Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Voilà je recherche des tours faisables sur le thème de la lune ou des étoiles: j'ai pensé au d-light, la boule zombie, guirlande lumineuse à la bouche.

Si vous avez d'autres idées... surtout des tours lumineux mais les autres rours sont aussi les bienvenus!

Merci d'avance.

PaGo

Modifié par Thomas THIÉBAUT

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est la démarche inverse qu'il faut avoir.

Pratiquement n'importe quel tour peut s'adapter à un thème.

Un exemple : les anneaux chinois peuvent très bien devenir les anneaux de Saturne...

Inspire toi aussi de Mélies : Le voyage dans la Lune.

sjff_01_img0528.jpg

Dans les "chemins de traverse", je viens de poster un tutorial pour apprendre la Moonwalk.

Vois aussi chez Hergé :

tintin_t15.jpgtintin09.jpgtintin03.jpg

Pourquoi pas un book-test avec ces 3 BD ?

Ou aussi chez Jules Verne :

terre_lune.jpg

Dans JULES VERNE on peut trouver : REVE LUNE

Lunettes demi-lune et lunettes de soleil :

monture.giflunettes%20soleil.jpg

Tu portes des lunettes demi-lune et d'un seul coup, elles s'obscurcissent pour devenir lunettes de soleil.

Et surtout n'oublie pas que : "Le Soleil a rendez-vous avec la Lune"

1102-1.jpg

La solution ne se trouve pas toujours dans les catalogues de magie mais dans la vraie vie !

Publié le

Pour continuer sur ce que dit Gérard : 1 dico + 1 dico des synonymes, + quelques citations piochées dans des bouquins ou sur le web, tu mélange tout ça et après quand tu as ce qui te plait le plus tu cherche dans tes tiroirs ce qui peut te servir.

PS : Otto t'aurais pas une idée sur le thème de la lune... ;):blush:

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Mieux que le dico des synonymes il y a le thésaurus. Dans ce bouquin, tu peux trouver pour chaque mot, tous les termes, noms communs, adjectifs, verbes, sens qui s'y rapprochent de près ou de loin et leurs contraires. Bref c'est vraiment le bouquin indispensable.

A+

Phil Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Je ne pense cependant point que cela puisse t'aider !Mais, c'est marrant ! ça me fait penser que j'ai adapté un tour de Duvivier (suivez le chef / from old to new 2) en changeant les cartes par des ESP : ronds et étoiles...

Publié le

Merci pour vos divers conseils.

J'ai déjà effectué auparavant des recherches dans les thésaurus, synonymes et dictionnaire ... mais j'ai créé ce post en complément afin de voir si on pensait aux mêmes tours ... et si vous pensiez à des tours auxquels je n'avais pas pensé.

C'est pour un spectacle unique sur le thème de la Lune pour mon asso.

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Publié le

Salut !

Il y a aussi le pliage de Dan Harlan. Il s'agit de découper une étoile dans une serviette en papier et lorsque l'on déplie la serviette d'où a été tirée l'étoile il y a un rond (la lune).

Julien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • À ce propos, voici une « anecdote » concernant Rhodope, « qui peut être considérée comme la source du conte Cendrillon » :  « Élien rapporte une anecdote selon laquelle un aigle lui vola une de ses sandales alors qu'elle était au bain. L'oiseau la laissa tomber aux pieds du pharaon Psammétique. Celui-ci, frappé par la délicatesse de la pantoufle, se promit d'épouser la femme à qui elle appartenait. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhodope_(hétaïre) « Une hétaïre (du grec ancien : ἑταίρα / hetaíra) est en Grèce antique une courtisane de haut rang dans la Grèce antique, voire une compagne sexuelle » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hétaïre
    • Sans en dévoiler plus, les nouveaux venom ont une fonctionnalité qui permet d'élargir grandement certains effets 😉 Ca ne changera pas le fait d'apprendre à les maîtriser et ca nécessitera toujours un "contrôle du contexte" (rien d'extraordinaire pour ceux habitués de la chose), mais ils apporteront sûrement un gros plus par rapport aux précédents  
    • Cette conférence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scène magique française — un hommage vibrant à une communauté qu’il chérit profondément. Durant cette journée unique, tu exploreras la Magie Poétique, le Mentalisme émotionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirés de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et émerveillement… 💫 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre   📋 Ce que tu vas découvrir pendant la conférence 👉 Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanés, simples et poétiques, que Sasha pratique chaque jour : 🌹 Les Roses en Papier — son effet le plus joué. Apprends à plier des roses en serviettes et découvre des variantes magiques. 👃 Magie Olfactive — comment éveiller les émotions par l’odorat. 🥄 Torsion de cuillère — quinze ans de travail pour une approche lente, élégante et réalisable entouré. 🧠 Chapitre 2 : Mentalisme Inachevé Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prêts à être personnalisés : ✍️ Killer Billet — une prédiction écrite entre 1 et 100, simple et bluffante. ⏰ Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes précises. 🃏 Tarot Kung Fu — une routine spirituelle où le spectateur co-crée un souvenir inoubliable. 🔮 Rituels en Magie — philosophie et mise en scène des moments les plus marquants. 🪶 Chapitre 3 : Magie Poétique Une plongée dans l’émotion et le symbolisme : ✋ Touches Psycho-Cinétiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. 🌈 Magie Multi-Sensorielle — théorie et applications pour faire vibrer les cinq sens. 📖 Flight of Hafez — sa version poétique de Pegasus Page, inspirée du poète Hafez. 🍷 Changer l’Eau en Vin — une méthode moderne et invisible, à tout moment. 🌹 Changer le Vin en Roses — un interlude élégant et poétique pour tes cocktails magiques. 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...