Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Conseils magasins


Invité

Recommended Posts

Salut!

Je voudrais des conseils en ce qui concerne les magasins de magie sur Paris, hors mis le fait qu'on y trouve pas toujours les mêmes choses. Certains sont ils plus aimables, quelles sont leurs particularités si particularité il ya?

D'ailleurs les mecs qui les tiennet sont ils des magiciens renommés (a part Duvivier)?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sur ce thème, j'allai, cette après-midi, dans la boutique 'réservée aux magiciens' de l'Académie de Magie, rue Saint Paul à Paris.

C'est la troisième fois (en quelques années), que je fais cette démarche.

Cette fois, comme à chaque fois précédente, j'ai trouvé l'accueil respectueux, mais terriblement hermétique, voire, mais c'est juste un sentiment, suspicieux quant au bien fondé de ma présence dans ces lieux... Et comme je n'ai pas envie de déballer spontanément cartes d'adhésion aux associations, et autres formes de démonstrations, j'ai pour la troisième fois quitté cet établissement au bout de 3 minutes, et me suis rendu dans une autre boutique à quelques centaines de mètres.

Pourquoi ai-je cette sensation quant à l'accueil dans ce magasin ?

Est-ce parce que cette docte académie, également Musée de la Curiosité, est ouverte à de nombreux (et respectables) néophytes, en particulier le samedi ?

Ou est-ce qu'il faut que je fasse une quatrième tentative ?

Y a-t-il des habitués du lieu ?

[ 12 janvier 2002: Message édité par : Hugo. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugo,

qu'en termes choisis tu dis le sentiment que l'on a d'être "un chien dans un jeu de quille" quand on arrive au magasin du Musée de la magie.

C'est un lieu que je trouve à la limite du pénible et bref quand on me fait sentir que je n'ai rien à faire là, je prèfère filer mon fric et écouter les conseils d'autres.

Pourtant à mon premier passage ( il y a deux ans), j'y avais acheté "les cartes en magie rapprochée" de Fedele et Tandeau - livre que je n'ai j'amais vu ailleurs depuis - et qui s'est révélé plein de richesses.

Les autres fois, je semblais être invisible et les occupants du lieu semblait porter leurs regards sur la ligne bleue des vosges.Je n'ai pas renouvelé l'expérience depuis quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la seule fois ou j'y ai été, j'ai eu un très bon acceuil.

Avoue quand même que rester 3 minutes dans un magasin n'est peut-être pas la meilleure facon de prouver ton attachement à l'illusionisme. Je ne remet en aucun cas cet attachement en cause, je me met juste à la place des personnes qui sont serriere le contoir et qui vois si justement tant de néophites...

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

je me souviens du jour ou je suis rentre dans mayette, dont un ami magicien m avait donne l adresse : j y suis rentre comme dans un temple, ma premiere vraie intrusion dans le monde magique ( c est ainsi que je l imaginais a l epoque )...j etais surexcite!!!

Quoc m a bien refroidi...

j en ris encore avec le recul!!! mais sur le moment j etais un peu decu...

amities

alex

[ 13 janvier 2002: Message édité par : alex ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je vais faire un resume personnel des magasins que je connais .

Comme par magie => ils sont sympas mais c'est clair qu'il y a pas que la passion..... Mais c'est raisonnable, l'accueil est bon et les vendeurs ne rechignent pas a faire une demonstration.

Mayette=> l'accueil n'est pas des meilleurs et c'est vrai qu'il faut un peu connaitre pour avoir un sourir. C'ets dommage car sinon j'aime bien la maison duvivier...

L'academie de magie=> Comme vous le disiez accueil sterile et rapiat en demonstration...sans parler des tarifs mais bon il parait quand que lorsque l'on connait c'est tres sympa.

Mentos le freshmaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au petit mot d'Hugo.

"Les marchands sont ouverts à de nombreux (et respectables) néophytes."

Notament le samedi, il leur est difficile de distinguer le néophyte (qui veut apprendre), le curieux (qui veut savoir sans payer)et l'initié (le passionné).

Avec le temps, ils finiront par vous distinguer des autres et des relations pourront se créer en fonction des affinités.

En matière d'accueil chez les marchands de trucs, les premières fois que je les ai fréquentés, j'ai eu les même sensations qu'Hugo.

Il n'y a pas de bons ou de mauvais marchands. Ils sont tous complémentaires. Mais vous aurez peut-être avec le temps une préférence pour certains.

Il ne faut pas être pressé et laisser au temps la contruction de relations durables (idem avec les magiciens).

Un conseil à tous, si vous n'avez pas trop d'argent, des tours à vendre ou à échanger, ne manquez pas la braderie magique du CFI le samedi 2 février 2002 au Fiap.

Il y aura aussi des marchands.

Amitiés à tous

Abacus

[ 14 janvier 2002: Message édité par : abacus ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...