Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Un message parlant du spectacle "l'apprenti magicien" de Sébastien Mossière m'ammène à vous poser une question.

Vous avez très souvent débatut des spectacles d'enfants, mais je me place du coté du spectateur et parent spectateur.

A partir de quel âge pensez vous qu'on puisse ammener sa progéniture voir un magicien.

Monsieur Mossière par expérience, dans votre spectacle vers quel âge les enfants commencent-ils à accrocher à l'histoire et aux effets magiques ?

Ma petite a 2 ans et je ne suis pas sur que pour le moment elle s'apperçoive que la balle rouge qui aurait dû être dans la main droite est en fait dans son oreille. Ni même que c'est vraiment magique qu'un lapin vienne de sortir du chapeau auparavant vide.

Je caricature bien sur, mais pour le moment son univers est encore très onirique et pas encore assez terre à terre pour s'apercevoir que le monsieur devant elle fait des choses vraiment extraodinaire.

Maintenant je me trompe sans doute et j'aimerais beaucoup connaitre vos ressenti et avis fondé sur le écu de l'artiste.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

tout dépend du spectacle et si oui ou non il est adapté aux tous petits...

si tu travailles avec des "objets" de magicien, forcement les enfants n'accrocheront pas mais si tu travailles avec des choses qu'ils connaissent et que tu l'intergres à une histoire, là il y a plus de chance pour que ça fonctionne.

car même en crêche les enfants peuvent suivre un spectacle (à savoir qu'il ne faut pas qu'il dure très longtemps)

Publié le (modifié)

J'ai fait un spectacle hier pour des 3-4 ans, et ça c'est super bien passé, mes tours étaient encrés dans une histoire (ce spectacle est appelé Conte magique) et des objets usuelles pour les magiciens avaient un sens autre dans l'histoire (ex: balles éponges = crottes de chameau, ficelle flash = poil de lutin, d'light = lucioles, quêteuse = sac à dos...)

Grâce à cela, les enfants sont prit par l'histoire et les tours s'enchaînent à merveille...

Modifié par Abrak
Publié le

On retombe donc dans la justification d'un effet magique. Si la magie est là pour ponctuer une histoire, et non pour être le faire-valoir du magicien, ce dernier ne pourra qu'emporter l'adhésion de son public, fut-il un public d'enfants. Certes, il est nécessaire d'adapter cette histoire à l'âge dudit public, mais la démarche est similaire.

PS : L'histoire, quant à elle, peut être vocale, mais la musique, si le jeu d'acteur est là, peut être aussi parlante que la voix. Et les deux à la fois, là c'est génial !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
Ficelle flash ... Bonne idée de montrer ça aux enfants !!!

Wé, maintenant tous les lutins vont se cacher pour pas se faire piquer leurs poils et on en verra plus un !

;)

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Publié le
ex: balles éponges = cottes de chameau, ficelle flash = poil de lutin

Je suppose que tu voulais écrire crottes de chameau ...

Ficelle flash ... Bonne idée de montrer ça aux enfants !!!

Et bien ludo, ça va peut être t'entonner, mais le poil de lutin passe très bien vis à vis des enfants... Il s'agit en fait d'un cadeau que me fait le lutin contre un service rendu...

Surtout que le poil de lutin est un élément capitale dans la quête du héros... tu crois quand même pas qu'on va réussir à retrouver le troll des montagnes sans poil de lutin ...

Publié le

Merci pour vos réponses.

Cela me conforte dans mon impression, ma fille est encore un peu petite pour vraiment apprécier un spectacle de magie.

Je pense qu'elle apprécierait vos histoires et vos talents de conteur, mais elle passerait totalement à coté de ce qui fait votre spécificité, le coté réellement magique de votre histoire.

Je vais donc attendre encore un an, avant de l'emmener vous voir.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...