Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Diavol était le nom de l'ancien président de L'ARH de lyon...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

@lancelot: En ce qui concerne ma presta, tu n'a rien manqué! j'ai été d'une nulité affligeante au point de m'en coupé les mains! (on peu en parler en privé si tu veux, j'en ai assez saouler au Diavol avec ça! ). En tout cas, bon rétabissement!

Publié le

Aprés Pilou; aprés Artmik, aprés Candide, aprés Ar'now (tout numéro ou j'ai mis mon petit, vraiment tout petit grain de sel), Ponka.

Spiouf, Ethan, j'ai les "boules" de vous avoir raté... Mais mes sources ont montrées que vous n'aviez pas démérité, et je vous félicite et vous embrasse pour votre courage et votre participation... Bravo, de tout coeur, à vous. Tous les VMistes ici sont TRES FIERS de vous, j'en suis sur.

Décidément ton grain de sel est intéressant !! Dommage que tu n'ai pas pu voir mon numéro pour me donner des retours.

Pour Candide il a gagné en close up il me semble.

Merci de ton petit mot gentil et touchant !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

@ Spiouf, j'ai été ravi de faire ta connaissance même si on n'a pas énormément disctuté ensemble...

Publié le

Bon ben étant présent en tant que spectateur, j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé "dommage" que le prix Diavol ait été consacré à un "art annexe" car j'ai trouvé que d'autres numéros étaient plus prenant que le sien, plus touchant. Après, félicitations à Spiouf pour le prix Magic Boutique. Si tu veux qu'on en discute en privé, tu te souviens, pas de problèmes c'est avec plaisir.

Ethan, c'est pas grave si tu n'a pas été au top, l'essentiel c'est d'avoir participé. Si tu veux quelques tuyaux sur ton numéro, idem qu'à Spiouf tu peux passer par les MPs.

Sinon pour la journée, nous avons eu un Carmelo diaboliquement exceptionnel, pianiste pour ceux qui comprendront ;). Un Jean Regil également exceptionnel. Loïc Azlo nous a fait An'0, dommage que l'infrastructure de la salle n'ai pas permis ses lumières habituelles, il n'empêche que je trouve son numéro tout simplement énorme au point de vue émotion qu'il dégage. Jordan Gomez a assomé tout le monde avec son numéro de manipulation qui m'a laissé par terre tant la dextérité que détient ce jeune homme dépasse les limites humaines, j'ai juste trouvé dommage que ce ne soit "QUE" technique et qu'au final je me souvienne plus des techniques que de la personne.

Bref, une très belle journée, vivement l'année prochaine.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le (modifié)

Merci beaucoup Peter pour ce rappel historique!

Mes coups de coeur de la soirée :

Concernant le numéro de Loïc Azlo, c'est la première fois que je le voyais et je dois dire que les larmes me sont montées! le vent à soufflé, les anneaux ont éxécuté une danse aérienne, j'ai pris un grand bol d'air frais! bravo!

Gros coup de coeur également pour Carmelo, un vrai régal!

Modifié par Iris

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...