveloppes... Commentaires de l'auteur :" Ce test a été testé à maintes reprises, tant sur des profanes que sur des mentalistes. Ils ont tous été déconcertés." Alors, je l'ai travaillé et  que croyez-vous que je fis ce we ? J'ai essayé et ça a fonctionné au-delà de mes espérances...Bon c'est pas la routine du siècle...mais impromptu pour bluffer et gagner  un client, un contrat, ...Quand on vous demande,  c'est quoi le mentalisme ?  Eh ben c'est çà !!! Voilà... et il y a plein d'autres choses à glaner dans cette revue. N°10 ... Baci a tutti RF   M   M
    • Petites précisions à ce sujet: Le lien de subordination ne s’applique que dans le cas d’un clients unique. Le fait qu’un seul client donne des impératifs de lieux, d’heures, de jours etc il n’agit plus en tant que client mais comme patron et il y a contrat de travail déguisé.    Sinon le statut même d’AE n’as plus lieu d’être…  - Quand je demande à ma coiffeuse de venir chez moi, tel jour à tel heure pour me faire une coupe au carré.  - Quand je demande à mon plombier de venir le plus vite possible pour réparer une fuite - Quand je prend des cours de musique tout les mardi soir à la même heure..  Je suis seulement clients de tout ses auto-entrepreneurs, il n’y a pas de lien de subordination.  Dans le cas de la magie le lien de subordination ne peut s’appliquer que si je ne facture des prestations qu’au propriétaire d’une salle, sans aucun autre clients. À partir du moment où je facture à d’autre personne, ça devient juste un client régulier parmi d’autre clients.    Je ne sais pas exactement si oui ou non on peut faire de la magie en tant qu’AE mais c’est pas cette raison qui l’interdit en tout cas. 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...