Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Offre "d'emploi" ANPE !

Recommended Posts

Tout cela est vraiment attristant... Entre les agences qui ne comprennent pas et essayent de tirer un max de profit, les particuliers qui trouvent tout et n'importe quoi via internet, le débinage qui devient de plus en plus courant et qui devient chose banale, et pire encore tolérée, ce métier ne va pas au mieux...

Nikola

www.nikola.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

vant en croisièe un numéro de 10 mn était payé 150 € ( 1000 fr) par soir en ne travaillant que 2 fois sur une croisière de 15 jours , il gagnait dont

15 fois 150 € !! car bien sur vu que bloqué

2 semaines il est normal d'être payé !

15 000 balles pour 15 jours pour 20 minutes de boulot dans le contexte vacances doigts de pied en éventails d'une croisière... tu m'étonnes que ça se perd ! Et fort heureusement ! Quand on voit le nombre de gens qui triment de heures de folie dans des boulots de merde pour gagner un smic.

Tout le monde a raison (ou presque) dans tout ce qui est dit...

Ok les frais de déplacements, les consommables, les petits machins les trucs.... ok ok mais aussi mon confort, et je place un (mes) numéros que j'ai bossé un paquet d'heures une fois ok ok , mais après que je replace pendant x temps avec moins de boulot derrière et d'heures...

Mais franchement comparer aussi un peu avec les autres boulots des fois.

Dans la partie emploi de VM récemment une pauvre nana sympathique qui ça se sent à très peu de moyens et qui a juste envie d'offrir un petit spectacle de rêve cool à son enfant de 5 ans se fait rembarrer comme une mal propre par des pros qui sont tout sauf des pros de la courtoisie et du bon sens, et que disait-elle ?:

"Si j'ai indiqué que je ne souhaitait pas faire appel à un professionnel, c'est que je suis consciente que le tarif ne correspond pas à celui d'un professionnel (déclaré de surcroit).

Par contre, je pense que pour un étudiant - passionné de magie- cela peut être intéressant. Pour mémoire, le smic horaire brut est à 8.27 euros... et beaucoup de personnes sont payées sur cette base. "

Ca parait simple, un étudiant et faire plaisir à son fils non ?

Et quant à l'argument donné qu'elle n'a qu'à économiser (2 ans ?) pour pouvoir payer cette presta dont elle rêve, quelle C onnerie.. son fils aura grandi ... et elle elle ne veut même pas casser le marché, mais faire appel à un étudiant. Dément ce thread que j'ai lu il y a peu !

Et quant à la rémunération smic horaire brut oui bon sang faut pas l'oublier quand même par fois pour comparer, et des fois les remarques des pros de ce forum sentent un peu trop l'artiste en peignoir qui veut toujours "simplement" son petit confort.

Comme le dit justement Frantz une fois de plus: "Enfin bref, comme souvent, chacun ne voit, à chaque moment, que son propre intérêt"

Bon bref tout ça pour dire que tout le monde il a raison oky oky mais que des fois ça gonfle et que la raison surtout elle est dans le fait de relativiser un peu les choses et de comparer au nombril des autres et moins juste au sien !

Quant aux agences, les abus etc... ok ok ... mais eux aussi c'est pas évident... faire tourner sa boites, des taxes par ci et par là. Y'en a qui se font de l'argent facile sur le dos des artistes ? Assurément of course.

Mais quand même que les artistes ne veulent pas trop l'argent facile non plus !

Et on est en 2007, plus en 1977 et tout change !

(Pas en bien je le concède).

Et tout le monde en chie en tout cas.

Husky

Ps1: Ne pas oublier non plus que pouvoir vivre et travailler de sa passion dans une liberté individuelle qui plus est ce n'est pas donner à tout le monde, et ça ça a déjà un prix en soit.

Ps2 : désolé aucune envie d' effort de faire de belles phrases quand ça gonfle.

Ps3 : J'espère que dans 30 piges les trentenaires d'aujourd'hui seront moins figès que le pro Mercier qui ne sait que gonfler et radoter. Si les 90 % anonymes de Vm le font tant [Censuré] il n' a qu'à aller discuter avec les 90 000 adresses pros de son carnet (doit avoir des tas et des tas d'amis pourquoi venir perdre son temps ici) let se rappeler entre eux la guerre des Malouines et les croisières d'antan dans le même coin ou les galas du Titanic.

vant en croisièe un numéro de 10 mn était payé 150 € ( 1000 fr) par soir en ne travaillant que 2 fois sur une croisière de 15 jours , il gagnait dont

15 fois 150 € !! car bien sur vu que bloqué

2 semaines il est normal d'être payé !

15 000 balles pour 15 jours pour 20 minutes de boulot dans le contexte vacances doigts de pied en éventails d'une croisière... tu m'étonnes que ça se perd ! Et fort heureusement ! Quand on voit le nombre de gens qui triment de heures de folie dans des boulots de merde pour gagner un smic.

Il faut comparer ce qui est comparable !

et respecter les prix de chaque profession ! point à la ligne !

Perso plutôt que de casser les prix et gagner moins qu'il y a 15 ans , je préfère encore faire un boulot à 1400 € par mois qui ne soit pas artistique !

Et je suis à 2 doigts de le faire ! les potes me disent mais tu es dingue ! en 4 galas tu les gagnes + les Assedic tu te fais plus ! je répond il faut comparer ce qui est comparable , en travaillant dans un autre milieu a 1300/ 1400 € par mois 39 h par semaine je n'aurai pas l'impression de me brader car ce sont les tarifs , alors qu'accepter les conditions que l'on nous propose aujourd'hui j'aurai l'impression de me prostituer!

Et je ne vais pas pleurer sur le sort des pauvres agents qui paient beaucoup de charges ! s'is font ce boulot c'est rarement par amour pour les artistes !

et si c'est si dur pour eux qu'ils fassent autres choses !

En réponse à Danilsen : Complètement d'accord à 100% !

En réponse à Husky : "15 000 balles pour 15 jours pour 20 minutes de boulot dans le contexte vacances doigts de pied en éventails d'une croisière... tu m'étonnes que ça se perd ! Et fort heureusement ! Quand on voit le nombre de gens qui triment de heures de folie dans des boulots de merde pour gagner un smic."

Je crois réver en lisant ces mots ! Encore un bon exemple de nivellement vers le bas si cher à notre pays, et qui risque de nous couter cher... Je trouve incroyable de considérer que parceque certains gagnent le Smic, il est scandaleux de demander un cachet honorable.... Nombreux sont ceux qui se sont cassés les dents dans la construction d'une carrière, et ceux qui réussissent à durer méritent au moins, au même titre que ni'mporte quel salarié, de pouvoir augmenter leurs revenus !

D'autre part, si demain, n'importe qui pouvait se présenter dans un établissement d'enseignement pour proposer ses services en bradant les tarifs, quelle serait le réaction de nos chers membres du corps enseignant ? Qu'en serait-il de la qualité de l'enseignement ?

Poussons votre argument jusqu'au bout : "Consommer 100 litres d'eau par jour et par personne ? tu m'étonnes que ça se perd ! Et fort heureusement ! Quand on voit le nombre de gens qui triment de heures de folie dans des endroits de merde pour réussir à en obtenir 2 litres !" Oui ça sonne bien, mais c'est bien naïf et l'histoire nous a montré que cette forme de communisme est une utopie....

Artiste=volonté d'argent facile ? NO COMMENT !!!!!!!!!!!!!

Je ne sais ce qui vous a poussé à écrire une telle chose !

En revanche je vous rejoins "Husky" quant au manque de cordialité de certains intervenants de ce forum, surtout face à une personne ne connaissant rien du métier et faisant une simple demande...mais ne pensez vous pas que votre attaque contre l'un des membres de ce forum manque elle aussi quelque peu de courtoisie...

Un forum est fait selon moi pour exprimer des idées, quelles qu'elles soient, et se doivent d'être respectées...ici souvent l'intolérance remplace l'argumentation....et des attaques personnelles devraient être faites en privé, ne serait ce que pour ne pas prendre le risque de dévaloriser des arguments qui seraient sans cette aggréssivité bien plus censés.

Nikola

www.nikola.fr

Il faut comparer ce qui est comparable !

et respecter les prix de chaque profession ! point à la ligne !

Bah oui mais aujourd'hui le prix de la profession de magicien du fait de la conjoncture actuelle ne peut plus être celui de la sucette dorée sur le pont d'un navire pour 20 minutes de taf. Il faut donc faire la comparaison dans un contexte comparable ou qui permette la comparaison. Point barre.

Perso plutôt que de casser les prix et gagner moins qu'il y a 15 ans , je préfère encore faire un boulot à 1400 € par mois qui ne soit pas artistique !

Entre casser les prix et les ramener à une juste valeur liée à l'époque actuelle il y a une différence. Si c'était surpayé à l'époque comme dans votre exemple en chiffres, désolé que ça baisse et que l'on soit à inverse d'un avancement de carrière, mais c'est juste ramener les choses à niveau.

Vous n'irez pas faire un autre boulot à 1400 € par mois et vous le savez bien. Et si vous le faites merde alors vous passeriez semi pro et ne seriez plus alors considéré comme pro par les pros !! :) (Et Mister Mercier). ;)

Et je suis à 2 doigts de le faire ! les potes me disent mais tu es dingue ! en 4 galas tu les gagnes + les Assedic tu te fais plus ! je répond il faut comparer ce qui est comparable , en travaillant dans un autre milieu a 1300/ 1400 € par mois 39 h par semaine je n'aurai pas l'impression de me brader car ce sont les tarifs
,

Non ce n'est plus, faites vous une raison ! (Les colonies d'Afrique c'est fini aussi ! L'internet remplace le minitel etc...).

alors qu'accepter les conditions que l'on nous propose aujourd'hui j'aurai l'impression de me prostituer!
,

Et puis quoi encore !! Comparer le comparable c'est votre formule, non ? Remarquez après avoir jouer le mac en peignoir de soie sur les ponts de navire ça remettrait à niveau ! (Dit sans agressivité mais avec humour, je précise !!)

Et je ne vais pas pleurer sur le sort des pauvres agents qui paient beaucoup de charges ! s'is font ce boulot c'est rarement par amour pour les artistes !

Je ne le crois pas, et je ne l'espère pas danbs un pourcentage trop élévé. Mais hey heureusement qu'il y a des agents pour dégotter des contrats en or et des transats sur les bateaux pour faire des chateaux en Espagne.

et si c'est si dur pour eux qu'ils fassent autres choses !
,

En bref vous voulez faire autre chose, et eux aussi n'ont qu'à faire autre chose: Résultats de votre logique: plus de magiciens et plus d'agents (ert donc encore moins de magiciens).

Alors qu'il suffit juste de s'adapter aux contraintes actuelles sans pour autant se laisser flouer ou arnaquer !

J'espère en tout cas que l'âge d'or des artistes reviendra... et ça voudra dire aussi à ce moment là que ce sera un peu plus l'âge d'or pour tout un chacun sur terre.

Husky

Ps: Peter je n'ai rien contre les croisières et les artistes embarqués, au contraire ! ;)

Ben, je dis peut-être une anerie, mais le coût de la vie à augmenté et considérablement en 15 ans et il me semblerait plus logique que les salaires aient suivi au moins en partie le coût de la vie, plutôt que de passer en dessous des salaires d'il y a 15 ans.

c'est pas évident évident...

sans parler des cachets des artistes, dans un boulot "type fonctionnaire" dans le privé, c'est de plus en plus dur de prendre un bon salaire... les négociations sont de plus en plus sévères... et l'augmentation du coût de la vie n'est visiblement pas un argument... loin de là...

taxes, charges, etc... augmentent, mais les salaires n'augmentent pas à la même vitesse...d'où des décalages... et je pense que cela se ressent sur les cachets des artistes, sur tout type de paye en fait...

Choose your battles wisely.

Bon allez et dernier message de la soirée pour moi:

Je trouve incroyable de considérer que parceque certains gagnent le Smic, il est scandaleux de demander un cachet honorable....

Je ne pense aucunement ça et n'ai pas dit ça, je parlais de cachets exhorbitants comme dans l'exemple donné par Danilsen ou de cachets trop élévés pour de simples particuliers pas trop fortunés.

Nombreux sont ceux qui se sont cassés les dents dans la construction d'une carrière, et ceux qui réussissent à durer méritent au moins, au même titre que ni'mporte quel salarié, de pouvoir augmenter leurs revenus !

Entièrement d'accord !

Artiste=volonté d'argent facile ? NO COMMENT !!!!!!!!!!!!!

Je ne sais ce qui vous a poussé à écrire une telle chose !

Mais voyons ça n'est bien sûr pas dit dans cette généralité là !!! (Effectivement sinon ça serait gravos !) Par contre parfois en lisant certains propos on a l'impression que certains aimeraient conserver soit des acquis qui ne peuvent plus être d'actualité (je me répète) ou bien de ne pas se rendre compte que depuis les grandes longues et fastidieuses heures de boulot pour monter un truc ceux qui le ressassent ensuite pendant des années sans rien vraiment renouveler (et donc en termes d'heures) ne peuvent prétendre toujours à des rémunérations mirobolantes. (Petite impression donc d'argent facile et acquis voulu sans trop en [Censuré] lourd).

En revanche je vous rejoins "Husky"

Niko, please, on est de la même année alors le vouvoiement...

mais ne pensez vous pas que votre attaque contre l'un des membres de ce forum manque elle aussi quelque peu de courtoisie...

Certainement, mais peut-être ainsi au moins se rendra t il compte de l'effet que ça se fait de saquer sans courtoisie et jugeotte en public et peut-être se calmera t il là dessus à l'avenir. Va lire le sujet dans la partie emploi tu te rendras compte. En plus il venait de broncher à nouveau sur les 90 % anonymes vmistes etc... au bout d'un moment ça va !

T' inquiètes, je lui ai témoigné mon respect sincère en réponse à son MP.

Un forum est fait selon moi pour exprimer des idées, quelles qu'elles soient, et se doivent d'être respectées...ici souvent l'intolérance remplace l'argumentation....et des attaques personnelles devraient être faites en privé, ne serait ce que pour ne pas prendre le risque de dévaloriser des arguments qui seraient sans cette aggréssivité bien plus censés.

Entièrement dac et je crois que c'est ce que je fais toujours... hormis quand on attaque la veuve et l'orphelin... ;)

Pour Peter:

Tu nous dis qu'il est normal que les prix soient plus bas aujourd'hui qu'avant.

Oui, et c'est comme pour la réponse à Nikola, dans ce contexte unique de cachets que je jugerai exorbitants s'ils étaient encore en cours aujourd'hui (cf. exemple de Danilsen !)

Je suis aussi assez d'accord avec Julien.

Oh tu trouves mon propos extremiste Peter ?! Au contraire il se voulait de relativiser les choses et les points de vue.

Ce que je trouve extrémiste moi c'est de ne voir que midi à sa porte sans comparer par rapport aux autres ou à l'évolution de la société.

D'autant que j'ai entendu à la radio que le meilleurs façon pour un patron de gagner des millions est de ce faire virer pour avoir échouer dans sa boite.

Le parachute doré ? Oui ça ressemble à la sucette dorée dans la forme d'ailleurs, mais c'est bien bien plus gros....

Hey d'ailleurs imagine que les chefs d'entreprise gueulent car on leur retire ce privilège du parachute doré car c'est un acquis pour eux, c'est comme ça depuis 15 ans etc... .... ça ressemblerait alors à ce thread, non ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...