Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Comme je l'ai déjà mentionné, lors d'un autre post, ma fille Mathilde âgé de 11 ans m'assiste de plus en plus lors de mes spectacles. Je lui ai donc fait construire une malle d'ou elle s'évade à chaque spectacle. Je commence à faire des montages vidéos et j'en ai fais un pour une petite promo. Je le met en pièce jointe. Je ne suis pas un professionnel de la vidéo et j'ai du réduire la qualité des images de beaucoup afin de pouvoir l'envoyer par courriel. Il devrais bientôt être disponible sur you tube. :D

133045-PromoMathilde_0002.wmv

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Juste un petit "tic" sur la première video : "sous l'oeil du publiQUE..." plutôt plublic lol

[ mode mauvaise foi off]

Vidéo sympathique, j'aime bien le spectacle devant les enfants, et puis la vidéo de l'escapologie ben ça m'agace un peu parce qu'ou bien elle est forte en crochetage et là je suis super jaloux, ou bien les menottes sont gimmickées et je comprends plus rien :)

Bref un bon petit moment que tu m'as fait passer erik :)

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

Sinon, ça avait l'air chaud dans l'école ...

Les mômes parqués là devant avec les profs sur les cotés, c'est pas une école privée, ça non !

Et la petite gazelle que s'enfuit d'une caisse, laissée à la vérification du public, bon ça ! Bon !

Chapeau l'artiste et merci pour ces bribes des rêves !

Publié le

les gars construits comme Erick sont rassurant pour les gosses la rondeur des formes y est pour beaucoup

j'en sais quelque chose en ce moment on me trouve bien sympa et tout avec mes 110KG alors qu'avec 90 je faisais malade dixit certains magiciens!!

Erick tu as du bol de pouvoir travailler dans les écoles comme ça en revanche en France il n'est pas question que les gosses soient assis parterre interdit ça à cause des règlements sur l'hygiène

quant aux menottes Houdini quelle merveilleuse invention!! je ne dévoilerait pas le secret promis

mais bon erick toujours aussi sale chez toi toujours cette poussière toute blanche

j'ai également remarqué que la technique des policier canadiens est identique à celle de chez nous :grin: :grin: :grin:

Publié le
Juste un petit "tic" sur la première video : "sous l'oeil du publiQUE..." plutôt plublic lol

[ mode mauvaise foi off]

Vidéo sympathique, j'aime bien le spectacle devant les enfants, et puis la vidéo de l'escapologie ben ça m'agace un peu parce qu'ou bien elle est forte en crochetage et là je suis super jaloux, ou bien les menottes sont gimmickées et je comprends plus rien :)

Bref un bon petit moment que tu m'as fait passer erik :)

Public ! Je me mélange toujours entre public et publique et chaque fois que m'y arrête, je fais l'inverse du bon sens. Je vais bannir ce mot de mon vocabulaire et le remplacer par auditoire. Je vais corriger cela prochainement. Mais merci pour le reste, c'est gentil. :)

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
    • Les Renseignements généraux nous informent : https://www.instagram.com/reel/DbV3UWFMMnr/?dlrf=MXU1aTNndWM5NGs0eg==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...