Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Journal Déchiré : déchirer bien droit


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai très peu d'experience dans ce domaine et vais peut etre dire des betises..mais il me semble que tout papier possede une trame qui fait qu'il est facilement déchirable dans un sens et non dans l'autre (je pense que pour la plupart des journaux, c'est dans le sens de la largeur où sans difficulté les bandes sont régulières)

Pour ce qui est de l'autre sens , comme on va au travers de la trame, cela explique le "n'importe quoi". Si le journal est pliè aux endroits où on le déchire, on peut aider le découpage à l'aide de prédécoupes ( 3 ou 4) à l'aide d'un cutter ou d'un outil de couture (une petite roulette) utilisée pour marquer des ourlets. Cela n'intriguera pas le spectateur si les découpes ne sont pas grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment pour que votre journal se déchire bien droit et que vous ne vous retrouviez pas avec un "@#$&!¤§" infâme ?

12064278.jpg

Petitbonhomme, qui est pour la paix dans le monde

et donc la communauté magique !

Le Petitzebulon Illustré

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends l'équipe, il se déchire très bien verticalement et je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre avec ce genre de "lecture" (?). Si tu veux de belles découpes horizontale, la roulette de couturière est très bien (venant de Lyly magie, qui l'eut cru?!?) tu trouves aussi dans certaines papeterie des roulette qui te permette de prédécouper le papier (façon trésor public).

Zappy (paper worker... And I mean it!)

PS: et accessoirement, passe donc à la maison avec Phil que je vous montre deux trois trucs sympa... Si c'est ce soir, il y auras des makis...

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai dit était donc loin d'etre idiot..Merci Mr Sanvert.

Pour ce qui est du coté bizarre quand on déchire un journal, est ce que ca ne vient pas du fait que seuls nous, magiciens, essayons de le déchirer autant pour le raccomoder....?

De plus, s'il est plié et que l'on déchire selon les plis (en fait les prédecoupes) , cela retire au coté méfiance non...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hum, moi je trouve cet exposé trop compliqué, ça donne l’impression de noyer le poisson à plusieurs étapes. J’en sors pas du tout convaincu par ce qui est développé mais je n’ai ni le temps ni l’envie de m’attaquer à une critique des divers éléments. Bon, disons qu’il s’agit d’évoquer les idées de Bernardo Kastrup qui, d’après une interview trouvée sur Internet, a fait « l’expérience des psychédéliques » et a pris « de la psilocybine et de la Salvia divinorum (sauge des devins). » Il ajoute : « Cette sauge donne un trip rapide et extravagant, guère concluant, car le voyage est trop court, trop délirant. Je n’ai donc pas poursuivi. Avec la psilocybine (principe actif des champignons hallucinogènes), l’expérience est plus intense, mais plus longue. »  Bref… Cette interview de Kastrup est bien plus claire. Il fonctionne beaucoup par analogies, avec toutes les limites que ça implique. Prenons l’exemple du tourbillon dans l’eau pour lequel il prétend qu’on peut circonscrire sa forme (!) et même évaluer son poids (!), ça ne tient pas la route, même si l’analogie entre ce tourbillon qui va s’évanouir dans le flux est joliment comparé à notre conscience individuelle qui retournera à une forme de conscience prétendument cosmique.  L’analogie avec une corde de guitare ne tient pas trop la route non plus car la corde seule ne produit pas les nombreuses notes dont il parle car il faut plaquer la corde sur différentes barrettes pour obtenir des notes différentes (faites-moi grâce de ne pas soulever la présence des harmoniques naturelles puisque Kastrup n’en parle pas non plus, alors que ce pourrait être plus pertinent), donc on modifie la longueur de la corde pour produire les différentes hauteurs des notes émises : il ne s’agit donc pas stricto sensu de la “même” corde. Chaque « longueur de corde » est un peu une nouvelle corde.  Bizarrement je me retrouve dans les propos conclusifs de Kastrup : « La vie est ma pratique spirituelle ». 
    • J'ai relayé, ici, plusieurs fois ce lien intéressant : plusieurs formes d'athéisme Pour compléter il y a aussi ces pages Wikipédia : Antithéisme Antireligion Dysthéisme Plusieurs discours qui se revendiquent "athées" ont souvent des proximités avec l'antithéisme et l'antireligion. L'idée, en arrière plan, étant que les religions ou la croyance en Dieu est toxique.
    • Un effet magique intéressant consistant à se faire toucher la joue par un arbre :  https://vm.tiktok.com/ZNdMGAfSP/ https://vm.tiktok.com/ZNdMGxAkr/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8186
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc-Olivier THIBAULT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.9k
×
×
  • Créer...