Aller au contenu

Conseils ?


Recommended Posts

Publié le

Salut à tous,

Je suis débutant avancé (un an de pratique) et je recherche des conseils afin de créer un club de magie près de chez moi. Faut-il créer une association ou pas ? En gros je recherche des magiciens débutants ou non dans l'Essonne pour se rassembler et pratiquer ensemble.

Et Paris me direz-vous ? oui Paris, c'est vrai que tout le monde me dit d'aller sur Paname pour trouver des contacts, des conf, des cours, etc etc mais voilà je suis débutant, je n'ai donc rien à apporter, de plus certains lieu de rencontre demande une présentation de la part de chaque participant, or pour ma part, je suis techniquement léger et totalement inexpérimenté devant un public aussi peu nombreux soit-il !

Alors que faire pour me sortir un peu des K7 et bouquins, qui bien que passionnants ne peuvent pas remplacer les conseils d'un grand nom de la magie...

Si vous aviez des conseils ils seraient TOUS les bienvenus,

merci d'avance

Ben

ps: au cours de mes lectures sur le forum j'ai pu voir souvent le doux sobriquet de "bulot", est-ce pour décrire un débutant ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

eho eho on rentre du bulot.

non bulot c'est pas débutant.

heu moi je te conseille de venir aux pizzamagitrucs, me dis pas qu'en un an de pratique tu ne sais faire aucune tour qd même. Le but n'est pas de montrer que tu es le meilleur, mais que tu aimes ça, c'est tout.

Tu es inexpérimenté ? eh bien vient t'expérimenter !

++ bonne chance jeune jedi

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Salut Benur

Moi aussi j’étais dans le même cas que toi, j’en avais un peu marre de mes cassettes et je souhaitais voir du monde qui partageait la même passion que moi. J’habite dans le 78 et retourner à Paris le soir en semaine avec les embouteillages c’est la galère. Je souhaitais donc monter une association près de chez moi et on me la déconseillé, alors je me suis inspiré des PIZZAMAGICOS et j’espère qu’il ne m’en tiendrons pas rigueur, j’ai monté les « 78 TOURS », réunion qui ont lieu 1 fois par mois dans une pizzeria près de Versailles, nous sommes une petite dizaine environ à chaque réunion, ça dépend des disponibilité de chacun. Donc il faut que tu recenses les gens qui habite dans le 91, tu fixes un rendez vous dans un endroit sympas et tu laisses monter la sauce (pour info lors de notre première réunion nous étions deux, ne te décourage pas ! ! !). Et comme Minh te la proposé pour les pizzamagicos tu es aussi le bien venu au « 78 TOUR ».

Arnaud

Publié le

Il n'est absolument pas nécessaire de créer une association pour se rencontrer entre magiciens. L'association devient nécessaire lorsque tu manipuleras de l'argent collectif (si vous montez une bibliothèque, s'il faut louer une salle, si vous prenez un abonnement...) mais pour monter une assoc, il faut un tout petit peu d'argent (500 F je crois) pour déposer les statuts... et avoir un président, un trésorier, un secrétaire... franchement, ce n'est pas fondamental quand on se retrouve seulement pour le plaisir de pratiquer la magie ensemble.

En progressant, en élargissant tes connaissances, tu pourras aussi te rapprocher d'associations existantes (amicales AFAP par exemple) pour bénéficier de leur structure, ce qui ne t'empêchera jamais de continuer aussi tes rencontres "sauvages".

Bonne chance

Thierry Schanen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...